Un point sur les rumeurs des films Marvel : la route vers AVENGERS : THE KANG DYNASTY et SECRET WARS !

  • Par
  • Le Dim 10 déc 2023 à 00:00
  • 0 commentaire

De récentes rumeurs à foison concernant les futurs films du MCU ont été révélées par le scooper Daniel Richtman, il y a quelques semaines. L'occasion pour nous de voir un point général sur ce qui nous attend au cinéma, côté Marvel, ces prochaines années !

Avengers : The Kang Dynasty et Avengers : Secret Wars ont été annoncés tous les deux à la San Diego Comic-Con en juillet 2022. Kevin Feige a en même temps révélé que ce sont les 2 films qui clôtureront la Saga du Multivers.

Il avait annoncé que ce serait Destin Daniel Cretton, réalisateur de Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux, qui réaliserait Avengers : The Kang Dynasty. Toutefois, en novembre dernier, Deadline a rapporté que Cretton ne s’occuperait plus du film car il préfèrerait se concentrer sur Shang-Chi 2, ainsi que sur la série limitée Wonder Man avec Yahya Abdul-Mateen II dans le rôle-titre. À l’heure actuelle, d’après Daniel Richtman, Marvel Studios envisagerait Sam Raimi comme réalisateur pour Avengers : The Kang Dynasty et/ou Avengers : Secret Wars. Il est connu pour avoir réalisé la trilogie Spider-Man avec Tobey Maguire, et Doctor Strange in the Multiverse of Madness, qui a été un beau succès pour le studio en rapportant 950 millions de dollars au box-office mondial. Mais le réalisateur serait confronté à un choix : réaliser les deux Avengers ou un futur Doctor Strange 3. Une scène post-générique du précédent opus nous laissait croire qu’une incursion entre la Terre-616 du MCU et la Dimension Noire de Dormammu, méchant du premier film Doctor Strange, pourrait avoir lieu.

Toujours d’après Daniel Richtman, Justin Benson et Aaron Moorhead, qui ont tous deux travaillé sur Loki saison 2 et Moon Knight, et qui seront aussi les réalisateurs de la série Daredevil : Born Again, seraient également des choix de Marvel Studios pour réaliser les prochains films Avengers. Étant donné que la série Loki traite du Multivers, ce choix paraît cohérent avec l’aspect multiversel que représentent les prochains Avengers. Dans les comics, Secret Wars est la fin du Multivers, où le Docteur Fatalis se sert des pouvoirs du Beyonder pour prendre une petite parcelle de chaque univers qu’il va faire fusionner pour créer le Battleworld, où il y serait le dieu.

Concernant le scénario des films, nous n’avons pas beaucoup d’informations. En revanche, nous savons que Jeff Loveness, qui s’est occupé du scénario de Ant-Man et La Guêpe : Quantumania, devait scénariser Avengers : The Kang Dynasty, mais a été remplacé par Michael Waldron (Loki, Doctor Strange in the Multiverse of Madness). Il scénarisera aussi Avengers : Secret Wars. Pour rappel, Avengers : The Kang Dynasty est prévu pour le 1er mai 2026 et Avengers : Secret Wars pour le 7 mai 2027.

Concernant un autre point crucial : Nous apprenions il y a quelques que Jonathan Majors, acteur dans Loki et Creed III, avait été arrêté pour violences domestiques. Son procès est en cours et pourrait représenter un problème majeur pour la réputation de Marvel Studios, et plus largement de Disney. Les dirigeants de Marvel s'interrogeraient toujours sur l'avenir du personnage de Kang, et de l’acteur Jonathan Majors pour l’avenir du MCU. Toujours selon Daniel Richtman, Kang serait toujours le grand méchant de la Saga du Multivers mais Marvel attendrait le verdict du procès de l’acteur pour savoir s’ils décident de recaster le personnage. Le Docteur Fatalis serait bien une éventualité pour être dans le film Avengers : Secret Wars, mais en tant que méchant secondaire. En effet, se séparer du personnage après avoir été dans Loki et Ant-Man et La Guêpe : Quantumania semble compliqué.

De quoi parlera l'histoire d'Avengers Secret Wars ? - Eklecty-City

Passons au sujet Deadpool 3. Annoncé en septembre 2022 avec une courte vidéo, par Ryan Reynolds en révélant le retour de Hugh Jackman dans le rôle de Wolverine, avec un premier logo. Marvel aurait décidé que Deadpool 3 serait le seul film du MCU à sortir en 2024, car ils auraient une forte confiance dans le succès financier et critique que pourrait avoir le film. De plus, il pourrait aussi permettre à Marvel de regagner l’intérêt du public. Deadpool 3 serait donc un film très important, et même au-de-là, pour la Saga elle-même, car il poserait les bases pour Avengers : Secret Wars. Kang ne serait pas dans le film, mais on y verrait l'évolution du TVA. 

Le film serait pleinement lié au Multivers avec beaucoup de caméos en rapport à l’univers Marvel de la Fox. Beaucoup de rumeurs circulent comme la présence de Blade, mais sans savoir s’il s’agirait de la version de Wesley Snipes ou de Mahershala Ali, que nous avons entendu dans la scène post-générique des Éternels. Colossus sera également de retour, ainsi que la Elektra de Jennifer Gardner, pour ne citer qu’eux. Ryan Reynolds a même dévoilé un premier aperçu de Dogpool, un variant de Deadpool, sur Instagram. Emma Corrin, vu dans The Crown, sera antagoniste dans le film, possiblement dans le rôle de Cassandra Nova, qui est, dans les comics, la sœur jumelle de Charles Xavier.

Le réalisateur du film est Shawn Levy, à qui l’on doit notamment Free Guy, Adam à travers le temps ou encore Stranger Things, en tant que réalisateur/producteur. Le film sera le premier dans le MCU à être R-rated : nous pouvons donc nous attendre d'avoir un film violent et sanglant comme les 2 premiers et comme l’est le personnage dans les comics. Deadpool 3 est prévu pour sortir le 26 juillet 2024.

Deadpool 3 : tout ce qu'il faut savoir sur le film avec Hugh Jackman et  Ryan Reynolds | GQ France

Annoncé au San Diego Comic-Con de 2019, Fantastic Four était auparavant associé à Jon Watts comme réalisateur, connu pour avoir fait la première trilogie Spider-Man avec Tom Holland. Mais finalement, Kevin Feige annonçait à la D23 suivante que ce serait Matt Shakman (WandaVision) qui reprendra la réalisation du film. Le scénariste du film est Josh Friedman, qui travaille notamment sur les films Avatar et qui a scénarisé le prochain opus de la Planète des SingesLe Nouveau Royaume. En octobre, Matt Shakman avait déclaré pour Collider à propos des Fantastic Four « Nous faisons les choses très différemment du point de vue de l'histoire, de l'approche cinématographique, qui correspondent vraiment au matériel de base. J'aimerais pouvoir en dire plus. J'aimerais bien, mais je ne peux pas. Mais je pense que ce sera différent de tout ce que vous avez vu auparavant, et assurément différent de tout ce que vous avez pu voir précédemment chez Marvel. »

Lors de l'avant-première d'Ant-Man et La Guêpe : Quantumania, Kevin Feige avait déclaré que le film ne serait pas une origin-story, mais également que Fantastic Four serait un pilier du MCU. Le film serait en lien avec Avengers : Secret Wars d'après Daniel Ritchman, dans une moindre mesure que d'autres. Le tournage du reboot des Quatre Fantastiques débuterait en janvier 2024 avait déclaré Matt Shakman à The Wrap, pour une sortie le 30 avril 2025.

New 'Fantastic Four' Movie in Development at Marvel

Au vu succès du succès de Spider-Man : No Way Home (1,9 milliards de dollars au box-office mondial), Spider-Man 4 génère une attente toute particulière, et il paraît évident qu'une nouvelle trilogie avec Tom Holland va débarquer. Amy Pascal déclarait justement : « Ce n'est pas le dernier film que nous allons faire avec Marvel Studios, ce n'est pas le dernier film Spider-Man. Nous sommes parés à faire le prochain film Spider-Man avec Tom Holland et Marvel, ça ne fait juste pas partie de... nous considérons qu'il y a eu ces trois films, et maintenant, on va s'attaquer aux trois prochains. Ce n'est pas le dernier de nos films du MCU. Oui, Sony et Marvel vont continuer ensemble comme partenaires. »

Nous n’avons aucune information officielle concernant le réalisateur du film, bien que Daniel Richtman rapporte que Jon Watts ne serait pas le premier choix de Marvel Studios. Les instances réfléchiraient à d’autres noms, notamment celui de Drew Goddard (créateur de Daredevil sur Netflix). Sur le scénario du film en lui-même, Richtman affirme que des connexions multiverselles entre le MCU (Terre-616) et l’univers de Sony existeraient. Si cela se confirme, ce ne serait donc pas étonnant de voir Venom, apparu dans la scène post générique de Spider-Man : No Way Home, Morbius ou même le Vautour qui est désormais dans l’univers de Sony. Le développement du film a bien entendu été ralenti par les grèves, même si Kevin Feige affirmait en début d'année pour Entertainment Weekly : « Tout ce que je peux dire, c'est que nous avons l'histoire. Nous avons de grandes idées pour cela, et nos auteurs travaillent activement dessus ». Spider-Man 4 n’a pas de date pour le moment.

Tom Holland va reprendre son costume de Spiderman - Geeko

Pour finir, passons au sujet Shang-Chi 2. Rappelons que les scènes post-génériques du film nous apprenaient que Xialing, la sœur de Shang-Chi, était désormais la cheffe des Dix Anneaux. tandis que l'autre montrait quant à elle Bruce Banner, Wong, Captain Marvel et Shang-Chi étudier la structure des anneaux. Nous avons appris que ces artefacts étaient inconnus aux yeux des héros sur les plans magiques, technologiques ou galactiques. Nous ignorons d’où ils viennent ou qui les a créés. Pourraient-ils être liés à Kang ? Pourraient-ils venir d’un autre univers ? Dans les comics, les Dix Anneaux sont apparus la première fois en 1963, appartiennent aux Makluans, une race de dragons, et contiennent l’âme d’un puissant guerrier cosmique. Pour avoir la réponse au cinéma, il faudra être patient, car le film n’a pas de date de sortie et le calendrier du MCU est bien chargé, bien que 2024 soit une année calme, Marvel Studios a déjà prévu de sortir 4 films pour 2025. 

Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux, le prochain film de Marvel dévoile  ses nouvelles affiches et ses coulisses | MOMES

Le point commun avec tous ces films serait donc leur lien avec la notion de Multivers. Ils poseraient tous des bases pour les futurs films Avengers, de différentes manières, que ce soit par la rencontre avec d'autres univers, comme pourraient le faire Spider-Man 4 ou encore Deadpool 3. Pour voir Shang-Chi 2 ou de nouveau Spider-Man 4, il faudra être patient, en l'absence de dates de sorties.


Le prochain film Marvel est Deadpool 3 (titre non définitif), réalisé par Shawn Levy, scénarisé par Rhett ReesePaul Wernick, Zeb Wells, Ryan Reynolds et Shawn Levy, et qui sortira le 24 juillet 2024 au cinéma. On retrouve au casting Ryan Reynolds dans le rôle de Wade Wilson/DeadpoolHugh Jackman dans le rôle de Logan/WolverineEmma CorrinMatthew MacfadyenMorena Baccarin dans le rôle de Vanessa CarlysleLeslie Uggams dans le rôle de Althea/Blind AlKaran Soni dans le rôle de DopinderStefan Kapičić dans le rôle de Piotr Rasputin/ColossusRob Delaney dans le rôle de PeterBrianna Hildebrand dans le rôle de Negasonic Teenage WarheadShioli Kutsuna dans le rôle de Yukio et Jennifer Garner dans le rôle de Elektra.

 

Films Rumeurs Avengers : The Kang Dynasty Avengers : Secret Wars Avengers (univers) Spider-Man 4 Spider-Man (univers) Fantastic Four 4 Fantastiques (univers) Deadpool 3 Shang-Chi 2

Vous devez être connecté pour poster un commentaire