Loki - Sortie de l'épisode final "Pour toujours. À jamais." [01x06] et review + la saison 2 annoncée !

Loki news v2

SPOILERS  –  SPOILERS  –  SPOILERS  –  SPOILERS  –  SPOILERS

Quel épisode ! Outre les éventuelles légères déceptions qui sont toutes relatives, l'épisode Pour toujours. À jamais. de Loki était attendu pour un chose : l'introduction de Kang le Conquérant, futur méchant qui aura probablement un poids aussi important que Thanos pour le MCU. Et nous sommes dans une série, pas dans un film ! Avant d'entrer dans les détails explicatifs, intéressons-nous à l'épisode en lui-même. Encore une fois, « Pour toujours. À jamais. » est une merveille visuelle. Au terme de l'épisode, nous sommes sacrément déconcertés par le dénouement extrêmement ouvert et abrupte. Une scène post-générique aurait éventuellement pû soulager cela, mais Marvel préfère y annoncer officiellement le développement de la saison 2. Les petites déceptions sont notamment au niveau de Loki. Le personnage-titre de la série est trop en retrait au moment où les intrigues sont concluent et que l'« affrontement » arrive. Dans le même temps, l'épisode laisse une légère amertume sur le personnage de Sylvie ... On ne sait pas trop où l'on va. Les explications autour de la révélation de l'épisode sont peut-être aussi par moment trop étirées sur la longueur et manquent de clareté.

Abordons maintenant les grandes révélations : Jonathan Majors en jette pas mal dès son introduction même si on demande à en voir définitivement plus. Aurons-nous le droit à la peau bleue pour Kang ? Quand est-ce qu'il apparaîtra réellement pour la première fois ? Il est bon de faire la distinction ici, car je constate déjà pas mal de confusion sur les réseaux sociaux. Le personnage incarné dans l'épisode n'est pas Kang. Il s'agit de Celui Qui Demeure (He Who Remains) qui, comme dans les comics originaux, est donc le créateur du TVA. Là où Kang le Conquérant est introduit, c'est au moment où Celui Qui Demeure explique qu'il possède, tout comme Loki, de nombreuses variants. Parmi ces variants, on en retrouve un provient du 31ème siècle et qui semble prendre le contrôle du TVA à l'issu de l'épisode (cf. la statue). Étant donné que Celui Qui Demeure est opposé à Kang le Conquérant, cette version du MCU du personnage est donc un composite de lui-même et de Immortus, une version de Kang qui cherche à empêcher ses conquêtes.

Pour rappel, on sait avec certitude que Kang le Conquérant sera dans le film Ant-Man and the Wasp : Quantumania en février 2023. Notez que le Hollywood Reporter affirme que Tom Hiddleston est attendu de retour dans le film Doctor Strange in the Multiverse of Madness l'an prochain ... Pas une certitude, mais tout à fait logique vu son implication dans le « Grand Bordel Multiversel » qui vient de s'ouvrir !

Loki - S01E06 : Pour toujours. À jamais. - Le final de la saison est une course contre-la-montre où Loki et Sylvie ont rendez-vous avec le destin.

Contenu positif Contenu « négatif »
  • Une introduction exceptionnelle, grâce à toute l'attente mais aussi au format série inédit
  • Encore une réussite visuelle
  • De très nombreuses pistes ouvertes pour la série et pour le MCU
  • Un final qui demandait à être explosif, et qui ne l'est pas tant que ça
  • Des explications qui tirent parfois en longueur et sèment trop de confusion dans des instants demandant de la clareté
  • Le personnage-titre de la série, Loki, est bien trop en retrait pour le final de SA série/saison
Note : 8 / 10

Dans Loki des studios Marvel, le redoutable méchant Loki reprend son rôle de Dieu de la Malice dans une toute nouvelle série après les évènements relatés dans Avengers : Endgame.

La série Loki fut diffusée tous les mercredis depuis le 9 juin 2021 sur la plateforme Disney+ avec Tom Hiddleston dans le rôle de LokiSophia Di Martino dans le rôle de Sylvie LaufeydottirOwen Wilson dans le rôle de Mobius M. MobiusGugu Mbatha-Raw dans le rôle de Ravonna RenslayerWunmi Mosaku dans le rôle du Chasseur B-15 et Richard E. Grant.

Sources :

 

Loki Série TV Critique