DEADPOOL 3, CAPTAIN AMERICA: BRAVE NEW WORLD… Marvel bouleverse son calendrier des sorties !

  • Par theo
  • Le Lun 20 nov 2023 à 18:13
  • 0 commentaire

Crop2 marvel studios plans 202y

Bonne nouvelle ! La grève qui opposait les grands studios d'Hollywood et les acteurs, syndicalistes de la SAG-AFTRA, a finalement abouti à un accord après 118 jours de grève intensive qui auront eu des conséquences négatives sur l'économie des États-Unis, ainsi que sur la production des films et des séries. Alors que les acteurs reprennent progressivement le chemin des plateaux de tournage, The Hollywood Reporter vient de révéler que Marvel Studios a effectué un ajustement majeur de son calendrier de sortie pour ses prochains longs-métrages.

Deadpool3news

Tout d'abord, Deadpool 3 est le premier projet qui est impacté. Sa date de sortie a été repoussée au 24 juillet 2024 en France, alors qu'elle était initialement prévue pour le 1er mai. Bien que le tournage ne soit pas totalement terminé, Disney a continué de financer les décors pendant toute la durée de la grève afin de ne pas avoir à le reconstruire. Ainsi, le tournage devrait reprendre très rapidement à Londres. Shawn Levy a profité de la période de la grève pour avancer sur la post-production de la première partie du film, déjà tournée avant le début des événements. Deadpool 3 sera donc le seul film Marvel à sortir en salle l'année prochaine, et la seconde partie du tournage prendra le temps nécessaire pour garantir un résultat de qualité aux spectateurs.

Ensuite, Sam Wilson fera son grand retour dans le film Captain America : Brave New World, dont la sortie est désormais prévue pour le 12 février 2025. Alors que son tournage est totalement terminé, il semblerait selon Jeff Sneider, que le film a été mal reçu lors des projections tests, conduisant Marvel à revoir le scénario, notamment en supprimant 3 scènes majeures du film. Des reshoots devraient également être prévus entre janvier et mai 2024.

La date de sortie ds Fantastic Four demeure inchangée, la sortie du film est fixée au 30 avril 2025, avec Matt Shakman comme réalisateur. Marvel Studios est actuellement à la recherche d'acteurs pour les rôles principaux. Quelques mois plus tard, Thunderbolts, centré sur une équipe d'anti-héros comprenant notamment Yelena Belova et le Soldat de l'Hiver, débarqueront désormais au cinéma le 23 juillet 2025. Quant au film Blade avec Mahershala Ali, sa sortie est maintenant prévue pour le 5 novembre 2025. Les scénarios des deux derniers films ne sont pas encore terminés, par conséquent, le tournage n'a pas encore commencé.

Alors que Marvel sera très peu présent l'année prochaine au cinéma, plusieurs séries liées à la phase 5 du MCU seront diffusées lors de l'année 2024, notamment : Echo et Agatha: Darkhold Diaries, ou encore Spider-Man: Freshman Year et Marvel Zombies. Pour le moment, aucun report n'a été annoncé. 


Le film Deadpool 3 (titre non définitif) est réalisé par Shawn Levy, scénarisé par Rhett ReesePaul Wernick, Zeb Wells, Ryan Reynolds et Shawn Levy, et sortira prochainement au cinéma. On retrouve au casting Ryan Reynolds dans le rôle de Wade Wilson/DeadpoolHugh Jackman dans le rôle de Logan/WolverineEmma CorrinMatthew MacfadyenMorena Baccarin dans le rôle de Vanessa CarlysleLeslie Uggams dans le rôle de Althea/Blind AlKaran Soni dans le rôle de DopinderStefan Kapičić dans le rôle de Piotr Rasputin/ColossusRob Delaney dans le rôle de PeterBrianna Hildebrand dans le rôle de Negasonic Teenage WarheadShioli Kutsuna dans le rôle de Yukio et Jennifer Garner dans le rôle de Elektra.

 

Deadpool 3 Films Captain America : Brave New World Blade Thunderbolts

Vous devez être connecté pour poster un commentaire