Loki - Sortie de l'épisode "Lamentis" [01x03] et review !

Loki news v2

Quelle amère déception que cet épisode Lamentis de Loki ... Avec les très nombreuses pistes ouvertes la semaine dernière, des personnages réellement plaisants, les questions en suspens, il a fallu qu'on se dirige vers un épisode qui ne s'appuie aucunement sur cela et qui n'apporte strictement rien. Du début à la fin, Lamentis est un enchaînement de péripéties, comme l'a justement rappelé Sylvie (Sophia Di Martino) dans l'épisode, et non un plan d'ensemble. Bien qu'il soit clair que Tom Hiddleston s'amuse, il aurait été à minima intéressant que les longues minutes discussions entre les deux Loki amènent à des révélations, mais il n'en est rien.

En guise de sauvetage, on pourra mettre en avant la qualité des effets spéciaux apocalyptiques sur Lamentis-1. Au milieu des décors qui se détruisent, rythmé par une partition incroyablement juste et prenante de Natalie Holt (et ce depuis le début de la série), on se prend malgré tout à cet univers de découverte d'une jolie fin du monde. En dehors de ça, on patauge. Le point intéressant réside aussi peut-être dans toute l'ambiguïté des discussions entre Sylvie et Loki. On sent un Loki qui se cherche toujours mais qui s'amuse à découvrir Sylvie, tandis qu'elle connaît clairement son chemin mais est décontenancée par son interlocuteur. Malheureusement, peut-on dire que les personnages sont développés lorsqu'on n'apprend rien d'eux et qu'on n'avance pas d'un yota ? Et ne parlons pas de cette fin d'épisode qui nous ramène tout droit au début de celui-ci.

La question que l'on se pose maintenant est ... La série Loki peut-elle se permettre de perdre autant de temps ? La seule chose éventuellement apprise aujourd'hui est le fait que les agents du TVA seraient eux-mêmes des variants ... Avons-nous désormais le droit à la série la plus courte créée par Marvel Studios avec seulement 5 épisodes qui sont réellement ancrés dans le fil rouge de l'intrigue ? Quels sont réellement les objectifs de Sylvie ? D'où vient-elle ? Espérons que l'épisode 4 relève très vite la barre après un début de série prometteur.

Loki - S01E03 : Lamentis - Loki découvre la vraie nature des projets du Variant pour le TVA, mais son propre plan va changer à jamais leurs deux destins.

Contenu positif Contenu « négatif »
  • Un épisode visuellement et musicalement beau. Marvel ne cesse de prouver que le contenu Disney+ est de la même qualité que les films
  • La relation ambiguë entre Loki et Sylvie qui peut amener à pas mal d'ouvertures intéressantes pour la suite
  • Légère révélation sur le TVA
  • Un épisode qui ne sert absolument à rien. Nous revenons au même point qu'à la fin de l'épisode 2.
  • De longues discussions entre les personnages qui ne mènent à presque aucune découverte, notamment sur Sylvie
  • Absence totale du TVA à un moment-clé (explosion du flux temporel)
Note : 4 / 10

Dans Loki des studios Marvel, le redoutable méchant Loki reprend son rôle de Dieu de la Malice dans une toute nouvelle série après les évènements relatés dans Avengers : Endgame.

La série Loki est diffusée tous les mercredis depuis le 9 juin 2021 sur la plateforme Disney+ avec Tom Hiddleston dans le rôle de Variant Loki/LokiOwen Wilson dans le rôle de Mobius M. MobiusGugu Mbatha-Raw dans le rôle du Juge RenslayerWunmi Mosaku dans le rôle de Hunter B-15Sophia Di Martino dans le rôle de Sylvie Laufeydottir et Richard E. Grant.

Sources :

 

Loki Série TV Critique