Spider-Man : No Way Home - La première bande-annonce est là !

Spider mannowayhome tnews

Vous ne rêvez pas, elle est bien là : la première bande-annonce de Spider-Man : No Way Home a été dévoilée cette nuit à la CinemaCon. La dite vidéo, ayant fuité 24h plus tôt, a pour mérite d’entrer directement dans le sujet et de ne pas tergiverser à moins de 4 mois de la sortie du film en salles.

Que dire ? Tout d’abord, pour les plus inquiets et/ou réfractaires, bonne nouvelle ! Les conséquences du précédent long-métrage, Spider-Man : Far From Home, ne sont absolument pas oubliées et sont même au cœur d’une bonne partie de la vidéo. Le monde sait désormais qui est Spider-Man et Peter Parker doit apprendre à vivre sans son secret. Acculé, poursuivi voire menacé, le héros fait visiblement face à un réel bouleversement dans sa vie que l’on ne peut qu’apprécier : après un twist de premier film passé sous silence (légitimement ?), celui-ci est bel et bien préservé… Des airs d’un ONE MORE DAY (comics dans lequel Peter accepte d’annuler son mariage avec Mary-Jane afin que le monde entier oublie son identité) puisque Peter va se tourner vers Stephen Strange / Doctor Strange afin de retrouver sa vie normale (ou presque).

L’occasion de retrouver le Maître des Arts Mystiques au sommet de sa forme, un Saint des Saints étrangement enneigé et un Wong qui s’accorde un moment de vacances (bien méritées puisqu’il sera prochainement à l’affiche de Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux puis de Doctor Strange in the Multiverse of Madness). Côté sorcellerie donc, le film ne semble pas tergiverser : les effets spéciaux sont plus présents que jamais, presque plus renversants que l’entièreté de l’impeccable film Doctor Strange de 2016. Immeubles kaléidoscopes, formes astrales et portails, tout y est ! Ainsi, Benedict Cumberbatch ne semble ici pas faire de la figuration puisque son sort pourrait également être à l’origine de quelque chose tout aussi attendu (si ce n’est plus) que cette première bande-annonce…

Le multivers (ou « Spider-Verse ») ! Le sort initié par Strange semble en effet 'ouvrir' le multivers, l’occasion pour plusieurs méchants emblématiques des précédentes sagas Spider-Man de faire leur apparition à l’écran. La plus évidente, celle du Docteur Octopus incarné par Alfred Molina, était inévitable : l’acteur et les médias avaient révélé son retour. Reste que son apparition, rapide au demeurant, vient conclure une bande-annonce fournie en images fortes sans tenter de conclure la vidéo sur une blague (à l’instar de beaucoup de bandes-annonces de Marvel Studios). Pour ne faire aucun jaloux, citons également l’apparition d’Electro (interprété par Jamie Foxx, de retour de The Amazing Spider-Man, le Destin d’un Héros) dont les pouvoirs passent du bleu au jaune mais également d’une bombe du Bouffon Vert de la trilogie de Sam Raimi, accompagnée du rire de Willem Dafoe (qui avait incarné Norman Osborn dans cette même trilogie). D’autres y verront même un bref aperçu du Lézard de The Amazing Spider-Man ou de l’Homme-Sable de Spider-Man 3… Autrement dit, tout est là pour parier sur l'effective introduction des Sinister Six au goût de multivers.

Cette bande-annonce, riche en informations sur l'intrigue générale et les enjeux du film, n'est par ailleurs pas anodine puisqu'elle va dans le sens de beaucoup de rumeurs autour du film. Si le retour de Willem Dafoe ou d'autres interpètes d'ennemis des précédentes incarnations de Spider-Man, ce sont bel et bien ces précédents Spider-Men qui cristallisent toute l’attention et les rumeurs depuis plusieurs mois. Jusque là, difficile de connaître l’authenticité des rumeurs qui assuraient le retour de Tobey Maguire et d’Andrew Garfield dans la peau de Peter Parker. Aujourd’hui et avec cette confirmation du multivers, l’espoir semble de circonstance. Un espoir résonnant avec les potentielles photos de tournage leakées qui révèleraient la présence de Maguire et Garfield en costumes sur le tournage, mais également avec les récentes déclarations de l’acteur J.B. Smoove confirmant le retour de Maguire
Enfin, laissons la folie s’exprimer jusqu’au bout : selon vous, le buste de l’avocat aperçu aux côtés de Peter est-il bien celui du Matt Murdock de Charlie Cox ?
Quoiqu’il arrive, il y a fort à parier que ces retours secrets (plus si secrets) seront préservés jusqu’à la sortie du film. Moins de 4 mois à attendre puisque le film conserve bien (pour le moment) sa date de sortie !


Le film Spider-Man : No Way Home sera réalisé par Jon Watts et sortira le 15 décembre 2021 avec Tom Holland dans le rôle de Peter Parker/Spider-ManZendaya dans le rôle de Michelle JonesJacob Batalon dans le rôle de Ned LeedsMarisa Tomei dans le rôle de May ParkerBenedict Cumberbatch dans le rôle de Stephen Strange/Dr. StrangeJon Favreau dans le rôle de Happy HoganJamie Foxx dans le rôle de Max Dillon/Electro et Alfred Molina dans le rôle de Otto Octavius/Dr. Octopus.

Sources :

  • Sony Pictures
 

Spider-Man : No Way Home Rumeurs Films