Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings – Premiers visuels et détails sur l'intrigue du film !

Prenons des nouvelles rafraichissantes de Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings après le récent report au 1er septembre prochain ! Très récemment, de nombreuses figurines Funko Pop, Marvel: Legends Series et LEGO du film ont fuitées sur les réseaux sociaux. Après tout, celles-ci avaient été produites pour la date initiale du film, qui devait être février 2021 ... Grâce aux dernières fuites, nous avons pu avoir quelques indications supplémentaires sur des personnages encore inconnus du film, ou des descriptions de personnages que l’on savait être dans le film.

Tout d’abord, plusieurs sets LEGO ont été dévoilés, où l’on a pu avoir un premier visuel du costume de Shang-Chi (Simu Liu). On a pu également distinguer quelques costumes de personnages comme Wenwu / Mandarin (Tony Leung), Xialing (Meng'er Zhang) ou Death Dealer. Sur les sets, Xialing se bat contre Death Dealer, tandis que Shang-Chi se battre contre le Mandarin. Mais la plus grosse révélation en provenance des sets LEGO, était la présence d’un dragon blanc et rouge. Est-ce en secret Fin Fang Foom, dont de nombreuses rumeurs indiquaient qu'il serait présent dans le film ? Difficile à dire pour le moment. Les LEGO n'ont pas toujours été des sources fiables sur le contenu des films.

Image

D'autres éléments permettent d'aller plus loin dans les découvertes grâce à des figurines Funko Pop et Marvel: Legends Series. On apprend notamment que Wenwu, alias le véritable Mandarin tant attendu depuis Iron Man 3, sera le père de Shang-Chi et Xialing ! Lien de parenté inattendu en premier lieu puisque celui n'existe pas du tout dans les comics. Sa déclination en plusieurs figurines Funko Pop indique qu'il possèdera au moins deux costumes dans le film : un costume blanc et un costume bleu foncé. Ce type de lien de parenté de père/fils n'est pas inédit dans le MCU (cf. Star-Lord et Ego dans Les Gardiens de la Galaxie Vol.2). Autres informations, plus ou moins inédites :

  • Shang-Chi a été membre et entraîné depuis son enfance au sein des Dix Anneaux, la toute première organisation antagoniste du MCU introduite dans Iron Man en 2008 et dirigée par le vrai Mandarin,
  • Shang-Chi va visiblement retrouver son père, menant à un plongeon dans son père,
  • Xialing est donc la sœur de Shang-Chi et ne l'a pas cotôyé pendant des années, la faute à l'absence de son frère.

Image Image

Image Image

Parmi les autres personnages déclinés en produits dérivés, on retrouve :

  • Jiang Li, dont on ne sait pour le moment rien, si ce n'est qu’elle est incarnée par Fala Chen, 
  • Razor Fist, incarné par Florian Munteanu. Dans les comics, il s'agit dans un premier temps d'un mercenaire nommé William Young, qui était notamment employé comme garde du corps dans le sud de la France et qui a affronté Shang-Chi,
  • Death Dealer, dont l'acteur demeure inconnu et qui est dans les comics, un ancien agent du MI6 qui travaillait secrètement pour Zheng Zu, le père de Shang-Chi, dont il était l'un des plus grands ennemis,
  • Katy, un personnage inédit incarnée par Awkwafina et doté d'un costume de combat rouge et d'un costume de civil assez habituel,
  • Enfin, les figurines Funko Pop « confirment » ce que LEGO montrait avec un dragon, ici nommé le « Grand Protecteur », qui semble être sur des vagues d'eau ou d'air. Pas vraiment Fin Fang Foom  ?

Image  Image

Pour rappel, Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings a récemment été reporté du 7 juillet au 1er septembre 2021 en France, au cinéma (3 septembre pour les États-Unis) et le film est réalisé par Destin Daniel Cretton, connu pour States of Grace en 2019 ou encore La Voie de la justice en 2019.

Shang-Chi doit confronter le passé qu'il a laissé derrière lui quand il est attiré dans la toile de la mystérieuse organisation des Dix Anneaux.


Le film Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings sera réalisé par Destin Daniel Cretton et sortira au cinéma le 1er septembre 2021 en France avec Simu Liu dans le rôle de Shang-Chi, Tony Leung dans le rôle du Mandarin, Awkwafina dans le rôle de Katy, Meng'er Zhang dans le rôle de Xialing, Michelle Yeoh dans le rôle de Jiang Nan, Ronny Chieng dans le rôle de Jon Jon, Fala Chen dans le rôle de Jiang Li et Florian Munteanu dans le rôle de Razor Fist.

Sources :

 

Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux