Informations importantes sur SECRET INVASION révélées, avec une sortie pour le 21 juin prochain !

  • Par theo
  • Le Dim 02 avr 2023 à 22:10
  • 0 commentaire

Secretinvasion v2 banniere

Dans le cadre d’une interview exclusive accordée à Vanity Fair par Samuel L. Jackson notamment, plusieurs informations et détails ont été dévoilés concernant la prochaine série très attendue de Marvel Studios, Secret Invasion. Voici les éléments essentiels à retenir :

Tout d’abord, il a été révélé que Secret Invasion était une série d'espionnage principalement centrée sur Nick Fury. En effet, celui qui est à l’origine du projet des Avengers au début du Marvel Cinematic Universe est ici décrit comme le « maître de l’espionnage » et surtout l’organisateur d’une organisation d’agents doubles qui occuperont plusieurs postes différents dans le monde entier. D’ailleurs, il est déjà révélé que ses agents doubles seront pour la plupart des Skrulls, un peuple extraterrestre apparu dans d’autres projets qui prendront l’apparence d’êtres humains normaux, et c’est cela qui posera des questions aux téléspectateurs, car il sera difficile de différencier les personnages: « Nous ne savons pas qui est un ami, qui est un ennemi […]. Il y a un aspect politique qui correspond à la situation actuelle : Qui va bien ? Qui ne l'est pas ? Que se passe-t-il lorsque les gens ont peur et ne comprennent pas les autres ? On ne peut pas dire qui est innocent et qui est coupable dans ce cas précis. »

Image

Les événements de la série se dérouleront des « décennies » après les années 90 de Captain Marvel et Samuel L. Jackson rapporte que son personnage « a dit aux Skrulls qu'ils essayaient de leur trouver un endroit où vivre. […] Il leur a promis qu'ils allaient leur trouver une planète ou un endroit où ils pourraient être. Et ça ne se passe pas très bien. ». C’est ainsi qu’un groupe d’extrémistes se formera au sein des Skrulls car ils en ont assez d’attendre que quelqu’un vienne les aider. Gravik (Kingsley Ben-Adir) sera le chef de ce mouvement de résistance et le catalyseur de cette radicalisation. Ces Skrulls ne partageront d’ailleurs plus la vision de Talos. Ils seront beaucoup plus violents et n’hésiteront pas à utiliser la force pour s’emparer des ressources dont ils auraient besoin.

Annonce faite par les showrunners de la série et qui ne considèrent pas cela comme un spoiler, l’actrice Emilia Clarke jouera le rôle de G’iah, la fille de Talos. Samuel L. Jackson a d’ailleurs révélé que le personnage est déjà apparu, plus jeune, en 2019, dans une scène du film Captain Marvel : « Vous vous souvenez quand Ben [Mendelsohn] était là avec sa femme et sa fille ? C'est la petite fille Skrull qui a grandi. C'est sa fille ». Il devrait donc être question avec ce personnage d’explorer la relation père-fille et des problèmes personnels, sachant que G’iah sera une Skrull extrémiste.

Dans la suite de l’interview, Emilia Clarke prend elle-même la parole, elle évoque que son personnage aura été impacté par les traumatismes de la guerre et du fait que son père, Talos, a été absent durant son enfance car il était un chef. C’est ce qui l’a conduit à l’âge adulte à entrer dans la résistance : « Cela l'a endurcie, c'est certain. Il y a une sorte de sentiment punk qui se dégage de cette fille […]. C'est une enfant réfugiée qui a eu Talos pour père, vous voyez ce que je veux dire ? Peut-être que le fait que nous ne savions pas qu'il avait un enfant jusqu'à présent vous dit tout ce que vous devez savoir sur leur relation ». Elle sera donc différente de son père, et sera vraisemblablement contre Nick Fury : « Ces gens ont promis beaucoup de choses il y a longtemps, et il ne s'est pas passé grand-chose. Il est donc compréhensible qu'une certaine dose de ressentiment se soit accumulée […] il y a beaucoup d'émotions qui vivent en elle, et il y a beaucoup d'aspects conflictuels dans son personnage qui viennent des circonstances. On comprend pourquoi elle a les sentiments qu'elle a ».

Image

La série sera évidemment fortement inspirée par la série de comics du même nom, écrite par Brian Michael Bendis en 2008, mais aussi des œuvres du romancier John le Carré, et d’autres séries plus contemporaines comme Homeland ou The Americans. Fury aura pour rôle dans cette série de démanteler la résistance extrémiste des Skrull, et cela va l’amener à croiser de nouveaux personnages dont certains qui auront occupé des postes importants pour les services de renseignements nationaux. D’ailleurs, l’ex-agent Everett Ross (Martin Freeman), apparu dernièrement dans Black Panther : Wakanda Forever, sera bien de retour dans la série, tout comme James Rhodes, alias War Machine (Don Cheadle), qui sera vraisemblablement différent lui aussi depuis sa dernière apparition à l’écran dans la série Falcon et le Soldat de l'Hiver, puisqu’il travaillera dans ce film pour le nouveau Président des États-Unis. Passons désormais au personnage qui sera joué par Olivia Colman, le nom de son personnage est Sonya Falsworth et elle travaillera pour les services de renseignements britanniques du MI6. Elle cherchera à faire en sorte de protéger la sécurité nationale de l’Angleterre, mais la série permettra de savoir si ces objectifs sont vrais : « C'est quelqu'un que vous n'avez jamais vu jouer auparavant […]. Elle a du sang-froid et se réjouit d'être cette personne ».

L’actrice Cobie Smulders, sera elle aussi de retour dans le rôle de Maria Hill, la partenaire de longue date de Nick Fury. Cette série devrait la mettre plus en avant, et surtout montrer son immense pouvoir qu’elle possède en tant qu’humaine face aux Skrulls : « Écoutez, j'aurais aimé avoir des super-pouvoirs à un moment donné, mais c'est aussi intrigant de jouer un humain dans ce monde, parce que vous avez fait le choix de mettre votre vie en danger […]. C'est une histoire Marvel où les humains peuvent briller. Même s'il y a des extraterrestres et des séquences de combat extraordinaires, il s'agit de personnes sur le terrain qui se parlent, qui interrogent des gens et qui font vraiment un travail pratique pour obtenir les informations nécessaires ».

Il est rappelé que Nick Fury a été énormément absent lors des récents événements du MCU et qu’il était tout simplement en quête d’un nouveau monde pour les Skrulls. C’est finalement ce qui explique son absence dans le film Spider-Man : Far From Home. Nick Fury voyageait dans l’espace depuis les événements d'Avengers : Endgame. La relation entre Maria Hill et Nick Fury s’est donc détériorée, comme l’expliquent les acteurs : « Je ne suis pas revenu sur Terre depuis un moment. Et comme Cobie le dira, elle a essayé de me joindre et de me contacter, mais j'ai ignoré ses messages ». « Je pense que Maria Hill a vraiment perdu patience » explique Smulders. « Elle a toujours eu une relation très étroite avec Nick Fury, mais il est parti depuis si longtemps et elle n'a fait que courir pour éteindre des incendies. Au début de Secret Invasion, il réagit enfin lorsque Hill se rend compte que leurs amis Skrulls ne sont peut-être plus aussi amicaux ». L’apparence du personnage de Maria Hill évoluera elle aussi : « Il n'y a personne ici qui soit brillant et prêt à l'action dans une pièce en spandex […]. Je veux dire que ma garde-robe a tellement changé depuis le film original. Dans le film Avengers, je portais des bottes à semelles compensées et un justaucorps moulant. Et je porte un jean et un tee-shirt dans celui-ci ».

Image

Après 15 années apparues dans les différents films du MCU, Nick Fury sera aussi totalement épuisé : « Même Nick Fury peut être ébranlé, vous savez ? […]. L'une des raisons pour lesquelles son personnage est parti dans l'espace, ignorant les appels à l'aide, est qu'il ne croit plus pouvoir réparer les choses. […] Il est là-haut à essayer de comprendre ce qui s'est passé, vous savez ? Et quelle est sa place dans le monde […]. La mort d'Iron Man, la mort de Black Widow - avec tout ça, il a un peu décroché ». Pour la première fois depuis sa première apparition à l’écran, Nick Fury ne portera plus son célèbre cache-œil, un choix totalement justifié : « Il ne porte tout simplement plus son cache-œil. Le cache-œil fait partie de l'identité du Nick Fury fort […] Il fait désormais partie de sa vulnérabilité. Vous pouvez le regarder et voir qu'il n'est pas cette personne parfaitement indestructible. Il ne se sent pas comme ça. ». Le passé de Nick Fury sera également longuement exploré lors des événements de la série : « Les péchés de son passé commencent à le hanter à nouveau [...]. Nous voyons souvent Nick Fury faire ce qu'il faut. Nous ne le voyons pas toujours le faire d'une manière parfaitement correcte sur le plan moral. Toutes ces choses ont des ramifications. Sans être trop précise, les choses que Nick Fury a dû faire pour protéger la Terre ont un coût ».

Samuel L. Jackson conclut son interview en insistant toujours sur le passé de Nick Fury : « Nick avait tout un réseau d'espions Skrulls parce qu'ils pouvaient se métamorphoser et aller dans des endroits où les gens ne pouvaient pas aller. Ils tenaient leur parole. Ils ont travaillé pour lui, mais il n'a pas fait ce qu'il avait dit qu'il ferait. Ils veulent une maison. Ils veulent vivre. Ils veulent vivre comme ils sont. Ils veulent vivre dans leur peau. Ils ne veulent pas vivre dont la nôtre Le monde humain commence également à avoir des doutes sur Fury. Ce qu'il ne fait pas, c'est faire appel à ses supers amis. C'est donc une partie du dilemme […] Les gens les veulent et il ne les amène pas. Pourquoi ? Vous le découvrirez » dit-il. « Il y a une très bonne raison pour laquelle il se retient ». Jackson explique qu’il a adoré incarner Nick Fury depuis toutes ses années, tout simplement, car il n’était pas forcément le méchant ou le gentil de l’histoire : « Nick suit cette ligne. Il fait des choix difficiles tout le temps. Et cela vient du fait qu'il est dans le monde de l'ombre où la survie est ce qui compte ».

Image

Après ces révélations et ces nouvelles images révélées par Vanity Fair, Marvel bien confirmé la date de sortie de la série pour le 21 juin 2023 sur Disney+, accompagné d'un premier poster promotionnel ci-dessous. La nouvelle bande-annonce qui sera dévoilée lors du ESPN's Sunday Night Baseball ce lundi 3 avril vers 1 heure du matin.

Fsuldfbwcaaqwhw


La série inspiré des comics évènements crossover montre une faction de Skrulls polymorphes qui ont infiltrés la Terre depuis des années. Dans cette série inspirée du crossover de comics éponyme, une faction de Skrulls métamorphes a infiltré la Terre depuis des années lorsque Nick Fury (interprété par Samuel L. Jackson) et Talos le Skrull (Ben Mendelsohn) font équipe après leur rencontre dans Captain Marvel.

La série Secret Invasion est scénarisée par Kyle Bradstreet, réalisée par Thomas Bezucha & Ali Selim et sortira à partir du 21 juin 2023 sur Disney+. On retrouve au casting Samuel L. Jackson dans le rôle de Nick FuryBen Mendelsohn dans le rôle de TalosCobie Smulders dans le rôle de Maria HillKingsley Ben-Adir dans le rôle de Gravik, Olivia Colman dans le rôle de Sonia Falsworth, Don Cheadle dans le rôle de James Rhodes/War Machine, Martin Freeman dans le rôle d'Everett Ross, Killian Scott dans le rôle de FizChristopher McDonaldCarmen Ejogo et Emilia Clarke dans le rôle de G'iah.

 

Série TV Secret Invasion

Vous devez être connecté pour poster un commentaire