WandaVision – Les épisodes 'Filmé devant public' (01x01) et 'Ne zappez pas' (01x02) sont disponibles !

Wandavisionnews

15 janvier 2021. 9h. Le MCU de Marvel Studios fait son grand retour après 18 long mois d'absence et la sortie de Spider-Man : Far From Home ... Et quel retour ! Le MCU se décline désormais sous la forme de séries hautement ambitieuses sur la plateforme Disney+, en commençant par WandaVision. Une série à caractère de sitcom centrée sur la vie-un-peu-trop-idéale-mais-pas-vraiment-réelle de Wanda Maximoff (Elizabeth Olsen) et Vision (Paul Bettany) !

D'entrée, cet Épisode 1 (pas titre en particulier ... à voir si Marvel fera la même chose pour toutes les séries, j'admets que cela me déçoit un peu) nous plonge dans qu'est la série : un monde des années 50 dans laquelle Wanda Maximoff et Vision vivent parfaitement bien. Les touches d'humour sont totalement différentes de ce que Marvel Studios a pû proposer jusqu'ici avec un humour adapté à l'univers sitcom, auxquels s'ajoutent quasi systématiquement les rires du public. Si Vision n'avait pas son apparence robotique, nous pourrions entièrement croire que nous regardons une sitcom old school. Même le générique est original. Mention spéciale pour les parenthèses publicitaires offrant des clins d'œils au MCU mais nous maintenant dans la bulle de Wanda. Rapidement toutefois, des incohérences cette dite « bulle » permettent de construire l'intrigue de la série, de façon grandement intelligente. Au milieu de tout cela, on sent réellement qu'Elizabeth Olsen et Paul Bettany s'amusent ! Au milieu de ce duo, le personnage Agnes de Kathryn Hahn donne également une excellente impulsion. Un bon début sacrément osé pour l'ère Marvel/Disney+.

Et pour démarrer, Marvel nous propose aussi l'Épisode 2 qui multiplie déjà par 2 l'intensité sitcom/mystère de l'épisode 1. Il faut dire que les évènements de la vie de nos deux héros servent idéalement à l'aspect sitcom ici. Les tours de magie proposés amènent une bonne touche d'humour et Paul Bettany excelle dans cet épisode où son personnage est amené sur un drôle de territoire qu'il ne connaît pas (et ne devrait pas connaître). En parallèle, trois passages sont extrêmements intéressants : l'hélicoptère, la radio et l'apiculteur. Il est déjà clair que ce monde n'est pas ce qu'il semble être. Pour les plus observateurs d'entre vous, nous remarquerez qu'un logo revient à deux reprises, sur l'hélicoptère et l'apiculteur : une épée. Le S.W.O.R.D. semble tenter d'enquêter ou d'interagir avec ce monde. Combien de temps avant que nos deux héros comprennent de quoi il ressort ? Les habitants de WestView sont-ils liés à tout cela également ? Probablement pour certains.

Image Image

Image Image


WandaVision introduit une dose de sitcom dans l'univers Marvel. Wanda Maximoff et Vision, deux super-héros menant des vies des plus normales, commencent à se douter que celles-ci ne sont pas aussi parfaites qu'elles le semblent.

La série WandaVision est diffusée tous les vendredi depuis le 15 janvier 2021 sur la plateforme Disney+ avec Elizabeth Olsen dans le rôle de Wanda Maximoff / Scarlet WitchPaul Bettany dans le rôle de VisionTeyonah Parris dans le rôle de Monica RambeauKat Dennings dans le rôle de Darcy LewisRandall Park dans le rôle de Jimmy Woo et Kathryn Hahn dans le rôle de Agnes.

Sources :

 

WandaVision Série TV