Spider-Man 3 – Benedict Cumberbatch de retour en Docteur Strange !

  • Par
  • Le Ven 09 oct 2020

Spider man far from home

L'information d'hier soir fait presque office de confirmation plutôt que de véritable révélation/surprise ... Benedict Cumberbatch reprendra son rôle de Docteur Strange dans Spider-Man 3 ! Le troisième opus des aventures du Tisseur dans le MCU prendra donc naturellement une tournure très Multivers, et pourquoi pas très Spider-Verse avec un Electro qui pourrait bien au final être la même incarnation celui de l'univers des The Amazing Spider-Man. Au-delà de la crise qui poursuivra Peter Parker dans le film suite à la révélation de son identité secrète dans Spider-Man : Far From Home, le jeune héros aura à faire face aux conséquences de la série WandaVision, qui semble bien avoir ouvert des portes dans tous les sens ... 

Dès lors, quid des anciens films Spider-Man ? Avec l'apparition d'Electro, nous sommes en droit de nous demander si Marvel et Sony comptent aller plus loin. Allons-nous revoir Tobey Maguire ou même Andrew Garfield à l'écran, pour créer une Triade de Tisseur comme de nombreux fans l'espèrent depuis bien longtemps ? Est-ce le moyen souhaité par Sony pour accoler son Sony Pictures Universe of Marvel Characters au MCU, permettant ainsi à Spider-Man de tisser sa toile aux côtés de Venom ou Morbius par exemple ? Les plus pessimistes seront aussi en droit de s'interroger sur l'avenir du héros au sein du MCU. Est-ce une porte de sortie pour permettre à Sony – maintenant que Spider-Man sera bien ancré et sera est une véritable réussite commerciale grâce à son intégration au MCU – de produire entièrement ses propres dans son propre univers avec ce Spider-Man, à l'écart du MCU ?

Doctor Strange


Le film Spider-Man 3 sera réalisé par Jon Watts et sortira au cinéma le 15 décembre 2021 avec Tom Holland dans le rôle de Peter Parker / Spider-Man, Benedict Cumberbatch dans le rôle de Stephen Strange / Dr. StrangeZendaya dans le rôle de Michelle MJ JonesMarisa Tomei dans le rôle de May ParkerJacob Batalon dans le rôle de Ned Leeds, Jamie Foxx dans le rôle de Max Dillon / Electro.

 

Marvel Studios Phase 4 Spider-Man