Marvel Studios – Kevin Feige répond à toutes les questions aux TCA21 !

Crop2 marvel studios plans 202y

À l'occasion des TCA21 hier, Kevin Feige, le CCO de Marvel Studios a pris la parole et le temps pour répondre à certaines questions sur les projets à venir de Marvel Studios. Les bases du calendrier sont posées et la ligne directrice pour l'avenir aussi !

Des saisons 2 pour les séries Disney+ ?

Il a tout d'abord confirmer une chose que l'on savait déjà à demi-mot : certaines séries Marvel, sans indiquer lesquelles, auront une seconde saison sur Disney+. Pour le moment, des saisons 2 sont confirmées pour What If... ? et Loki uniquement. Pas impossible d'envisager d'autres saisons pour des séries comme Ms. Marvel, She-Hulk ou Moon Knight. Feige affirme qu'ils suivront le cours des histoires qu'ils puissent raconter. Certaines histoires mèneront vers une autre pour une saison 2, d'autres vers d'autres éléments, à l'instar de WandaVision pour Doctor Strange in the Multiverse of Madness.

Feige a par ailleurs indiqué qu'il était actuellement sur le tournage de la série Ms. Marvel (sortie fin 2021). Il précise aussi que celui de She-Hulk débutera dans quelques semaines et sera suivi par celui de Moon Knight.

La durée des séries ?

Il a également  qu'il aime voir 6 heures comme la bonne durée pour les séries Disney+ de Marvel Studios, que ce soit sous la forme de 6 épisodes d'une heure (Falcon et le Soldat de l'Hiver, Loki ...), ou plus d'épisodes moins longs (WandaVision, She-Hulk ...).

Du contenu R-rated ?

En dehors de Deadpool 3, dont le début de développement est en cours, Kevin Feige affirme qu'il n'y a pas de plan pour du contenu R-rated dans le MCU. Il précise : « Naturellement, si une histoire fait sens ainsi [en R-rated], on en discutera ».

Comprendre les liens entre les films

Kevin Feige a raconté avoir eu beaucoup de discussions avec Sam Raimi et les équipes créatives du film Doctor Strange in the Multiverse of Madness afin que celui-ci fonctionne à la fois pour les personnes ayant vu WandaVision ou non.

La considération des anciennes séries et leur retour possible

Kevin Feige a discuté du succès moindre des anciennes séries de Marvel Television, et surtout vis-à-vis de celles de Marvel Studios qui sortiront sur Disney+ : « Je pense qu'il y a des légions de fans de Agents du S.H.I.E.L.D., des légions de fans de Daredevil, de Jessica Jones et de Luke Cage qui ne seraient pas d'accord avec vous ».

Il ajoute, à la question de si des personnages de Agents du S.H.I.E.L.D. feront leur retour dans le MCU prochainement : « Je dirais juste que certaines rumeurs sont vraies et que d'autres rumeurs ne le sont pas. C'était génial de faire revenir Clark Gregg pour Captain Marvel. On verra ce qu'il se passera à l'avenir. »

Le planning bouleversé par le Covid

Kevin Feige a déclaré qu'inverser la sortie de WandaVision et Falcon et le Soldat de l'Hiver sur Disney+ « n'a pas eu d'impact » sur la cohérence du MCU grâce à leurs histoires distinctes. Pour rappel, la première devait initialement sortir en décembre 2020 et la deuxième en août 2020.


Retrouvez à l'affiche de Falcon et le Soldat de l'Hiver, la nouvelle production Marvel Studios, Anthony Mackie dans le rôle de Sam Wilson alias Falcon et Sebastian Stan dans celui de Bucky Barnes alias le Soldat de l'Hiver. Le duo né à la fin de Avengers : Endgame se reforme pour une aventure planétaire qui va mettre à l'épreuve leurs aptitudes... et leur patience.

La série Falcon et le Soldat de l'Hiver arrivera le 19 mars 2021 sur la plateforme Disney+ avec Anthony Mackie dans le rôle de Sam Wilson / Le FauconSebastian Stan dans le rôle de Bucky Barnes / Le Soldat de l'HiverDaniel Brühl dans le rôle de Helmut ZemoEmily VanCamp dans le rôle de Sharon Carter et Wyatt Russell dans le rôle de John Walker / US Agent.

 

Marvel Studios Marvel Television