Deadpool

Deadpool grey deadpool2 imgprofil
Vrai nom Wade Winston Wilson
Surnom Nom de code :
Deadpool [src]
Espèce Mutant (anciennement humain)
Nationalité Canadacardvignette Canadien
Sexe Homme
Réalité Univers-41633
Naissance 1975, à Regina, au Canada
Affiliations
Statut En vie
Acteur Ryan Reynolds
APPARITIONS
Film Deadpool 2
Apparition Deadpool 2 (en 2018)

« J'emmerde ta loi ! Je me bats pour la justice, et parfois faut se salir les doigts ! »
Deadpool à Colossus [src]

Wade Winston Wilson est un variant de Wade Wilson ; un mercenaire mutant nommé Deadpool dans un univers où sa petite-amie Vanessa Carlysle fut assassiné par Sergei Valishnikov. Rongé par la culpabilité, Wilson resta en dépression pendant plusieurs mois, jusqu'à ce qu'il ne soit accueilli au sein des X-Men par Colossus et Negasonic Teenage Warhead. Lors d'une mission, Wilson se retrouva à essayer de protéger Russell Collins, un jeune mutant maltraité, avec l'aide des X-Men. Toutefois, lorsque Wilson tua un membre de l'institut Essex, il fut capturé et envoyé au Blockhaus avec Collins. Deadpool et Collins croisèrent alors la route de Cable, un soldat venu du futur pour tuer Collins et éviter un futur dystopique. Après s'être évadé, Deadpool forma l'équipe de la X-Force, mais leur attaque contre un convoi transportant Collins échoua, laissant seulement Deadpool et Domino en vie, et le Fléau en liberté. Deadpool, Domino et les X-Men firent ainsi face une nouvelle fois à Cable, ainsi qu'à Collins, défendu par le Fléau, jusqu'à ce que Collins ne renonce à utiliser la violence quand Deadpool se sacrifia pour lui. Cable utilisa alors sa dernière charge de voyage temporel pour revenir en arrière et sauver Deadpool. Finalement, Deadpool s'empara de la montre temporelle de Cable pour modifier plusieurs événements du passé, sauvant notamment Vanessa Carlysle dans le passé, et corrigeant des erreurs historiques à sa façon.

Biographie


Compétences et pouvoirs


Pouvoirs

  • Physiologique mutante : Wade Wilson s'est vu injecter un sérum qui activa les gènes mutants présents dans son ADN, et fut soumis à un stress extrême pour que ce processus puisse aboutir. Afin que l'adrénaline puisse agir comme catalyseur pour le sérum, Wilson dû souffrir pour que ses gènes mutants s'activent et se manifestent. Après des mois de torture, son niveau de stress fut suffisamment élevé pour déclencher une mutation, entraînant ses capacités guérisseuses hors norme pour ses cellules mutantes.
    • Force surhumaine : La force de Wilson dépasse largement celle d'un être humain normal. Avec ses coups de pied, il a été capable de projeter un homme adulte de poids considérable à plusieurs mètres de distance et échanger des coups avec des adversaires d'une force remarquable. Sa force brute peut également propulser un homme en l'air et le soulever facilement au-dessus de sa tête.
    • Durabilité surhumaine : À venir…
    • Vitesse surhumaine : À venir…
    • Agilité surhumaine : À venir…
    • Endurance surhumaine : À venir…
    • Réflexes surhumains : À venir…
    • Facteur de guérison régénérateur : À venir…
      • Quasi-immortalité : Grâce à ses formidables capacités de régénération, Wilson est immunisé contre l'âge physique. Il est également pratiquement impossible à tuer et ne peut être affecté ou infecté par aucune maladie connue.
  • Conscience du 4ème mur : À venir…

Équipement


Relations


Apparitions


Wade Wilson / Deadpool apparaît dans :

Anecdotes


Deadpool dans les comics


 

Date de dernière mise à jour : Ven 28 juin 2024

Vous devez être connecté pour poster un commentaire