Les Agents du S.H.I.E.L.D. – Les épisodes finaux 'The End is at Hand' (07x12) et 'What We're Fighting For' (07x13) sont sortis !

  • Par
  • Le Jeu 13 août 2020

Aos s7 news

Après 7 ans de très bons et loyaux services, nos Agents du S.H.I.E.L.D. tirent leur révérence à l'aide d'un double épisode final. Les aléas chronologiques qui auront été le coeur de cette fin prennent donc fin, articulés autour du retour tonitruant de Iain De Ceastecker. Les pièces du puzzle se recollent, à tel point qu'un second visionnage s'imposera peut-être pour bien suivre et comprendre. Outre cette fin, sur laquelle nous reviendrons dans un article récapitulatif sur la série, remercions le casting, les équipes créatives, les scénaristes, les réalisateurs, les équipes des effets spéciaux qui ont toujours fait un travail formidable. Bien évidemment, il y a des hauts et des bas, comme pour chaque chose. Mais jamais, et je dis bien jamais, un élément raccroché au MCU aura osé autant avec un tel panache. Par ailleurs, cette saison et tout ce qui s'est produit durant ce final sont un immense bol d'air frais au moment où le Covid-19 frappe les productions Marvel de plein fouet avec d'importants retards. #CoulsonLives

À l'issu de cette superbe fin, la série vient se recoller au MCU avec d'importants liens sur des éléments majeurs utilisés notamment dans Avengers : Endgame. La série force même son destin avec un dénouement fort et ouvert, permettant d'espérer fortement pour l'avenir. Les dés sont jetés, le travail est fait ... Les cartes sont désormais entre les mains de Kevin Feige. Impossible de ne pas aborder tout de même en une phrase les incertitudes qui demeurent malheureusement concernant le Snap de Thanos. Cet événement est hyper impact pour l'ensemble de l'univers Marvel et la série semble toujours passer aux travers des mailles du filet. C'est ainsi ... La faute probablement aux relations timides entre Marvel Television et Marvel Studios. Cette histoire est désormais du passé puisque Marvel Studios va tracer la totalité de l'avenir de Marvel. Le MCU post-Snap est pour le moment très peu développé, espérons que le dénouement de la série et tout ce qui a été construit ait sa place à un moment ou un autre.

Les Agents du S.H.I.E.L.D. - S07E12/13 : The End is at Hand et What We're Fighting For - Dos au mur et avec Nathaniel et Sibyl plus proches que jamais d'éliminer le S.H.I.E.L.D. des livres d'histoire, les agents doivent rassembler leurs forces pour faire face aux Chronicoms. C'est leur combat le plus important, et il nécessitera l'aide d'amis et de partenaires, passés et présents, pour survivre.​


À la suite de là où nous en étions restés en fin de saison 6 – et avec la révélation d'un nouveau Phil Coulson en LMD – Coulson et les agents du S.H.I.E.L.D. sont poussés en arrière dans le temps et atterrissent à New York en 1931. Avec leur tout nouveau Zephyr capable de voyager dans le temps à tout moment, l'équipe doit se dépêcher pour comprendre exactement ce qu'il s'est passé. S'ils échouent, cela signifierait un désastre pour le passé, le présent et le futur du monde.

La série Les Agents du S.H.I.E.L.D. s'est achevée ce mercredi sur ABC avec Clark Gregg dans le rôle de Phil CoulsonMing-Na Wen dans le rôle de Melinda MayChloe Bennet dans le rôle de Daisy JohnsonIain De Caestecker dans le rôle de Leo FitzElizabeth Henstridge dans le rôle de Jemma SimmonsHenry Simmons dans le rôle de Alphonso « Mack » MackenzieNatalia Cordova-Buckley dans le rôle de Yo-Yo Rodriguez et Jeff Ward dans le rôle de Deke Shaw.

 

Série TV Les Agents du SHIELD