What If... ? - Sortie de l'épisode "Et si… Thor avait été fils unique ?" [01x07] et review !

Whatifnewsfinal

Quel gâchis. Alors que ce Et si… Thor avait été fils unique ? est très probablement le plus bel épisode visuellement de la série jusqu'ici, jamais un contenu du MCU n'aura plongé aussi bas (du moins chez Marvel Studios). N'ayez pas peur de la notion de ridicule ou de gêne puisque pendant 30 longues minutes, il s'agit pour le specteur de ne pas ressentir l'impression d'être pris pour un imbécile par un contenu pouvant clairement et trop facilement s'apparenter à un épisode pour jeunes enfants. Tout aurait pû être nettement meilleur si la dérision tournait uniquement autour de Thor. Malheureusement, il a fallu que des personnages sérieux comme Jane Foster, Loki, Surtur ou même Captain Marvel soient tournés au ridicule. Et ne parlons même pas du S.H.I.E.L.D. ou de Nick Fury ... 

De son côté, l'intrigue n'apporte strictement rien. Les autres « et si ? » parviennent généralement à apporter de la fraicheur ou de la surprise, même quand les scénarios initiaux ne sont pas intéressants au premier abord (contrairement à ici). Pour vite conclure, cet épisode de What If... ? est uniquement sauvé par ses visuels et son final cliffhanger qui interpelle. On notera la très bonne surprise visuelle autour de Loki. À l'approche de la fin, la série plonge et perd cruellement en innovation. Prions que les deux épisodes restants sauront inversement le sens de la pente car nous ne nous attendions pas à une telle surprise ... À l'échelle de Marvel Studios, il est difficile de trouver un contenu plus mauvais que cet épisode. Et si on regarde plus loin, remercions la série Inhumans d'exister ...

What If... ? - S01E07 : Et si… Thor avait été fils unique ? - Thor, qui n'a pas appris à être un bon héros, organise une fête intergalactique incontrôlable.

Contenu positif Contenu « négatif »
  • Visuellement, l'un des plus beaux épisodes de la série
  • Un Loki magnifique
  • Aucune cohérence dans les apparitions à foisons de personnages
  • Un humour qui tourne au ridicule, dans tous les sens et pour tous les personnages
  • Intérêt proche du zéro
Note : 3,5 / 10
 

What If… ? est une série d’animation fascinante qui, en changeant des évènements clés des films de l’Univers Cinématographique Marvel, ouvre un multivers d'infinies possibilités. What If… ? met en scène des personnages emblématiques du MCU, dont Peggy Carter, T’Challa, le Docteur Strange, Killmonger et Thor.

La série What If... ? est diffusée depuis le 11 août 2021 sur la plateforme Disney+ avec Jeffrey Wright dans le rôle de Uatu/GardienHayley Atwell dans le rôle de Peggy Carter/Captain CarterChris Hemsworth dans le rôle de ThorMark Ruffalo dans le rôle de Bruce BannerJeremy Renner dans le rôle de Clint BartonChadwick Boseman dans le rôle de T'Challa/Star-Lord, Samuel L. Jackson dans le rôle de Nick Fury, Michael B. Jordan dans le rôle d'Erik Killmonger ou encore Paul Rudd dans le rôle de Scott Lang.

 

What If... ? Série TV Critique