[MàJ] Marvel Studios – L'ensemble des films de la Phase 4 sont déplacés !

Crop2 marvelstudios2

Le Covid-19 chamboule tout ! Après le report de Black Widow et l'épineuse question de son éventuelle sortie ou non au cinéma, Disney a tranché. Et du côté de Marvel, cela se traduit par une modification totale du planning de la Phase 4. Ainsi Black Widow va prendre la place de The Eternals et sortira le 6 novembre 2020. The Eternals est déplacé du 6 novembre 2020 au 12 février 2021. Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings est déplacé du 12 février 2021 au 7 mai 2021. Doctor Strange in the Multiverse of Madness est déplacé du 7 mai 2021 au 5 novembre 2021. Thor: Love and Thunder est déplacé du 5 novembre 2021 au 15 février 2022. Quant à Spider-Man 3, le film est, à l'heure actuelle, toujours placé le 16 juillet 2021. La communication autour du film n'étant pas effectuée par Disney, il faudra attendre la communication de Sony Pictures pour un éventuel report.

Le problème ne semble pas être un retard de production. En effet, Black Widow est bel et bien terminé. Le problème réside plutôt dans le fait que tous ces films ne sont pas placés par hasard et qu'ils doivent rester dans cet ordre de sortie précis. Black Widow étant impossible à replacer avant The Eternals, le report est malheureusement, semble-t-il, la seule option pour Marvel.

Intéressons-nous désormais à plus loin. La Phase 5 commence à se dessiner. Le film Black Panther II reste placé sur le créaneau du 8 mai 2022. Au milieu de cet océan de mauvaises nouvelles, Marvel Studios vient tout de même révéler un élément inédit, à savoir que le film Captain Marvel 2, révélé en juillet dernier à la Comic-Con de San Diego, sortira le 8 juillet 2022. Il reste donc une seule place disponible pour un film Marvel Studios en 2022, le 7 octobre. Mettons une pièce sur le film Ant-Man 3 ? 

Du côté des séries, Le Faucon et le Soldat de l'Hiver n'a pas achevé son tournage. L'objectif est de le reprendre dès que possible mais la sortie en août sur Disney+ semble grandement compromise. WandaVision, de son côté, semble avoir achevé son tournage et la post-production est en cours. Loki était en plein tournage. Toutes les autres séries (Hawkeye, Ms. Marvel, Moon Knight et She-Hulk) sont en pré-production.

Le site MCUCosmic pense qu'une inversion de la sortie des deux séries (donc WandaVision en août et Le Faucon et le Soldat de l'Hiver en décembre) est possible, d'autant plus que le site parle d'une rumeur sur une série qui pourrait sortir en avance du côté de Marvel.

 

Série TV Films