WandaVision – L'épisode 'All-New Halloween Spooktacular!' (01x06) est disponible !

Wandavisionnews

 SPOILERS   –   SPOILERS   –   SPOILERS   –   SPOILERS   –   SPOILERS 

Installation années 90 cette semaine pour WandaVision avec le tant attendu épisode autour d'Halloween : All-New Halloween Spooktacular! (titre français encore inconnu). Au final, ces déguisements d'Halloween sont juste incroyables, surtout Wanda. La voir en action avec lors de la fin de l'épisode donne totalement un fond de comics superbe à cet épisode. Au-delà de ça, un peu moins de rythme et d'entrain cette semaine pour cet épisode. La faute à deux éléments principaux qui, sans être fondamentalement des points négatifs (au contraire !), ne permettent pas de retrouver le rythme des épisodes précédents. Vision enquête et il est clair désormais que le point de non-retour est atteint pour lui. Curieux de voir s'il se souviendra de tout cela la semaine prochain après l'énième dénouement funestre pour lui dans cet épisode. Du S.W.O.R.D., ce qui devait arriver arriva : Hayward pète un câble et plus que jamais, ses intentions sont extrêmement louches. S'il peut avoir un focus sur l'activité de chaque personne dans l'anomalie, Wanda comprise, pourquoi s'attarder sur Vision ? La théorie d'un lien avec Ultron qui ne m'intéressait dans un premier temps pas du tout devient relativement curieuse.

Attardons-nous un instant sur Evan Peters. De nombreux éléments dans cet épisode laissent penser ... qu'il n'a à rien voir avec le Peter de l'univers X-Men. Deux hypothèses se démarquent donc : il s'agit bien du Pietro du MCU, mais avec une toute nouvelle apparence amenée par l'altération de la réalité (gardons à l'esprit que Wanda n'a pas contrôlé son arrivée). Le fait qu'il se souvient parfaitement du passé étoffe cette hypothèse. Mais quid des évènements d'Avengers : L'Ère d'Ultron ? Oubliés pour son bien ? C'est aussi le cas de Vision ... Ensuite, deuxième hypothèse : bien que peu probable, ce Pietro pourrait toucher être quelqu'un d'autre. De nombreuses personnes imaginent que Méphisto tire les ficelles dans l'ombre depuis le début. Ou sinon Cauchemar ? À l'origine, de nombreuses rumeurs indiquaient qu'il serait le méchant de Doctor Strange in the Multiverse of Madness, mais aussi secrètement de WandaVision.

Le dénouement de l'épisode est sacrément violent. Wanda décide délibérement d'étendre le Hex (pour sauver Vision certes), mais ne prend absolument pas en compte que des gens souffrent et que d'autres vont également se retrouver dans ce cas. Que va-t-il advenir de Darcy ? Quelles sont ces altérations génétiques mentionnées pour Monica Rambeau ? Que se passera-t-il si le dôme hexagonal explose ? Point intéressant à soulever : Tommy et Billy sont les deux premiers individus du MCU à naître directement avec des pouvoirs. Bien que cela semble un peu tiré par les cheveux, peut-on imaginer que WandaVision marque l'introduction (ou une première étape) des mutants dans le MCU ? Avez-vous aimé les références à Malcolm cette semaine ? (La série est sortie pour la première fois en 2001, soit pas du tout dans les années 90. Mais après tout, on parle bien également de Kick-Ass et un creeper de Minecraft est aussi visible dans l'épisode ...).

WandaVision - S01E06 : All-New Halloween Spooktacular! - À Halloween, des perturbations séparent Wanda de Vision, qui enquête sur des anomalies à Westview.

Vision and Wanda Halloween WandaVision
Wanda Halloween WandaVision
Wanda Halloween WandaVision
Darcy Jimmy Woo WandaVision
Agnes Halloween WandaVision

WandaVision introduit une dose de sitcom dans l'univers Marvel. Wanda Maximoff et Vision, deux super-héros menant des vies des plus normales, commencent à se douter que celles-ci ne sont pas aussi parfaites qu'elles le semblent.

La série WandaVision est diffusée tous les vendredi depuis le 15 janvier 2021 sur la plateforme Disney+ avec Elizabeth Olsen dans le rôle de Wanda Maximoff / Scarlet WitchPaul Bettany dans le rôle de VisionTeyonah Parris dans le rôle de Monica RambeauKat Dennings dans le rôle de Darcy LewisRandall Park dans le rôle de Jimmy Woo et Kathryn Hahn dans le rôle de Agnes.

Sources :

 

WandaVision Série TV