What If... ? - De nombreuses révélations sur plusieurs épisodes de la série !

Whatif news

Bien qu’aucune date ne soit encore confirmée pour la première série d’animation de Marvel Studios, What If... ? est attendue pour le mois d'août et commence peu à peu à se dévoiler aux travers de fuites (officielles ou non) d’images promotionnelles. Avant toute chose, profitons de cette nouvelle bannière à l'effigie des personnages principaux de la série, dévoilée sur Amazon. On y retrouve bien sûr Peggy Carter en Captain Britain (Hayley Atwell), T'Challa en Star-Lord (Chadwick Boseman), Steve Rogers dans une armure Iron Man, Thor (Chris Hemsworth), Erik Killmonger (Michael B. Jordan), Black Widow, Gamora, un Docteur Strange maléfique et un Captain America zombie, sans oublier le Gardien de Jeffrey Wright en arrière-plan.

WhatIf-Banniere

Commençons dans le concret par Thor, jusque là discret dans les discussions autour de la série, qui mérite d'attirer notre attention. En effet, The Illuminerdi rapporte qu’un épisode reprendra les événements du film Thor, partant d’un tout autre postulat... Ici, Thor ne serait pas banni sur Terre par Odin mais, toujours imbu de lui-même, le dieu nordique se rendrait sur notre planète pour y organiser une gigantesque fête intergalactique. Un programme sympathique au demeurant, mais ces actes pourraient causer la fin du monde tel qu’on le connaît. En somme, si le cœur du « Et si... » n’est pas tout à fait clair, il semble que cet épisode centré sur « Party Thor » réponde à une question de l’ordre du « Et si Thor n’avait pas été banni ? ».

Partythor

Les interrogations en suspens sont toujours nombreuses, à l’instar du rôle de Loki, indéboulonnable dieu de la malice prêt à tout pour semer la pagaille, dans cette aventure. Quelques soient les réponses, réjouissons nous de cette histoire qui, même si elle ne manque pas d’originalité et continue d’exploiter la puissance comique de Chris Hemsworth (à défaut de la froideur d’un dieu nordique), se défait du profil esquissé par les précédentes révélations autour de la série (un simple échange du porteur d’un costume comme Peggy Carter / Captain Britain ou T’Challa / Star-Lord).

Mais les révélations continuent de fuser ! Après Thor, c'est Black Widow qui est au coeur de rumeurs concernant un épisode dédié de la série d'animation. The Illuminerdi rapporte cette fois que l'épisode susnommé fera suite à Avengers : L'Ère d'Ultron, puisque Natasha Romanoff / Black Widow serait l'une des dernières survivantes d'événements cataclysmiques causés par Ultron. Son costume serait également adapté puisqu'il sera orné de plaques métalliques et verra ses manches être raccourcies. Alors... « Et si Ultron avait vaincu les Avengers ? ».

Pour être tout à fait complet, notons également que plusieurs sets de LEGO viennent confirmer ce que des images fuitées laissaient entendre... Tony Stark visitera probablement Sakaar et vivra le Ragnarök au sein de son armure Hulkbuster ! Et pour en finir avec les armures... l'armure portée par Steve Rogers (non doté du Sérum de Super-Soldat) s'appelerait « The Hydra Stomper ». Comprenez ici « L'Écraseur d'Hydra ». 

Ironmanragnarok2


Et si à la place de Steve Rogers, Peggy Carter (Hayley Atwell) était en fait devenue la première Super-Soldat ? Cet exercice de brainstorming créatif est le coeur de What If...?, la première série animée de l'Univers Cinématographique Marvel. La série d'anthologie réimagine de nombreux événements majeurs des films en changeant la donne et présente notamment Chadwick Boseman, qui a repris la voix de T'Challa.

La série What If... ? arrivera en août 2021 sur la plateforme Disney+ avec Jeffrey Wright dans le rôle de Uatu/GardienHayley Atwell dans le rôle de Peggy Carter/Captain BritainChris Hemsworth dans le rôle de ThorMark Ruffalo dans le rôle de Bruce BannerJeremy Renner dans le rôle de Clint BartonChadwick Boseman dans le rôle de T'Challa/Star-Lord, Samuel L. Jackson dans le rôle de Nick Fury, Michael B. Jordan dans le rôle d'Erik Killmonger ou encore Paul Rudd dans le rôle de Scott Lang.

Sources :

 

Série TV What If... ? Rumeurs