Les Agents du S.H.I.E.L.D. – La série est renouvelée pour une saison 7 !

24232745 1633906283340880 4604540433508901789 n

Les Agents du S.H.I.E.L.D. – La série est renouvelée pour une saison 7 !

Par Lucas VAURIE – le 17 novembre 2018

C'était assurément la surprise de la soirée d'hier ... Qui l'a vu venir ? Les Agents du S.H.I.E.L.D. auront le droit à une nouvelle saison, la 7ème, après la prochaine ! Après plusieurs années où l'ont annonçait une annulation inévitable, Quake fait de la résistance ! Alors même que la saison 6 est en plein tournage et que sa diffusion n'est prévue que pour l'été 2019, cette annonce donne le sourire, d'autant que le sauvetage vers la plateforme Disney+ sera possible à tout moment. Les Agents du S.H.I.E.L.D. connaîtront donc trois phases du MCU, de la Phase 2 à la Phase 4, une longévité exceptionnelle à l'heure où les séries Marvel / Netflix tombent tels des châteaux de cartes.

Autre détail qui peut faire la différence, cette saison n'est pas annoncée comme la dernière. On notera également encore une fois l'absence de Clark Gregg (Phil Coulson) au casting annoncé de la série. Trois situations semblent se profiler :

  • Coulson va mourir définitivement en saison 6, continuité logique de ce qui est montré en fin de saison 5
  • Clark Gregg va revenir progressivement dans les films ... Captain Marvel n'étant que la première étape. Nick Fury et Maria Hill semblent de nouveau être actifs dans Spider-Man : Far From Home (post-Avengers 4), alors Coulson pourrait-il avoir un rôle à jouer dans un potentiel nouveau S.H.I.E.L.D. ?
  • Dernière option : Un retour de Coulson dans la série, tout de même. Sa « mort » était écrite en cas d'annulation de la série. Néanmoins, si retour il y a, une très bonne justification il faudra !

Pour conclure, le potentiel scénariste des deux prochaines est à la fois immense et très compliqué. Les Agents du S.H.I.E.L.D. peuvent potentiellement narrer les conséquences du claquement de doigt de Thanos ... Mais pour cela, il faudra balayer une bonne partie des personnages et laisser un bon laps de temps entre Avengers : Infinity War et Avengers 4 ... un élément que personne ne sait encore, pas même les scénaristes. D'autant plus que la saison 6 est en ce moment en tournage. Par ailleurs, prendre compte les événements d'Avengers 4 sans les connaître serait une terrible erreur (supposition que les Avengers annuleront le claquement de doigt de Thanos). La fin de saison 5 se déroulant en même temps qu'Avengers : Infinity War, esquiver toutes ces questions ne sera pas une option pour la cohérence du MCU. Retrouvez également, ci-dessous, le tout nouveau costume de Chloe Bennet (Daisy Johnson / Quake) pour la prochaine saison !

Quake s6 promo 2

N'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires de l'article !

La série Les Agents du S.H.I.E.L.D. est de retour en 2019 sur la chaîne ABC avec Ming-Na Wen dans le rôle de Melinda MayChloe Bennet dans le rôle de Daisy Johnson / QuakeIain de Caestecker dans le rôle de Leo FitzElizabeth Henstridge dans le rôle de Jemma Simmons, Henry Simmons dans le rôle de Alphonso "Mack" Mackenzie et Natalia Cordova-Buckley dans le rôle d'Elena « Yo-Yo » Rodriguez.

Les Agents du SHIELD Série TV

2015 - 2018 —  Marvel CinéVerse
La création et la gestion du site sont faites par passion. Vous souhaitez nous rejoindre ? Contactez-nous !
Le contenu du site, bien que non-inédit, provient d'un gros travail personnel ou de traduction. Merci de respecter cela.
Lucas Vaurie
(créateur et administrateur) - lucas.vaurie@marvel-cineverse.fr
N'hésitez pas à nous signaler un quelconque problème (orthographe, envie d'une page, erreurs ...).