Electro
Electroimgprofil
Vrai nom Maxwell Dillon
Surnoms Max Dillon [src]
Electro [src]
Visiteur [src]
Monsieur [src]
Mecs du Multivers (avec le Bouffon Vert, Docteur Octopus, le Lézard et l'Homme-Sable) [src]
Un gars électrique [src]
Espèce Humain
Nationalité  Américain
Sexe Homme
Réalité Univers de l'Electro du Multivers
Affiliation Oscorptasm symbole Oscorp Industries (avant)
Statut En vie
Acteur Jamie Foxx
APPARITIONS
Film Spider-Man : No Way Home
Apparition Spider-Man : No Way Home (en 2021)

« Je mettais une raclée à Spider-Man, il confirmera ! Il a provoqué une surcharge qui m'a scotchée au réseau. J'absorbais tout. Je devenais un être de pure énergie et à ce moment là … La vache. J'allais mourir. »
Electro [src]

Maxwell « Max » Dillon est le variant, natif d'un autre univers, d'un ancien ingénieur électricique de chez Oscorp qui a obtenu la faculté de générer et manipuler l'électricité après être tombé dans un caisson d'anguilles électriques modifiées, changeant Dillon en un générateur vivant d'énergie. Adoptant le surnom d'Electro, il affronta son ancien idole Spider-Man, jusqu'à ce qu'il ne soit surchargé d'énergie et tué. Toutefois, cet Electro fut extrait de son univers à travers le Multivers vers un autre quelques instants avant sa mort par un sortilège raté de Docteur Strange et se retrouva à affronter le Spider-Man de cet univers. Capturé, Electro fut convaincu, aux côtés d'autres voyageurs multivers adversaires des Spider-Men, de permettre de tenter de les soigner de leurs pouvoirs. Toutefois, Electro se retourna contre Spider-Man à l'initiative du Bouffon Vert pour garder ses facultés, volant un réacteur ARC pour les démultiplier. Electro se joignit au Bouffon Vert dans une bataille contre les trois Spider-Men, jusqu'à ce qu'il ne soit vaincu et soigné par Docteur Octopus, avant de se réconcilier avec le Spider-Man natif de son univers, puis renvoyé dans celui-ci, en sécurité.

  1. Début de vie
    1. Ingénieur chez Oscorp
    2. Affrontement contre Spider-Man
  2. Crise multiverselle de Spider-Man
    1. Amené dans un autre univers
    2. Découverte de son destin
    3. Installation dans l'appartement d'Happy Hogan
    4. Évasion des vilains
    5. Bataille de Liberty Island
    6. Amende honorable avec Parker

Biographie


Compétences et pouvoirs


Équipement


Relations


Alliés

Ennemis

Apparitions


Max Dillon / Electro apparaît dans :

Anecdotes


Tournoi Super Héros - topic de préparation et bavardage - Page 10 - Les  Ailes Immortelles

Electro dans les comics

Max Dillon était un poseur de lignes électriques qui fut frappé par la foudre durant son travail, provoquant une mutation qui lui donna le pouvoir de contrôler et de produire de l'électricité, avant de se lancer dans une carrière criminelle sous le nom d'Electro, où il affronta très régulièrement Spider-Man. Il était également membre des Sinistres Six originaux (aux côtés notamment de Mystério et du Vautour), un groupe de super-vilains réunis pour affronter Spider-Man.

Electro dans le MCU

Étant donné la nature et le fonctionnement du Multivers dans le MCU, cette version d'Electro n'est pas strictement la même version que celle du film The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros, déjà incarné par Jamie Foxx. Cette différence s'explique par le dénouement de Spider-Man : No Way Home où Electro est ramené dans son univers, en vie et sans ses pouvoirs.

Le Electro du MCU est ainsi la seconde incarnation live-action du personnage après celle de Jamie Foxx dans The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros (2014).
 

Date de dernière mise à jour : Mer 25 mai 2022

Vous devez être connecté pour poster un commentaire