Marvel Studios - Un film centré sur les Midnight Sons ?

Marvelstudios news

Les rumeurs vont bon train ces derniers temps ! Coutumier du fait, That Hashtag Show vient de partager une nouvelle rumeur à propos d'un film à venir du côté de Marvel Studios.

Récemment, Malcolm Spellman, scénariste en chef de la série Falcon et le Soldat de l'Hiver, avait précisé que Marvel Studios gardait pour le moment beaucoup de projets secrets afin de les dévoiler en temps voulu, à l'image d'un quatrième long-métrage Captain America après la diffusion du dernier épisode de Falcon et le Soldat de l'Hiver. En conséquence, That Hashtag Show s'engouffre dans la brèche et annonce un futur film centré sur les Midnight Sons. Si cette rumeur est à prendre avec de grosses pincettes, revenons tout de même sur cette « annonce » qui pourrait être l'un des plus gros événements des années à venir pour le MCU. 

Alors que la même source évoquait cette semaine la possibilité de voir un nouveau Ghost Rider apparaître dès Doctor Strange in the Multiverse of Madness, ce film Midnight Sons serait ainsi l'occasion de voir ce Rider revenir dans l'un de prochains films d'équipe de Marvel Studios. That Hashtag Show souligne que ce film continuera la logique du studio de vouloir créer de nouvelles franchises à succès comme Avengers, permettant de réunir de nombreuses têtes d'affiche de ses films et séries. Dans les comics, l'équipe des Midnight Sons est composée de héros « surnaturels ». L'idée d'un tel film est déjà à l'état de rumeur depuis quelques années mais Marvel Studios aurait attendu d'avoir tous les personnages souhaités avant de réellement lancer le développement de ce film. Dorénavant, l'arrivée imminente de Moon Knight (2022) et Blade (2023/2024 ?), ainsi que les potentiels caméos de nouveaux personnages permis par Doctor Strange in the Multiverse of Madness (25 mars 2022) permettraient à Marvel Studios de mettre officiellement ce projet sur le feu.

Midnight sons 1024x512

Sur grand écran, l'équipe serait constituée dans un premier temps de Stephen Strange/Dr. Strange (Benedict Cumberbatch), Marc Spector/Moon Knight (Oscar Isaac), Blade (Mahershala Ali), Wanda Maximoff/Sorcière Rouge (Elizabeth Olsen), Hannibal King, Hellstrom et Ghost Rider. L'équipe serait ensuite amenée à ouvrir ses rangs dans des suites à prévoir. Mais ce n'est pas tout, puisque le site annonce que le méchant principal du film serait Blackout (un ennemi de Ghost Rider dans les comics), introduisant par ailleurs Mephisto. Marvel serait intéressé à l'idée d'avoir plusieurs menaces « du niveau de Thanos » au sein du MCU. Le scénario resterait quant à lui pour le moment à préciser.

Cette rumeur, dont la véracité reste toujours à prouver (je demeure curieux sur la volonté d'utiliser le personnage d'Hellstrom tout de suite et d'avoir laissé la série Helstrom être développée malgré tout ...) est une nouvelle indication des grandes ambitions de Marvel Studios de développer son univers du MCU tout en déconsiderant lentement les productions de Marvel Television. Une annonce qui, si elle est vraie, s'inscrit dans la logique initiée il y a quelques années : pour rappel, Marvel Television avait annoncé deux séries pour Hulu ; une centrée sur Ghost Rider (joué par Gabriel Luna) et Hellstrom (série par la suite étrangement intitulée Helstrom)... avant que l'une ne soit finalement annulée avant même le démarrage et que l'autre soit totalement déconnectée du reste des productions de Marvel Television et ainsi du MCU, avant une annulation pure et simple dans une indifférence la plus totale. Le mystère reste entier mais les indices s'accumulent.


Sources :

 

Films Rumeurs