Les Éternels - Les ultimes bandes-annonces et affiches ainsi que la présentation des personnages !

Leseternelsnews

Attendue ce jeudi, la nouvelle bande-annonce du film de Chloé Zhao, Les Éternels, reste dans la lancée des premiers éléments dévoilés : spectaculaire, des visuels magnifiques, une intrigue à une échelle probablement inégalée ... On ne cesse de le répéter, mais Les Éternels pourrait très aisément s'inscrire parmi les meilleurs films du MCU. Dans cette nouvelle bande-annonce, la formalité est de mise avec déjà un début d'explication sur la raison pour laquelle les Éternels ne sont intervenus ni pour Thanos pour ni les événements importants du MCU : les Célestes ont dû donner l'instruction de ne jamais intervenir dans l'histoire humaine s'il ne s'agissait pas d'une menace liée aux Déviants, ces méchants menés par Kro et aperçus ici. En outre, quel élément de la bande-annonce vous a le plus marqué ? Le Céleste Jemiah tenant une galaxie dans ses mains ? Ikaris (Richard Madden) montrant l'étendue de ses pouvoirs à la Superman ? La manifestation des pouvoirs d'Angelina Jolie en Thena ? Notez que le méchant du film, Kro, fait sa première apparition, lui qui tient en captivité Thena. Le Céleste géant rouge aperçu dans l'extrait est Arishem.

Eternals payoff 1 sheet v6 lg

Entertainment Weekly en a profité d'abord pour présenter chacuns des personnages composant les Éternels dans le film. On retrouve d'abord Sersi, incarnée par Gemma Chan, qui aura donc la faculté de manipuler la matière non-vivante. Chan explique à propos de son personnage : « Elle peut changer les choses et elle a, en quelque sorte, aider l'humanité pendant tout ce temps, secrètement ». Contrairement aux autres Éternels, Sersi possède un vrai amour et un respect pour l'humanité. Dans le présent, elle travaille au sein d'un musée et côtoie même un certain Dane Whitman ... incarné par Kit Harington, malgré une histoire romantique avec Ikaris.

Continuons avec Ikaris, de Richard Madden, qui est l'un des plus puissants Éternels du haut de ses capacités de pouvoir voler ou encore tirer des rayons laser depuis ses yeux. Il possède une connexion spéciale avec Sersi, bien que les deux n'aient pas la même vision de l'humanité. Néanmoins, une forme de relation demeure au fil des siècle : « Il y a un profond niveau de romance chez deux personnes qui se côtoient depuis des milliers d'années et qui, pourtant, se choisissent l'un l'autre » explique Madden.

Passons maintenant à Kingo, incarné par Kumail Nanjiani, qui est singulier à plus d'un point. Pour commnencer, le personnage, contrairement aux autres Éternels, ne s'est pas fait discret au fil des siècles, devenant une star de Bollywood. Du côté de ses pouvoirs, Kingo est capable de manipuler l'énergie avec ses mains. a expliqué que la partie la plus difficile de son rôle fut de se préparer pour le côté Bollywood du personnage : « Je ne suis pas un danseur. J'ai zéro rythme. J'ai dû suivre des cours pendant des mois et des mois pour faire ça. C'était un vrai challenge, mais je savais que si nous pouvions réussir cela et capturer la joie et l'excitation des dances de Bollywood dans un film Marvel, ça serait spécial. ».

Le personnage de Sprite de Lia McHugh est singulier de part son apparence pré-adolescente. Et pourtant, elle est bien aussi ancienne que les autres Éternels : « Je me suis en quelque sorte identifiée à elle étant donné que j'ai vécu toute ma vie ainsi car je paraîs plus jeune que je ne le suis. Je me suis vraiment identifiée de cette façon et en voulant grandir un peu, mais étant bloquée. ». D'après la bande-annonce du jour, Sprite semble posséder la faculté de créer et manipuler des illusions.

Passons à Phastos désormais, incarné par Brian Tyree Henry, est le brillant inventeur des Éternels, d'où proviennent toutes les armes et les technologies de l'équipe. Le personnage devrait également ouvertement gay et marié avec une famille, faisant de lui d'un des rares super-héros LGBT du MCU ; un pas de plus dans la volonté de Marvel d'aller vers une plus grande diversification. Tyree Henry est revenu sur son rôle et son arrivée chez Marvel : « Je ne pensais jamais en un million d'année que je ferais partie du MCU. J'ai toujours été un grand fan. J'ai été obsédé avec le concept de super-héros et le concept d'humanité demandant à être sauvée. ».

Pour la préparer à un rôle d'une héroïne super rapide, on a dit à Lauren Ridloff« Arrête de courir ». L'Éternelle Makkari est donc dotée d'une vitesse surhumaine et est la première héroïne malentendante du MCU, ce qui excite particulièrement Ridloff, pressée de voir la réaction du public à cette spécificité. Elle explique sa préparation pour le rôle : « Ils voulaient que je me concentre sur la construction d'un personnage qui ressemble à une sprinteuse, mais voulait que je sois un peu plus musclée. Donc j'ai travaillé pour me muscler, en particulier mes jambes ».

Acteur désormais reconnu à Hollywood, Barry Keoghan fait son entrée dans le MCU à travers le rôle de Druig, un Éternel extrêmement solitaire avec la faculté de manipuler les pensées des autres. Keoghan a eu une expérience particulière avec le rôle et se rappelle de son premier jour : « J'étais le dernier à revêtir mon costume. Quand je suis arrivé et que je l'ai mis pour la première fois, c'était vraiment agréable de sortir et de voir la réaction du reste du casting. Ils étaient comme ça : 'Whoa !' ». L'actrice Salma Hayek se rappelle des difficultés surmontées par l'acteur : « Barry pouvait être très nerveux au début, juste avant de tourner. Je révisais mes répliques à ses côtés et il disait 'Oh non, je ne vais pas être capable de faire ça !'. [...] Soudainement, boom : C'était comme de la possession, et il le faisait en une fois. C'était brillant. Il y a quelque chose de sauvage chez lui. Il est incroyable. ».

Il décrit lui-même son personnage comme « extrêmement puissant et le guerrier le plus fort des Éternels ». Don Lee sera Gilgamesh, un Éternel doté d'une connexion particulière avec Thena et préférant utiliser ses poings au combat, avec pour habitude de neutraliser ses ennemis avec un seul coup : « Ça me correspond particulièrement car je suis un boxeur de longue date, depuis presque 30 ans alors que j'étais encore enfant. Les scènes d'actions de Gilgamesh sont basées sur la boxe, donc j'ai vraiment pu intégrer de vrais mouvements de boxe ».

Une des surprises du casting, Salma Hayek campe le rôle de Ajak, la leader stoïque et puissante des Éternels, possédant des pouvoirs de guérisons et qui le pont entre les Éternels et les Célestes. « J'étais choquée. Imaginez-vous à vos 50 ans, recevoir un appel de cette réalisatrice [Chloe Zhao] que vous adorez et qui vous dit 'Tu vas être une super-héroïne' ». Dans les comics, Ajak est un homme, mais c'est au cours de discussions préliminaires entre l'actrice et Chloe Zhao qu'Hayek a suggéré d'apporter de la féminité et d'offrir au personnage une approche de figure de mère pour le groupe.

Ultime personnage présenté ici, et non des moindres : Thena, dont le rôle est campé par l'immense actrice Angelina Jolie. Thena est présentée comme une guerrière acrobatique, membre d'un groupe d'élite, et pouvant manifester des armes dans les airs, à partir de rien. Jolie décrit son expérience : « C'est certainement le plus gros projet que j'ai jamais fait. En tant que personne qui a déjà réalisé des films, observer la production qui s'occupe de tout, c'était vraiment énorme à appréhender »


Les Éternels de Marvel Studios dévoile une formidable nouvelle équipe de super-héros dans l'Univers Cinématographique Marvel, d'anciens aliens qui ont vécus sur Terre en secret pendant des milliers d'années. À la suite des événéments d'Avengers : Endgame, une tragédie inattendue les force à sortir de l'ombre pour se rassembler contre le plus ancien ennemi de l'humanité, les Déviants.

Le film Les Éternels est réalisé par Chloé Zhao et sortira au cinéma le 3 novembre 2021 avec Richard Madden dans le rôle de IkarisGemma Chan dans le rôle de SersiKumail Nanjiani dans le rôle de KingoLauren Ridloff dans le rôle de Makkari, Brian Tyree Henry dans le rôle de PhastosSalma Hayek dans le rôle de AjakLia McHugh dans le rôle de SpriteDon Lee dans le rôle de GilgameshBarry Keoghan dans le rôle de DruigAngelina Jolie dans le rôle de Thena et Kit Harington dans le rôle de Dane Whitman/Black Knight.

Sources :

 

Les Éternels Films Bande-annonce