Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux - La deuxième bande-annonce est sortie !

Shang chi fr banniere

Sur un fond musical mêlant sonorités asiatiques et hip-hop, Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux se dévoile une nouvelle fois au travers d’une deuxième bande-annonce. L’histoire se dévoile en filigrane puisqu'il semble être question d'héritage (notamment autour des Dix Anneaux). Grâce à une flopée d’images inédites, cette bande-annonce se révèle finalement bien plus efficace et percutante que la première. 

Le deuxième film de la Phase 4 semble en effet exploiter au mieux la mythologie asiatique de l’univers Marvel, tant dans ses décors que ses chorégraphies. Les effets visuels sont bien plus nombreux, d’ores et déjà très aboutis, permettant de voir en action quelques clés du long-métrage : on notera par exemple l’utilisation des Dix Anneaux qui évite l’écueil de la redite (la subtilité des joyaux à enfiler à la main pour être surpuissant au lendemain du Gant de l’Infini), la puissance et la froideur du Mandarin ou encore la présence d’un véritable dragon ! Tout va indubitablement très vite et cette vidéo, diffusée en plein événement sportif, avait pour mission d’assurer le spectacle ; un pari réussi tant le déluge de plans colorés, le rythme et le dépaysement se font ressentir en seulement deux minutes. Enfin, comment ne pas conclure par la conclusion même de la bande-annonce : qui de Wong ou l’Abomination gagnera ce combat clandestin ? Cet affrontement et la présence de Shang-Chi aux abords du ring laissent à penser que les Dix Anneaux pourraient être disputés de cette manière...

Shang-Chi doit confronter le passé qu'il a laissé derrière lui quand il est attiré dans la toile de la mystérieuse organisation des Dix Anneaux.


Le film Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux est réalisé par Destin Daniel Cretton et sortira au cinéma le 1er septembre 2021 en France avec Simu Liu dans le rôle de Shang-Chi, Tony Leung dans le rôle du Mandarin, Awkwafina dans le rôle de Katy, Meng'er Zhang dans le rôle de Xialing, Michelle Yeoh dans le rôle de Jiang Nan, Ronny Chieng dans le rôle de Jon Jon, Fala Chen dans le rôle de Jiang Li et Florian Munteanu dans le rôle de Razor Fist.

Sources :

 

Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux Films Bande-annonce