Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux - Première bande-annonce et décryptage !

Shang chi fr banniere

Aujourd'hui, nous fêtons l'anniversaire de Simu Liu, l'interprète de Shang-Chi ! L'occasion n'est-elle pas idéale pour lancer la promotion du film Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux (titre français révélé aujourd'hui) ? Bien-sûr que si ! Première question ... Simu Liu lui-même était-il au courant qu'une bande-annonce allait être révélée ou était-ce vraiment une surprise ? Que pensez-vous de cette introduction du kung-fu dans l'univers Marvel. Je ne peux m'empêcher constamment de penser à ce qu'aurait pû être Iron Fist entre les mains de Marvel Studios. Dans tous les cas, ce film est une véritable promesse d'ouverture et d'innovation de la part de Marvel, qui s'aventure en terrain inexploré avec un personnage peu connu. Les premiers pas et mouvements de Simu Liu dans le rôle de Shang-Chi sont réellement prometteurs.

En parallèle, ce film sera l'occasion de découvrir enfin un personnage tant attendu, que ce soit depuis Iron Man (2008) avec l'introduction des Dix Anneaux, ou depuis Iron Man 3 (2013) avec un acteur pour imiter son rôle : le Mandarin, alias Wenwu, incarné par Tony Leung. On remarque tout de suite que les fameux dix anneaux se situent désormais au niveau de ses poignets et non les doigts. Une petite évolution extrêmement intéressante. Verrons-nous l'origine de ces armes ou même le développement de l'organisation des Dix Anneaux à travers le temps ? Par ailleurs, le sujet de l'ancien faux Mandarin, Trevor Slattery, sera-t-il abordé ? Par rappel, celui-ci avait été kidnappé sur ordres du vrai Mandarin dans le court-métrage Longue vie au roi, sorti dans le blu-ray du film Thor : Le Monde des Ténèbres en 2014. 

En parallèle à cela, l'acteur a révélé la toute première affiche du film avec le héros seul au centre. Le costume est au final plutôt sobre. Réussi, oui. Original ... à revoir. Le moule MCU pour les costumes des héros demeure sacrément efficace. À côté de cela, quelques détails ont été distillés par Entertainment Weekly, notamment trois premières photos du film. Simu Liu a profité pour partager son excitation vis-à-vis du fait que l'histoire de Shang-Chi n'a encore jamais été racontée à l'écran. Jonathan Schwartz, producteur du film, a également ajouté : « Je pense que quand les gens entendent "Mandarin", ils s'attendent à quelque chose de très spécifique, et ce n'est peut-être pas ce qu'ils auront. ».

Shang-Chi Affiche 1 FR

Image

Image

Image

Pour rappel, Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux a récemment été reporté du 7 juillet au 1er septembre 2021 en France, au cinéma (3 septembre pour les États-Unis) et le film est réalisé par Destin Daniel Cretton, connu pour States of Grace en 2019 ou encore La Voie de la justice en 2019.

Shang-Chi doit confronter le passé qu'il a laissé derrière lui quand il est attiré dans la toile de la mystérieuse organisation des Dix Anneaux.


Le film Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux est réalisé par Destin Daniel Cretton et sortira au cinéma le 1er septembre 2021 en France avec Simu Liu dans le rôle de Shang-Chi, Tony Leung dans le rôle du Mandarin, Awkwafina dans le rôle de Katy, Meng'er Zhang dans le rôle de Xialing, Michelle Yeoh dans le rôle de Jiang Nan, Ronny Chieng dans le rôle de Jon Jon, Fala Chen dans le rôle de Jiang Li et Florian Munteanu dans le rôle de Razor Fist.

Sources :

 

Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux Films