Nikolai Kravinoff

Nikolai kravinoff imgprofil
Vrai nom Nikolai Kravinoff (Николай Кравинов)
Espèce Humain
Nationalité Russiecardvignette Russe
Angleterrecardvignette Anglais
Sexe Homme
Réalité Univers-688
Affiliation
Statut Décédé
ACTEURS / ACTRICES
Acteur Russell Crowe
Voix FR Emmanuel Jacomy
APPARITIONS HORS MCU
Film
Apparition

Nikolai Kravinoff (Николай Кравинов en russe) était un seigneur du crime et chasseur russe à la tête de son propre empire, ainsi que le père de Sergei et Dmitri Kravinoff. Il élevait ses fils dans la brutalité en vue de leur succession et les soumettait à des épreuves impitoyables, allant jusqu’à abandonner Sergei pour mort lors d’une chasse en Afrique afin de « forger » son héritier. Devenu un patriarche meurtrier et calculateur, il refusait tout compromis, même lorsque Dmitri fut enlevé par la bande du Rhino, et manipulait ses alliés comme ses ennemis. Après avoir révélé l’existence de Sergei au Rhino pour provoquer un affrontement, il fut finalement traqué jusqu'en Sibérie par son propre fils, qui refusa de l’exécuter mais le condamna en sabotant ses armes, laissant Nikolai être tué par un ours sauvage.

Biographie


À venir …

Compétences


À venir …

Équipement


À venir …

Relations


Famille

Alliés

Ennemis

Apparitions


Nikolai Kravinoff apparaît dans :

Infos et coulisses


Découvrir les liens aux comics Marvel

Nikolai Kravinoff dans les comics

À venir …

Anecdotes des films et séries

Anecdotes autour de l'acteur

Russell Crowe est l'un des acteurs de l'Univers Spider-Man de Sony a avoir eu plusieurs rôles au sein de productions Marvel, puisqu'il incarnait également Zeus dans le film Thor : Love and Thunder (2022) de l'Univers Cinématographique Marvel.

Il est aussi l'un des acteurs avoir eu un rôle à la fois dans une production Marvel et dans une production DC Comics, puisqu'il jouait Jor-El dans Man of Steel (2013) et Zack Snyder's Justice League (2021).

Découvrir le casting de Nikolai Kravinoff

Qui est Russell Crowe ?

Russell crowe acteur

Russell Crowe débute au cinéma à la fin des années 1980 en Australie avant de se faire connaître dans les années 1990 avec Romper Stomper (1992). Installé à Hollywood, il apparaît dans L.A. Confidential (1997), puis interprète Jeffrey Wigand dans Révélations (1999). Il tient ensuite le rôle de Maximus dans Gladiator (2000), qui lui vaut l’Oscar du meilleur acteur, avant d’incarner John Nash dans Un homme d’exception (2001), performance récompensée par un BAFTA. Au cours des années 2000, il poursuit avec Master and Commander : De l’autre côté du monde (2003), De l'ombre à la lumière (2005), American Gangster (2007) et Jeux de pouvoir (2009). Il interprète Jor-El dans Man of Steel (2013) et joue dans Noé (2014), The Nice Guys (2016) et The Mummy (2017). Plus récemment, il apparaît dans Enragé (2020), Thor : Love and Thunder (2022), L'Exorciste du Vatican (2023) et Kraven the Hunter (2024). Il réalise également Poker Face (2022), dans lequel il tient le rôle principal, et revient dans L'Exorcisme (2024).

Date de dernière mise à jour : Sam 29 nov 2025

Vous devez être connecté pour poster un commentaire