S02E13 - La vengeance de Cal

1447253203-agents-of-shield-season-2-episode-13-one-of-us-cal-doctor-580x379.jpg
Saison 2 - Épisode 13
La vengeance de Cal
- One of Us -

Cal tente de se venger de Coulson en formant une équipe de Super Méchants pour détruire le S.H.I.E.L.D. Pendant ce temps, May fait appel au renommé Pr. Andrew Garner, son ex-mari charismatique, pour gérer une crise qui menace de déchirer l'équipe.

Sortie : Drapeau des États-Unis  le 17 mars 2015 / Drapeau de la France  le 22 novembre 2015
Scénario : Monica Owusu-Breen
Réalisateur : Kevin Tancharoen

« J'ai passée ma vie à chercher mes parents et ma quête a aboutie à des réponses qui sont pires que tout ce que j'avais imaginée. »
 ― Skye ―
Épisode précédent   Épisode suivant
Mémoire d'Asgardienne  <  La vengeance de Cal  >  Le vrai S.H.I.E.L.D.

 

Résumé


Cal se rend chez Karla Faye Gideon, une personne placée sur l'Index du S.H.I.E.L.D. pour lui demander de rejoindre son équipe, avec Wendell Levi et Francis Noche, dans le but de se venger du S.H.I.E.L.D. et de Coulson.

Alphonso Mackenzie emmène Lance Hunter dans un Refuge du S.H.I.E.L.D. où il l'enferme dans une salle de bain. Il appelle Bobbi Morse et lui demande de l'aide : il n'aime pas cette situation et n'a pas de stratégie de repli. Bobbi stoppe sa conversation avec Simmons, qui analysait des échantillons sanguins de Skye et discutait sur les agissement de Fitz, pour dire à Mack qu'elle prépare une extraction. Dans le même temps, elle demande à Mack de donner une bière à Hunter afin de le calmer.

Phil Coulson et Melinda May décident de placer Skye sur l'Index; et comme elle est une agent du S.H.I.E.L.D., elle a besoin d'une aide psychologique. Coulson demande à May de demander l'aide d'Andrew Garner, son ex-mari.
« J'ai passée ma vie à chercher mes parents et ma quête a aboutie à des réponses qui sont pires que tout ce que j'avais imaginée. Mon père est du genre cyclothymique et cinglé, on a tué ma mère, un brume extraterrestre m'a changée en une catastrophe naturelle ambulante, un de mes amis y est resté ... » — Skye
File:4MjkNqz.jpgFile:EkHHvWM.jpg

May se rend à l'Université Culver, où Garner est un professeur, et le convainc d'aider Skye. Garner est clair, il n'aide que Skye. Les deux retournent au Playground et Garner se rend dans le Bus, où Skye s'est installée.

Pendant ce temps-là, Calvin Zabo recrute un groupe de personnes de l'Index pour se venger de Coulson et pour montrer au monde comment le S.H.I.E.L.D. traite les personnes comme eux. Le groupe fait évader John Bruno et David Angar de l'institut psychiatrique de Brynmore, deux individus emprisonnés ici. Cal laisse un message à Coulson, lui indiquant qu'il souhaire une confrontation.

Coulson emmène Bobbi avec lui quand il apprend que l'institut de haute sécurité de Brynmore a été attaqué. Ils apprennent que c'est Zabo qui a mené l'assaut. Dans l'institut, Bobbi affronte John Bruno et le neutralise facilement. Coulson trouve un message laissé par Zabo mais n'arrive pas à en déchiffrer le sens. Il décide de discuter avec Bobbi le temps que son subconscient travaille dessus. Il affirme qu'il a remarqué l'absence de Hunter et il se demande si c'est dû au début de relation entre Bobbi et Hunter. Bobbi admet qu'elle a mis fin à cette relation, mais ment en affirmant que c'est bien cela qui a causé le départ d'Hunter et que Mack est parti le surveiller. Coulson réalise soudain où se rend Cal.

Cal amène son équipe dans une école à Manitowoc, dans le Wisconsin. Sur place, ils retirent le maque de Angar et le laissent de servir de ses pouvoirs. Son énorme cri provoque la mort de tous les étudiants. Cal et son équipe attendent ensuite la venue de Coulson.

Mack ammène une pizza et une bière à Hunter et lui demande de lui faire confiance. Ils se rappelle de la mission où il se sont rencontrés pour la première fois avec Bobbi, à Dubaï. Hunter affirme que la seule dont il se souvient, c'est qu'il fut mis à l'écart car il n'était pas un agent du S.H.I.E.L.D.

Skye fait un cauchemar après sa session avec Garner, ce qui provoque un tremblement de terre. Simmons insiste pour lui administrer un sédatif mais elle stoppe le séisme. Plus tard, alors que Garner discute avec Skye, le Bus se remet à trembler. Cette fois, Skye n'en est pas l'origine. May fait décoller l'avion, sans l'autorisation de Skye ou Garner, afin d'aller aider Coulson immédiatement. Skye veut aider mais May et Garner refusent. Skye les convainc que sa relation avec Cal pourrait être un avantage.

Coulson et Bobbi arrivent au lycée. Coulson explique que son père a travaillé ici et que Cal veut l'embarasser en l'attirant ici. Cal prend un microphone et demande à Coulson de faire son apparition avant que son équipe, les Griffes Tranchantes, blessent les lycéens. Bobbi remarque Karla Faye Gideon dans les tribunes et se prépare à la prendre en embuscade.

Coulson se retrouve encerclé par les super-vilains mais May arrive avec une arme pointée sur Skye. Cal hésite sur la suite des évènements. Il prend le temps d'expliquer, à travers le microphone, comment le S.H.I.E.L.D. traite les individus, comme sa fille, qui ont des pouvoirs. Alors qu'il passe le micro à Angar pour qu'il crit dedans, Gordon apparaît et emmène Cal avec lui.

Gideon prend le commandement des opérations et le combat commence. Garner ammène Skye en sécurité. Bobbi prend Gideon en embuscade et affronte la femme avec ses bâtons de combat. Coulson, lui, neutralise rapidement Angar. May affronte Francis Noche en combat à mains nues. 

Alors que Coulson s'approche de Wendell Levi, Levi implore Coulson de ne pas le blesser. Voyant la férocité de Coulson qui laisse Levi inconscient, Skye provoque un tremblement de terre. Le combat s'interrompt et toutes les attentions sont centrées sur Skye. Skye perd le contrôle de son pouvoir et le redirige en elle. Elle s'évanouit.

Avec les Griffes Tranchantes vaincus, les agents retournent au Playground. Skye s'est blessée aux bras : de multiples capillaires ont rompus. Simmons a donc créée des gants pour la soigner. Garner, lui, décide de partir.

Zabo had a tantrum and destroyed the furniture in the room where Gordon took him. Gordon told Zabo that he was sent for him instead of Skye because he was drawing too much attention to the Inhumans. Zabo adjusted his attire to make himself look more presentable before going to see the one who would decide his fate.

Mackenzie threw a blindfold on Hunter and told him that their ride had arrived. With armed guards surrounding him, Hunter was told that Mackenzie and Morse worked for the "real S.H.I.E.L.D." as he saw its logo on the wall.

 

 

Personnages :
Phil Coulson (Clark Gregg)
Melinda May (Ming-Na Wen)
Skye (Chloe Bennet)
Leo Fitz (Iain De Caestecker)
Jemma Simmons (Elizabeth Henstridge)
Lance Hunter (Nick Blood)
Bobbi Morse (Adrianne Palicki)

Alphonso Mackenzie (Henry Simmons)
Calvin Zabo (Kyle MacLachlan)
Gordon (Jamie Harris)
Dr. Andrew Garner (Blair Underwood)
Karla Faye Gideon (Drea de Matteo)
Wendell Levi (Ric Sarabia)
Francis Noche (Geo Corvera)
David Angar (Jeff Daniels Phillips)
John Bruno (Jamal Duff)

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Date de dernière mise à jour : Jeu 26 Nov 2015

2017 - Marvel CinéVerse
La création et la gestion du site sont faites par passion. Vous souhaitez nous rejoindre ? Contactez-nous !
Lucas Vaurie (créateur et administrateur) - lucas.vaurie@marvel-cineverse.fr
N'hésitez pas à nous signaler un quelconque problème (orthographe, envie d'une page, erreurs ...).