Marvel – Kevin Feige devient Chief Creative Officer de Marvel (films, séries, comics ...) !

MS

« Je suis inéluctable » comme disait Thanos dans Avengers : Endgame ... Alors que le destin de Marvel Television semblait scellé il y a quelques semaines, la confirmation est tombée – et bien plus encore ... : Kevin Feige, président de Marvel Studios, a été promu Chief Creative Officer pour Marvel Entertainment. Avec ce nouveau rôle, la position de Feige est désormais imprenable sur l'ensemble des contrées du paysage de la Maison des Idées. En tant que « chef de la création », Feige supervisera désormais la création des films, des séries (Marvel Television), des comics, des films/séries d'animation, des parcs d'attraction Marvel. Il faut donc croire que les querelles internes entre films et séries sont désormais abollies. 

Dan Buckley reste presque anecdotiquement parlant président de Marvel Entertainment, toujours sous la supervision du président du comité créatif Ike Perlmutter. Mais désormais, le dernier mot sera pour Feige, dans quasiment tous les domaines ... un pouvoir immense. Du côté de Marvel Television, des chamboulements sont donc bien à prévoir. Jeph Loeb va garder son rôle, mais répondra directement à Feige, plutôt qu'à Feige désormais. Les échos sur l'avenir des séries semblent unanimes : des reboots majeurs sont à prévoir du côté des productions Marvel TV les moins populaires, tels qu'Inhumans ou Iron Fist. Inversement, des personnages adorés, avec leurs acteurs, pourraient revenir et de façon plus intégrées au MCU (Daredevil / Charlie Cox ? Punisher / Jon Bernthal ? Jessica Jones / Krysten Ritter ?). La canonisation des séries Netflix, ainsi que d'Inhumans est donc plus que jamais en suspens. Impossible de se prononcer pour l'avenir de Runaways, Cloak & Dagger et Helstrom ... Une chose est sûre : le MCU sera désormais uni.

Une inquiétude est néanmoins ressortie depuis cette annonce. Elle concerne le côté créatif des comics. Bien que le MCU puise son inspiration des comics, il est impossible de ne pas constater que l'inverse est de plus en plus vrai ces dernières années ... Il faut espérer qu'avec Feige à la tête de tout ça, l'univers comics reste LA source d'inspiration du MCU et pas l'inverse afin d'éviter une uniformisation monotone des histoires proposées chez Marvel...

Résultat de recherche d'images pour "kevin feige"

 

Marvel Studios Marvel Television Marvel Kevin Feige