Point Info #1 – La contre-attaque de Disney pour la Fox !

Crop2 marvel studios plans 202y

Point Info #1 – La contre-attaque de la Fox pour Disney !

Par Lucas VAURIE  –  le 23 juin 2018

Bienvenue dans le tout premier Point Info de Marvel CinéVerse ! Chaque samedi, retrouvez un article spécial sur les différentes informations de l'Univers Cinématographique Marvel communiquées dans la semaine, et notamment sur nos comptes Twitter et Instagram !

Résultat de recherche d'images pour "disney logo png"    Résultat de recherche d'images pour "20th century fox logo png"

  • Disney contre-attaque ! La semaine dernière, après la validation par la justice américaine de la fusion entre AT&T et Time Warner, le géant cablo-opérateur américain Comcast a décidé – après des mois de réfléxion – de contre-carrer les plans de Disney et de s'aligner sur l'offre de rachat des actifs de la 20th Century Fox, entreprise qui possède les droits cinématographiques des X-Mens et des 4 Fantastiques notamment. Pour cela, l'entreprise avait proposé la somme de 65 milliards de dollars dans une lettre ouverte du PDG de Comcast aux actionnaires de la Fox.
  • Cette surenchère ouvre donc une période d'OPA, une notion économique désignant Offre Publique d'Achat, durant laquelle chaque entreprise acheteuse va proposer un ou des offres directement aux actionnaires dans l'entreprise cible. Disney aura donc attendu une petite semaine pour répliquer : la somme de 71,3 milliards de dollars a été proposée mercredi par Disney avec la moitié en numéraire et l'autre en actions. C'est une offre semble convenir au PDG de la Fox et aux actionnaires. La somme réelle de l'investissement de Disney irait d'ailleurs bien plus loin pour pouvoir entièrement reprendre la dette de l'entreprise, pour atteindre approximativement les 85 milliards de dollars.
  • Cette histoire est passionnante mais Comcast pourra-t-il répliquer ? Il y a une possibilité, mais nettement plus risquée car celle-ci entraînerait des dettes pour Comcast. Peu de chances d'y voir des suites à cette « attaque » de l'Empire aux Grandes Oreilles !
  • Quid des droits des personnages qui nous concernent directement ? Les droits des personnages avaient été négociés avec la Fox en tant qu'« entité ». Si celle-ci venait à disparaître, les droits reviendraient à Marvel Studios. Néanmoins, dans le cas où Comcast venait à reprendre la Fox, il faudrait conserver le nom pour garder les droits des personnages.

Antmanandthewaspnews

  • La durée officielle d'Ant-Man et La Guêpe est connue ! Le blockbuster microscopique durera 1h58 minutes, soit approximativement la même durée que le premier opus sorti en 2015. Nous étions habitués à des films plus long, si bien que c'est la première fois depuis Doctor Strange (2016) et ses 1h55 minutes qu'un film Marvel Studios est aussi court !
  • Comme prévu et pressenti, Ant-Man et La Guêpe s'arrêtera plus en profondeur sur les conséquences des Accords de Sokovie sur le personnage de Scott Lang. Lang est, on le rappelle, super-héros et aussi père de famille : la prison et la surveillance qu'il va subir auront un impact sur sa vie.
  • L'embargo du film sera levé le 28 juin. Dès lors, les premiers avis et premières critiques seront disponibles en ligne !
  • MCUCosmic n'hésite pas à affirmer qu'Ant-Man et La Guêpe se déroulera juste avant Avengers : Infinity War ... De quoi laisser présager des conséquences du fameux claquement dans le film !
  • Le personnage de Jimmy Woo, incarné par Randall Park, ne sera pas un agent du S.H.I.E.L.D. dans le film, comme l'indique un chef costumier. Bien connu pour être l'un des fameux agents de l'organisation dans les bandes-dessinées, il était difficile d'imaginer un retour du S.H.I.E.L.D. de cette façon. Néanmoins, le personnage aurait été membre de l'organisation par le passé !

1529520712-capture.png

  • De nouveaux posters exclusifs ont été révélés, notamment la version spéciale de Real3D ... un poster sublime à mi-chemin entre photo et dessin qui n'est pas sans rappeler les affiches de la prélogie Star Wars !

  • Dans une liste de casting apparemment fuitée des personnages d'Ant-Man et La Guêpe, le personnage du Fantôme est appelé « Ava ». Par ailleurs, l'acteur Michael Cerveris jouerait le personnage de Elihas Starr, qui n'est autre que le super-vilain Tête-d'œuf dans les comics : un affreux scientifique qui a jurer de vaincre et tuer Hank Pym ... 

Résultats de recherche d'images pour « elihas starr »

Résultats de recherche d'images pour « logo avengers png »

  • Une information en provenance de MCUCosmic mais qui n'est pas encore officielle : le site croit savoir que le prochain opus d'Avengers marquera l'arrivée d'un tout premier Éternel dans le MCU ! Kronos pourrait faire une brève apparition dans Avengers 4 ! Dans les comics, il est le maître cosmique du temps. À voir ...

Logo jessica jones

  • À peine la saison a-t-elle été diffusée en mars dernier que la saison 3 de Jessica Jones entre en production et ce, dès la semaine prochaine ! Le personnage Power Broker pourrait d'ailleurs servir d'antagoniste principal à cette saison mais cette information est à prendre avec des pincettes pour le moment.

Résultat de recherche d'images pour "Power Broker"

  The punisher logo 2

  • Netflix va à fond ! Alors que le tournage de la saison 2 d'Iron Fist est terminé et que la saison est confirmée pour cette année, la saison 3 de Daredevil et saison 2 de The Punisher devraient être présentées à la San Diego Comic-Con cet été. Marvel Studios ne fera aucune nouvelle là-bas, mais qui a dit que ce serait le cas pour Marvel Televisions ?

Runaways logonoir

  • Autre série qui entre en production : Runaways ! C'est programmé mais pas encore de date de sortie pour la seconde saison. Fort à parier qu'elle sortira dans les mêmes eaux que l'an dernier, à savoir fin novembre.

Point Info

2015 - 2018 —  Marvel CinéVerse
La création et la gestion du site sont faites par passion. Vous souhaitez nous rejoindre ? Contactez-nous !
Le contenu du site, bien que non-inédit, provient d'un gros travail personnel ou de traduction. Merci de respecter cela.
Lucas Vaurie
(créateur et administrateur) - lucas.vaurie@marvel-cineverse.fr
N'hésitez pas à nous signaler un quelconque problème (orthographe, envie d'une page, erreurs ...).