Les Agents du S.H.I.E.L.D. – L'épisode 'Adapt or Die' (07x06) est sorti + trailer du prochain épisode !

Aos s7 news

Épisode intéressant cette semaine, mais ce Adapt or Die était peut-être moins intense que son petit frère A Trout in the Milk de la semaine dernière. Mack est passé par toutes les émotions dans l'intrigue autour de ses parents, triste. Qui aurait pu deviner que la partie « Coulson devra faire ce qu'il sait faire le mieux » du synopsis voulait signifier cela ? C'est un sacré super-pouvoir ! On commence petit à petit à s'habituer à cette nouvelle forme mais au fond, son retour en tant que LMD pose rétroactivement des questions sur la qualité de la saison 6 et notamment le personnage de Sarge ... Il aurait peut-être été émotionnellement préférable qu'il n'ait pas l'apparence de Coulson. Nous aurons l'occasion d'avoir ce débat à l'issue de la fin de la série !

En bref, surpris ou déçu de la révélation autour de Simmons et Enoch ? Pour ma part, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus « gros ». Toutefois, nous avons quelques bribes de réponses autour de la localisation de Fitz, mais nous attendons encore et toujours son retour. L'absence de l'acteur Iain De Caestecker à l'écran est quand même curieuse. Il aurait été au moins intéressant de vivre le personnage à travers de courtes scènes en fins d'épisodes. J'en déduis que l'acteur ne devait pas être disponible pour le début de saison (qui fut tourné directement après la fin du tournage de la saison 6). Cela vous rappelle-t-il la saison 5, où Fitz était apparu pour la première fois à l'occasion de l'épisode 5 ?

Notons par ailleurs que malgré la « volonté » des scénaristes de faire croire que la timeline est rentrée dans l'ordre à l'issue de cet épisode ... Ce n'est pas totalement vrai. Certes, Wilfred Malick est mort et certes, la situation autour des Chronicoms est résolue au Phare, avec l'excuse de la crise de l'hydrogène qui est avancée (cette crise est déjà mentionnée lors de l'épisode 11 de la saison 5). Mais je doute que le Projet Insight ait un jour existé sous cette forme dans le MCU. Si cet argument ne vous convainc pas, il y a plus concret et factuel : Nathaniel Malick est toujours en vie et doté de super-pouvoirs, alors qu'il est supposé avoir été tué en 1970 par Hive sur Maveth. Donc oui, nous sommes bien dans une chronologie alternative. Du moins nous l'étions ... Où irons-nous par la suite ?

Les Agents du S.H.I.E.L.D. - S07E06 : Adapt or Die - Après avoir fait sauter leur couverture et endommagé le Zephyr, les enjeux sont plus élevés que jamais quand l'équipe doit tout faire pour secourir les parents de Mack, sauver le S.H.I.E.L.D. d'une infestation Chronicom et réparer l'avion ... tout ça avant le prochain saut. Pendant ce temps, Daisy et Sousa se retrouvent désavantagés face à un Nathaniel Malick en quête de pouvoir et à ses sbires remontés. Coulson devra quant à lui faire ce qu'il sait faire le mieux pour sauver l'avenir.​

La semaine prochaine dans Les Agents du S.H.I.E.L.D. - S07E07 : The Totally Excellent Adventures of Mack and the D - Synopsis à venir


À la suite de là où nous en étions restés en fin de saison 6 – et avec la révélation d'un nouveau Phil Coulson en LMD – Coulson et les agents du S.H.I.E.L.D. sont poussés en arrière dans le temps et atterrissent à New York en 1931. Avec leur tout nouveau Zephyr capable de voyager dans le temps à tout moment, l'équipe doit se dépêcher pour comprendre exactement ce qu'il s'est passé. S'ils échouent, cela signifierait un désastre pour le passé, le présent et le futur du monde.

La série Les Agents du S.H.I.E.L.D. sort sur ABC chaque mercredi avec Clark Gregg dans le rôle de Phil CoulsonMing-Na Wen dans le rôle de Melinda MayChloe Bennet dans le rôle de Daisy JohnsonIain De Caestecker dans le rôle de Leo FitzElizabeth Henstridge dans le rôle de Jemma SimmonsHenry Simmons dans le rôle de Alphonso « Mack » MackenzieNatalia Cordova-Buckley dans le rôle de Yo-Yo Rodriguez et Jeff Ward dans le rôle de Deke Shaw.

 

Les Agents du SHIELD Série TV