What If... ? - Sortie de l'épisode "Et si... T'Challa était devenu Star-Lord ?" [01x02] et review !

Whatifnewsfinal

Cette semaine, le nouvel épisode What If... ? pousse le concept du « Et si ... ? » plus loin et plus fort. Avec une intrigue bien plus prenante, des surprises et clins d'œils qui donnent un vrai sourire et une touche émotionnelle sacrément forte, Et si... T'Challa était devenu Star-Lord ? s'installe déjà comme la référence de la saison. À ce rythme, je ne doute presque pas que ces scénarios iront plus haut, plus loin, plus fort comme aime le dire Captain Marvel. Passons à la chose qui était inconstestablement la plus attendue de l'épisode. Il s'agissait pas assurément pas d'un aspect scénariste, mais bien du retour de Chadwick Boseman, qui a pû enregistrer sa voix avant sa disparition en août 2020. Sa mythique prononciation en T'Challa nous rechauffe le cœur. Profitons-en !

Le vrai point fort de l'épisode, c'est d'amener à un univers semi-connu mais totalement différent simplement sur un changement plutôt mineur. En soit, la disparition du prince du Wakanda n'a pas eu un impact majeur à l'échelle terrestre étant donné que le Wakanda est resté caché dans l'ombre (comme dans la chronologie d'origine, jusqu'aux événements de Black Panther en 2016). En revanche, les changements à l'échelle galactique ne tiennent presque pas sur les doigts d'une main : des Ravageurs oeuvrant pour le bien, un Thanos rangé vers une bonne cause, une Nebula libre de vivre sa vie, un Collectionneur tout puissant ... Seule constante ? L'Ordre Noir reste réduit à l'état de presque-gang trop facilement vaincu. Alors, quel personnage radicalement changé préférez-vous jusqu'à présent ? Captain Carter ? Steve Rogers en Écraseur d'HYDRA ? T'Challa Star-Lord ? Thanos Ravageur ? Nebula braqueuse ?

What If... ? - S01E02 : Et si... T'Challa était devenu Star-Lord ? - Les pirates de l'espace casse-cou, les Ravageurs, enlèvent T'Challa au lieu de Peter Quill.

Contenu positif Contenu « négatif »
  • L'animation reste excellente
  • Les changements très nombreux sont surprenants et plaisants
  • L'Ordre Noir toujours trop faible
  • La coiffe d'Hela (ou sa Nécro-épée) qui confère ses pouvoirs au Collectionneur ? Trop facile ?
Note : 7,5 / 10
Image

What If… ? est une série d’animation fascinante qui, en changeant des évènements clés des films de l’Univers Cinématographique Marvel, ouvre un multivers d'infinies possibilités. What If… ? met en scène des personnages emblématiques du MCU, dont Peggy Carter, T’Challa, le Docteur Strange, Killmonger et Thor.

La série What If... ? est diffusée depuis le 11 août 2021 sur la plateforme Disney+ avec Jeffrey Wright dans le rôle de Uatu/GardienHayley Atwell dans le rôle de Peggy Carter/Captain CarterChris Hemsworth dans le rôle de ThorMark Ruffalo dans le rôle de Bruce BannerJeremy Renner dans le rôle de Clint BartonChadwick Boseman dans le rôle de T'Challa/Star-Lord, Samuel L. Jackson dans le rôle de Nick Fury, Michael B. Jordan dans le rôle d'Erik Killmonger ou encore Paul Rudd dans le rôle de Scott Lang.

 

What If... ? Série TV Critique