[MàJ] Spider-Man 3 – Jamie Foxx reprend son rôle de Electro !

  • Par
  • Le Ven 02 oct 2020

Spider man far from home

[MàJ] L'acteur Jamie Foxx a réagit hier soir sur Instagram à sa présence au casting du film Spider-Man 3. Dès lors, la confirmation est immédiate quant à sa présence dans le film en tant qu'Electro. Là où ça devient plus intéressant, c'est la phrase ajoutée par Jamie Foxx : « Dites à Spidey qu'on y retourne ! Super heureux de faire partie de la nouvelle aventure Marvel de Spider-Man ... Impatient que vous puissez tous le voir. Je ne serais pas bleu cette fois-ci !! Mais badass à 100 % !!! ». Cette phrase autour de la couleur de son personnage est intéressante et laisse penser que cet Electro devrait bien une nouvelle incarnation du personnage et qu'il n'aura rien à voir avec celle de The Amazing Spider-Man 2 : Le Destin d'un héros, un peu à l'image du J. Jonah Jameson, une nouvelle fois incarné par J. K Simmons, dans Spider-Man : Far From Home.

Que se passe-t-il avec le Multivers ? L'annonce folle d'hier soir, c'est le retour complètement inattendu de Jamie Foxx (Django Unchained, Ray) incarnera Max Dillon / Electro dans Spider-Man 3. Retour, puisque Jamie Foxx incarnait déjà le personnage dans le film The Amazing Spider-Man 2 : Le Destin d'un héros, à l'époque où Spider-Man était loin du MCU et où Andrew Garfield était encore l'Homme-Araignée. La question qui se poser sera : est-ce le même Electro ? Si oui, il est clair que le Multivers est mal en point. Doctor Strange in the Multiverse of Madness étant après Spider-Man 3 au niveau des sorties, nous sommes en droit de se demander si la série WandaVision aurait pas un impact encore plus majeur sur le MCU que ce à quoi on pouvait s'attendre ...

Si ce Electro n'est pas le même, ce ne serait pas non plus une surprise puisque Marvel et Sony avait déjà ramené ‎J. K. Simmons dans Spider-Man : Far From Home dans le rôle de J. Jonah Jameson qu'il occupait dans Spider-Man (2002), Spider-Man 2 (2004) et Spider-Man 3 (2007). Et pourtant, il s'agissait d'un Jameson différent (celui du MCU) mais avec le même acteur. C'était alors plus un clin d'œil qu'autre chose. Il faudra encore attendre pour savoir de quel Electro il s'agira. Cette news aura le mérite de raviver l'espoir d'un Spider-Verse live-action. À noter que le tournage du film débutera à Atlanta cet automne, c'est-à-dire très prochainement. La sortie est toujours prévue le 17 décembre 2021 (15 décembre en France), même si la sortie des films Sony demeure conditionnée à l'évolution de la pandémie.

Electro asm2 0


Le film Spider-Man 3 sera réalisé par Jon Watts et sortira au cinéma le 15 décembre 2021 avec Tom Holland dans le rôle de Peter Parker / Spider-ManZendaya dans le rôle de Michelle MJ JonesMarisa Tomei dans le rôle de May ParkerJacob Batalon dans le rôle de Ned Leeds, Jamie Foxx dans le rôle de Max Dillon / Electro.

 

Spider-Man Marvel Studios Phase 4