Disney+ - Les films Spider-Man arriveront prochainement sur Disney+ aux États-Unis

Disneyplus news

C'est une belle et grosse opération pour la plateforme Disney+ ! Disney et Sony ont conclu un accord qui permettra à Disney+ de mettre en ligne aux États-Unis l'immense catalogue des films de Sony Pictures, ainsi que les films sortant au cinéma pour les années 2022 à 2026, 18 mois après la sortie cinéma. C'est donc en effet une sacré opération pour Disney+ qui s'inscrit définitivement comme un concurrent majeur à Netflix, si ce n'est plus. D'un point de vue plus centré sur Marvel, les deux films Spider-Man du MCU, Spider-Man : Homecoming et Spider-Man : Far From Home, seront donc vraisemblement prochainement disponibles au public américain sur la plateforme.

Concrètement, les modalités de sorties des films sur Disney+ diffèreront en fonction de la période. Pour tous les films sortis avant 2022, ils pourront vraisemblablement être mis en ligne sur Disney+ (difficile de s'exprimer pour le cas des films à paraître prochainement, notamment Spider-Man : No Way Home). Pour les films de la période 2022 à 2026, Sony s'était récemment lancé dans le même genre d'opérations avec Netflix, qui permettait à la plateforme d'acquérir les différents films de Sony Pictures à partir de 2022 après leur carrière au cinéma (le first-pay-window). Au delà de ce créneau, qui s'achève 18 mois après la sortie cinéma, les films se retrouveront sur Disney+ ou Hulu. À l'heure actuelle, cet accord inédit ne concerne que les États-Unis. Pas d'informations concernant l'international et donc la France.

Dans le catalogue de Sony Pictures, en ce qui concerne Marvel, on retrouve notamment Spider-Man, Spider-Man 2, Spider-Man 3, The Amazing Spider-Man, The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros, Ghost RiderGhost Rider : L'Esprit de vengeanceSpider-Man : New Generation, Venom, Spider-Man : Homecoming ou encore Spider-Man : Far From Home. Prochainement, on retrouvera également Spider-Man : No Way Home, Venom : Let There Be Carnage et Morbius.


Le film Spider-Man : No Way Home est réalisé par Jon Watts et sortira au cinéma le 15 décembre 2021 avec Tom Holland dans le rôle de Peter Parker/Spider-ManZendaya dans le rôle de Michelle 'MJ' JonesMarisa Tomei dans le rôle de May ParkerJacob Batalon dans le rôle de Ned Leeds, Jon Favreau dans le rôle de Happy HoganBenedict Cumberbatch dans le rôle de Stephen Strange/Dr. StrangeJamie Foxx dans le rôle de Max Dillon/Electro et Alfred Molina dans le rôle de Otto Octavius/Dr. Octopus.

Sources :

 

Autres Disney