Runaways – La dernière saison 3 est en ligne + review des épisodes !

  • Par
  • Le Ven 13 déc 2019

71101038 2399844640335212 3639103176897986560 n

À l'heure du crépuscule de Marvel Television, Runaways s'en va tirer sa révérence dans une ultime saison 3. Et pourtant, les enjeux sont là : mettre fin à la menace Gibborim, au PRIDE ... mais égalemen faire face à la Fée Morgane tout en gérant le tout premier crossover (et dernier !) crossover du côté de ces séries puisque Cloak & Dagger feront une apparition. 10 épisodes pour conclure, qu'attendez-vous de cette dernière saison ? Rendez-vous sur ce même article pour la review progressive des épisodes !

Attention ! Les reviews des épisodes contiennent des spoilers. Les plus gros d'entre eux sont cachés par des balises !

S03E01 - Smoke and Mirrors : Un retour qui n'était pas vraiment en grandes pompes puisque l'épisode reprend précisement là où la saison 2 s'était achevée, c'est-à-dire dans des conditions particulières pour nos chers enfants. Malgré tout, les Fugitifs rescapés ont le mérite d'être intelligents et déterminés dans ce qu'ils entreprennent. Et face à eux, le Magistrat et sa famille sont peut-être décrits comme impitoyables, ils ne sont pas très futés ... Au-delà de ça, difficile de juger de l'introduction floue, peu compréhensible et extrêmement rapide de Morgan le Fay, il faudra attendre. Le PRIDE semble être mis en retrait. L'algorithme ressemble comme deux goûtes d'eau à la Charpente dans Les Agents du S.H.I.E.L.D. ...

S03E02 - The Great Escape : Un grand rassemblement, de l'action, sans oublier de vite passer à la prochaine menace ... On reste sur un très bon rythme qui n'est pas sans rappeler celui du début de la saison 2, à ceci près que l'on sait qu'il y aura 3 épisodes de moins pour conclure. Finalement, l'introduction de Morgan le Fay permet de faire planer un doute et un suspence complet, d'autant qu'on ne sait toujours rien d'elle. On se doute malgré tout que Nico n'est pas la menace, du moins pas celle qu'elle pense. Alors qui ? (ne pas regarder les synopsis pour se spoiler la réponse ...) . Outre cela, la réduction du nombre de personnages à l'écran grâce à l'absence de chacun des membres du PRIDE est bénéfique. Oublions les péripéties et allons à l'essentiel. À propos des conséquences, assistons-nous à la première vraie conséquence avec [la mort de Janet Stein] ? Ou [reviendra-elle, un peu comme son mari Victor entre la saison 1 et 2] ?

S03E03 - Lord of Lies : Décidement, ça ne rigole plus. Alors qu'aucune disparition n'était à signaler au cours des deux premières saisons, voilà que [3 parents trouvent la mort en l'espace de 2 épisodes]. La disparition de [Robert Minoru] montre le peu d'importance du personnage au cours de la série, mais sert à ce que Morgan prenne encore plus d'importance, tirant les ficelles dans l'ombre. On est réellement curieux ! Du côté de [Catherine Wilder], là aussi l'impact est limité tant le personnage semblait être [l'un des plus cruels de tout le PRIDE]. D'autant que celle-ci est attenuée par la fameuse révélation du Fils ... Je ne peux m'empêcher de remercier Hulu qui aura fait preuve de 0 zéro subtilité en spoilant cela dans le synopsis du prochain...

S03E04 - Rite of Thunder : Question numéro 1 ... L'intrigue sur la famille du Magistrat est-elle terminée ? Question numéro 2 ... Où sont-ils ? Espérons que ce qui ressemble à un mid-season finale ne soulève pas plus de questions sans réponses qu'il n'en conclure. Au-delà de ça, Nico Minoru nous a sortie une scène sublime venue tout droit des comics ! Dommage que dans le même temps, les effets spéciaux soient en baisse qualitative du point des rayons lumineux des Gibborims ... Désormais, tout semble s'orienter vers Morgan. Que manigance-t-elle et que veut-elle faire de Robert ? Mention spéciale pour Rhenzy Feliz, dont le jeu d'acteur a toujours été d'une immense platitude, qui parvient à se dévoiler enfin.

S03E05 - Enter the Dreamland : Ils veulent sérieusement nous vendre que c'était la Dimension Noire ? ... Rien en commun avec Doctor Strange. La facilité d'utiliser des décors habituels et / ou peu variés, un peu comme la dimension dans Cloak & Dagger. Marvel Television a certes pu tenter et explorer des choses dans ces séries, mais le manque criant de moyens et de cohérence avec les films fait qu'on ne peut qu'être heureux de la fin de cette branche qui provoque toutes sortes d'incohérences. Ce n'était pas un épisode de remplissage : six mois sont passés, des personnages sont sauvés et un autre mal en point ... Mais que c'était long ... D'autant plus que de très nombreuses autres sont soulevés suite à un tel épisode difficilement compréhensible dans le détail.

S03E06 - Merry Meet Again : Aïe, comme ce nouveau monde est étrange. Par exemple, que fais Geoffrey Wilder et Tamar, alors qu'ils se détestaient six mois plus tôt ? Bref, Morgan a visiblement tiré énormément de ficelles. Cette intrigue autour des téléphones est un peu louffoque tout de même. Néanmoins, quels sont les objectifs de Morgan ? Que veut-elle à Nico ? Ou à Robert ? Comment est-elle en possession du Darkhold ? Dommage que certains personnages fassent preuve d'autant de naïveté à ce stade, après tout ce qu'ils ont vécu. C'est d'autant plus flagrant qu'une Karolina Dean, un des personnages qui est justement parmi les plus naïfs, ne tombe pas dans le panneau.

S03E07 - Left-Hand Path : Que c'est frustrant de ne pas savoir quel est le lien entre Morgan et le Darkhold ... D'autant plus que le livre semblait venir de l'Enfer dans Les Agents du S.H.I.E.L.D. avec Ghost Rider; alors qu'il est une question d'une Dimension Noire (qui n'a toujours rien à voir avec celle de Doctor Strange). Espérons que tout cela soit mis au clair car autrement, cela restera un mystère total pour toujours. Espérons également que le tant attendu crossover avec Cloak & Dagger soit à la hauteur ...

S03E08 - Devil's Torture Chamber : Venus de nul part, ils ne parviennent à transcender l'épisode. Malgré la présence de la Cape et de l'Épée, cette deuxième partie de saison s'enlise. La faute a des pseudo-voyages dimensionnels auxquels on peine à croire, faute de moyens; mais également à cause des mystères nombreux et sans réponse. Les motivations de Morgan sonnent creuses car vues et revues. Une des forces de la série était son univers solide et réaliste malgré une dose surnaturelle. Seul les péripéties du Sceptre de Nico demeuraient mystérieuses avant cette saison et désormais ... Cette saison 3 s'enfonce trop loin dans les mystères et le surnaturel peut-être trop peu crédible...

S03E09 - The Broken Circle : Il est clair que Morgan le Fay est un trop gros poisson pour cette série, voire même pour une série Marvel Television. Sa place était dans un film ou dans le grand univers MCU, pas celui-ci qui n'a presque rien en commun hormis des noms réutilisés et bafoués (coucou la Dimension Noire). Même le Darkhold, outil de Marvel Television n'a finalement pas de cohérence avec ce qu'on a déjà vu de lui. Pour revenir à Morgan le Fay, le personnage est caricaturé et bridé à souhait, à tel point qu'on regrettait presque les intrigues Jonah / PRIDE. Bon point dramatique à la fin de l'épisode, mais on se doute qu'il sera vite résolu ...

S03E10 - Cheat The Gallows : Le fameux moyen où l'on parle voyage dans le temps est donc pour la fin. Là aussi c'est une déception. Chronologiquement, on s'envole loin, mais en ne prenant pas en compte le Snap, ou alors avec ses facilités scénaristiques atroces (bien évidemment ...). Les règles du voyage temporel sont encore une fois propres à la série ... Enfin bref, comme c'est frustrant.


Dans une saison 3 remplie d'action, les Fugitifs cherchent frénétiquement leurs amis capturés Chase Stein, Gert Yorkes et Karolina Dean. Les enfants doivent faire face à un ennemi inarrêtable qui a ciblé Leslie – ou plus exactement l'enfant qu'elle porte. Nico Minoru les attire tous dans un royaume obscur où sa dirigeante, Morgan le Fay, est encore plus abominable que tous ceux que les enfants ont déjà affronté.

La série Runaways est de retour depuis le 13 décembre 2019 avec Rhenzy Feliz dans le rôle de Alex WilderLyrica Okano dans le rôle de Nico MinoruVirginia Gardner dans le rôle de Karolina DeanGregg Sulkin dans le rôle de Chase SteinAriela Barer dans le rôle de Gert Yorkes et Allegra Costa dans le rôle de Molly Hernandez.

 

Runaways