S02E17 - La vérité


Saison 2 - Épisode 17
La vérité
- Melinda -

L'histoire qui raconte comment Melinda May est devenue "La Cavalerie" est révélée tandis que May se retrouve tiraillée dans la guerre entre Coulson et Gonzales. Alors que Skye en apprend plus sur son vrai héritage de la bouche de Lincoln, la vérité sur les Inhumains va l'envoyer dans une nouvelle direction.

Sortie : Drapeau des États-Unis 14 Avril 2015 Drapeau de la France Pas disponible
Scénario : DJ Doyle
Réalisateur : Garry A. Brown

Résumé

Sept ans auparavant, l'agent Melinda May s'appretaît à construire une famille avec son mari, Andrew Garner. Malgré tout, elle affirme à Coulson qu'elle souhaite rester sur le terrain en tant qu'agent. Leur prochaine mission concerne Eva Belyakov, qui possède une super force. Le S.H.I.E.L.D. souhaite cette femme comme un atout. Si Belyakov refuse, il sera temps d'appeller des renforts, la Cavalerie.

Au Bahreïn, la tentative de raisonner Belyakov échoue, avec un agent tué et d'autres capturés avec une petite fille. Les forces du S.H.I.E.L.D., la Cavalerie, prennent d'assaut le batîment mais tous les agents sont capturés. Coulson et May sont donc seuls. May convainc Coulson de l'envoyer pour régler la situation, c'est une violation d'un ordre direct des autorités du pays. Avant d'entrer, May appelle Garner pour savoir comment approcher la fille kidnappée, puis entre dans le batîment. Elle neutralise deux terroristes, mais réalise rapidement que toutes les personnes présentes à l'intérieur sont contrôlées par Belyakov.
"Et bien, il sera temps d'appeller la Cavalerie !" - Agent Hart
File:138603-0410c-131193.jpgFile:138603-0759c-131201.jpg

Dans le présent, May dit à Bobbi qu'elle n'a aucune informations sur le Protocole Theta qu'à initié Coulson. Elle souhaite essayer de lui parler calmement. Elle va voir Simmons après avoir découvert que Coulson lui a demander de travailler sur les technologies de Deathlok

May veut savoir la vérité, elle sait que Coulson ne prendrait pas autant de risques sans raison valable. Tout les éléments laissent penser qu'il construirait une base pour les personnes ayant des super-pouvoirs. Il aurait aussi recruter Andrew Garner pour les aides psychologiques. May finit par demander à Simmons d'ouvrir la Boîte à Outils de Fury.
"J'ai passé beaucoup de temps avec Coulson. Il ne dépasse pas les limites sans avoir une bonne raison." - Melinda May
1429171018-2015-04-16-095552.png1429171019-2015-04-16-095635.png

Dans l'Après-Vie, Jiaying apprend à Skye à contrôler ses pouvoirs en amplifiant les fréquences de la montagne la plus proche. Quelques instants après, Skye réussit et une avalanche se produit. Skye est impressionée, mais se rappelle de son passé et pense qu'elle ne réussira pas à rester ici. Elle a dû partir des endroits où elle était, à l'orphelinat comme au S.H.I.E.L.D. Jiaying lui fait comprendre qu'elle ne l'abandonnera pas et qu'elle est, en réalité, sa mère.

Jiaying raconte à Skye comment beaucoup de personnes sont mortes en ne respectant pas le processus de sélection et d'entraînement. Elle prend pour exemple une femme qui ne croiyait pas en son jugement. Son nom était Eva Belyakov. Tout ce qu'elle a fait était pour sa fille, Katya Belyakov. C'est la petite fille que May essayait désespérément de sauver au Bahreïn. Elle était trop jeune lorsqu'elle fut exposée aux Brumes teratogènes. Elle pouvait contrôler les émotions des gens mais est devenue complètement folle. May n'eut pas d'autres options que de la tuer.

Cet incident tragique sert de raison pour laquelle personne ne doit savoir que Jiaying est la mère de Skye. Jiaying convainc ensuite Skye d'avoir un dîner avec son père. Celui-ci est rayonnant. Cal et Jiaying révèlent à Skye quel jour et quelle année elle est née et elle réalise qu'elle a 26 ans et pas 25.
"Le 2 Juillet. Tu es née le 2 Juillet. C'était une nuit chaude, et pour certaines raisons, j'ai décidé de ranger la maison avant de réveiller ton père." - Jiaying
1429173707-2015-04-16-104121.pngFile:138573-6652c-131185.jpg

Au Bahreïn, May fut surnommé "La Cavalerie" après avoir neutralisé tout les gangsters, Eva et Katya. Elle a aussi sauvée la vie d'un grand nombre d'agents ce jour-là, mais était dévastée par la mort de la petite fille. Suite à cet évènement, elle ne fonda pas de famille avec son mari et décida de quitter le terrain. Plus tard, son transfert fut accepté.

Dans l'Après-Vie, Gordon assure à Raina qu'elle n'est pas un monstre. Lincoln, lui, ne veut pas qu'elle perde espoir, malgré tout les cauchemars qu'elle endure la nuit. Raina est d'accord pour que Gordon la guide. Raina raconte un de ses cauchemars à Lincoln, où elle voit Skye, heureuse, dans un dîner de famille. Plus tard, Lincoln assiste exactement à la scène que Raina a vécu dans son rêve.
"May, chaque agent qui est sorti de ce batîment est vivant grâce à toi." - Phil Coulson
1429173663-2015-04-16-104039.pngFile:138573-6981-131181.jpg

Plus tard, Fitz dans le local d'un restaurant, s'emploi à ouvrir la Boîte à Outils de Fury et contacte Hunter et Coulson. Il les informe qu'il a voler la Boîte mais qu'il est suivi. Hunter lui donne des instructions pour faire qu'il ne le soit plus et qu'ils puissent se retrouver.
"Fitz ? Comment as-tu ouvert la Boîte à Outils de Fury ? [...] Tu l'as volée ? [...] Fitz, tu es génial !" - Phil Coulson

Personnages :
Phil Coulson (Clark Gregg)
Melinda May (Ming-Na Wen)
Skye (Chloe Bennet)
Leo Fitz (Iain De Caestecker)
Jemma Simmons (Elizabeth Henstridge)
Lance Hunter (Nick Blood)
Bobbi Morse (Adrianne Palicki)

Alphonso Mackenzie (Henry Simmons)
Raina (Ruth Negga)
Calvin Zabo (Kyle MacLachlan)
Gordon (Jaimie Harris)
Jiaying (Dichen Lachman)
Lincoln Campbell (Luke Mitchell)
Anne Weaver (Christine Adams)
Agent O'Brien (Derek Philips)
Agent Hart (Terell Tilford)
Eva Belyakov (Winter Ave Zoli)
Andrew Garner (Blair Underwood)
Katya Belyakov (Ava Acres)

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Date de dernière mise à jour : Jeu 30 Juil 2015

2017 - Marvel CinéVerse
La création et la gestion du site sont faites par passion. Vous souhaitez nous rejoindre ? Contactez-nous !
Lucas Vaurie (créateur et administrateur) - lucas.vaurie@marvel-cineverse.fr
N'hésitez pas à nous signaler un quelconque problème (orthographe, envie d'une page, erreurs ...).