Secret Invasion - Kevin Feige s'explique sur le choix d'un format série !

Secretinvasionv1 news

Il y a près d’un mois, Marvel avait fait couler beaucoup d’encre après la présentation de ses futurs projets, jusque là gardés secrets, à l’occasion du « Investor Day » de Disney. Parmi ces annonces, la plus prometteuse en termes d’ampleur est probablement l’officialisation d’une série Secret Invasion pour Disney+, basée sur le comics du même nom. Pour rappel, c’est event des comics avait révélé la présence de Skrulls partout dans le monde, y compris à la place de certains des plus grands héros de la Terre.

Depuis l’apparition des Skrulls dans le film Captain Marvel (2019), nombreux sont les fans souhaitant voir cet arc adapté sur grand écran... un souhait partiellement réalisé, puisque tout cela se fera donc sur petit écran. Ce retour ne se fera néanmoins pas sans le retour de cadors des intrigues Skrulls du MCU, puisque Samuel L. Jackson et Ben Mendelsohn reprendront respectivement leurs rôles de Nick Fury et Talos.

À l’occasion de la sortie prochaine de WandaVision (à partir du 15 janvier) sur Disney+, Steve Weintraub (pour Collider) a pu s’entretenir avec Kevin Feige, président de Marvel Studios. Une occasion pour ce dernier de justifier ce choix d’un format série de 6 épisodes

« Nous sommes intéressés par l’aspect de paranoïa politique de Secret Invasion, avec pour vedettes Samuel L. Jackson et Ben Mendelsohn, deux acteurs extraordinaires que n'importe qui souhaiterait avoir dans une série, et nous sommes très chanceux de les avoir. La série [...] sera liée à d’autres projets [...] d’une façon que vous n’avez jamais vue auparavant. Tout peut arriver... [...] Nous voulions le faire en série parce que cela nous permet de proposer quelque chose de différent par rapport à ce dont nous avons l'habitude. »

Et finalement, ne sommes nous pas gagnants de ce format ? La qualité des séries Marvel sur Disney+ reste à prouver (et ces interrogations trouveront réponses très vite avec la sortie de WandaVision ce vendredi) mais nul doute que les moyens seront mis au service de cette série. Le format permettra de mieux gérer rythme, mystère et tension, et de mieux développer les intrigues que sur un film de 2 heures. Reste à voir quelle direction prendra cette série qui, espérons-le, verra également le retour de plusieurs grosses têtes du MCU.


La série Secret Invasion sortira en 2022 sur la plateforme Disney+ avec Samuel L. Jackson dans le rôle de Nick Fury et Ben Mendelsohn dans le rôle de Talos.

Sources :

 

Série TV Secret Invasion