Sortie de CAPTAIN AMERICA : CIVIL WAR + critique !

1456166448-capcivilwar.jpg

Le tant attendu Captain America : Civil War est disponible dans les salles obscures !

 Critique garantie SANS spoilers ! 

Captain America : Civil War ouvre la Phase 3 de l’Univers Cinématographique Marvel de la meilleure façon qui soit. Tous les éléments d’un film excellent son présents : des combats jouissifs, une histoire excellente et des personnages géniaux. Quel est le principal point fort de ce film ? Probablement l’intrigue ! L’intrigue est séparée en deux parties qui se mêlent d’une façon exceptionnelle. L’une n’a pas besoin de l’autre, la Civil War n’a pas besoin de l’intrigue sur le Soldat de l’Hiver. Mais les deux se mélangent et se collent l’une à l’autre d’une façon parfaite. Les scénaristes ont vraiment rendus une excellente copie. L’autre point fort, c’est les personnages. Il y a des nouveaux, il y a des anciens mais ils sont très bien traités, et de façon équitable, du moins pour les Super-Héros (il y en a quand même 12 dans ce film !). Les anciens assurent, avec un petit plus pour Robert Downey Jr. (Tony Stark / Iron Man) qui livre une prestation bluffant. Les nouveaux, à savoir Spider-Man et Black Panther, sont géniaux et très bien introduits. Surtout Spider-Man, il est génial en tout point ! On veut voir leurs films respectifs en 2017 et 2018 ! Evidemment, l’humour qui caractérise les films Marvel Studios est bien présent (merci à Ant-Man et Spider-Man).

Pourtant, rien n’est parfait. Captain America : Civil War manque certainement d’enjeux et donc … de conséquences. On n’en dira pas plus. Les effets spéciaux sont parfois mauvais et la réalisation est difficile dans les scènes de combat. Le méchant, Helmut Zemo, est à la fois surprenant et à la fois décevant. Mais bon, était-ce vraiment le méchant qui comptait dans ce film ?

Pour conclure, Captain America : Civil War est certainement l’un des meilleurs du MCU, si ce n’est le meilleur ? En tout cas, la Phase 3 débute parfaitement bien. A noter la présence de deux scènes post-génériques ! Restez à la fin de la séance !

Note du film : 9,5 / 10

Et vous, qu'en avez-vous pensez ?

Le résumé complet du film est déjà disponible sur notre site !

Steve Rogers est désormais à la tête des Avengers, dont la mission est de protéger l’humanité. A la suite d’une de leurs interventions qui a causé d’importants dégâts collatéraux, le gouvernement décide de mettre en place un organisme de commandement et de supervision. Cette nouvelle donne provoque une scission au sein de l’équipe : Steve Rogers reste attaché à sa liberté de s’engager sans ingérence gouvernementale, tandis que d’autres se rangent derrière Tony Stark, qui contre toute attente, décide de se soumettre au gouvernement…

Le film Captain America : Civil War est disponible depuis le mercredi 27 avril, en VO et VF avec Chris Evans dans le rôle de Captain America / Steve RogersRobert Downey. Jr dans le rôle d'Iron Man / Tony StarkScarlett Johansson dans le rôle de Black Widow / Natasha RomanoffAnthony Mackie dans le rôle du Faucon / Sam WilsonChadwick Boseman dans le rôle de Black Panther / T'ChallaSebastian Stan dans le rôle du Winter Soldier / Bucky BarnesElizabeth Olsen dans le rôle de Scarlet Witch / Wanda MaximoffJeremy Renner dans le rôle de Hawkeye / Clint BartonPaul Rudd dans le rôle de Ant-Man / Scott LangDon Cheadle dans le rôle de War Machine / James RhodesEmily VanCamp dans le rôle de l'Agent 13 / Sharon CarterPaul Bettany dans le rôle de VisionFrank Grillo dans le rôle de Crossbones / Brock RumlowDaniel Brühl dans le rôle de Helmut ZemoWilliam Hurt dans le rôle de Thaddeus Ross et Tom Holland dans le rôle de Spider-Man / Peter Parker.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

2017 - Marvel CinéVerse
La création et la gestion du site sont faites par passion.
TheKeeper918 - marvel.cineverse@gmail.com
N'hésitez pas à nous signaler un quelconque problème (orthographe, envie d'une page, erreurs ...) par mail.