S02E05 - L'ennemi commun

1447004625-2015-11-08-184330.jpg
Saison 2 - Épisode 5
L'ennemi commun
- A Hen in the Wolf House -

L'équipe de Coulson doit faire face à la sublime et mortelle Bobbi Morse – chef de sécurité chez Hydra. Pendant ce temps, le père de Skye force Raina à lui ramener sa fille coûte que coûte.

Sortie : Drapeau des États-Unis  le 21 octobre 2014 / Drapeau de la France  le 1er novembre 2015
Scénario : 
Brent Fletcher
Réalisateur : Holly Dale

« Mesdames et messieurs, une taupe est parmi nous. Oui, ici à l'intérieur même de ces murs ! »
 ― Bobbi Morse ―
Épisode précédent   Épisode suivant
Volte-face  <  L'ennemi commun  >  Le bien contre la mal

Résumé

 

Au mariage de Pete et Mariah Leitner, l'endroit est rempli d'amis de Pete et de ses collègues de la Navy tandis que Schneider (un ami à lui) apporte un toast. Le personnel de service sert du champagne, et uniquement cela aux invités. Après que les invités aient commencés à boire, certain réagissent de la même manière que ceux qui ont touches l'Obélisque. Certaines personnes meurent, d'autres sont hospitalisés.

Le personnel de service appartenait à HYDRA et travaillait pour Sunil Bakshi, qui tentait de répliquer les effets de l'Obélisque pour en faire des armes.

Bakshi ordonne à Jemma Simmons et Kenneth Turgeon de participer à une réunion où Daniel Whitehall réunit ses meilleurs scientifiques, y compris le Dr. Lingenfelter. Elle explique qu'ils ont récupérés des échantillons de peau d'une serveuse pétrifiée par l'Obélisque, mais qu'ils ne peuvent dupliquer entièrement les pouvoirs de l'artéfact. Whitehall demande des suggestions à Simmons, ce qui rend Turgeon jaloux.

Plus tard, Simmons prévient le S.H.I.E.L.D. des intentions de Whitehall à l'aide d'un écran flexible.
« Certains d'entre nous ce contentent de ce genre de petits triomphes alors que d'autres ont de plus grandes espérances, voire de plus grandes passions. Notre fondateur, lui, avait son Tesseract. En ce qui me concerne, ce serait un euphémisme de dire que j'ai attendu toute ma vie pour tenir l'Obélisque entre les mains, pour pouvoir maîtriser ses pouvoirs. » — Daniel Whitehall

Bobbi Morse, chef de la sécurité, et Bakshi découvrent qu'une taupe à infiltrer le complexe d'HYDRA. Morse interroge Simmons pendant que Turgeon est emmené après qu'on ait découvert un écran flexible dans son tiroir de bureau. C'est Simmons qui l'a mis là.

Pendant ce temps, alors que Phil Coulson grave les mots de la création sur son bureau, les agents font irruption dans son bureau et demandent quoi faire à propos de l'incident du mariage. Quand Skye voit les inscriptions, elle remet en cause les ordres de Coulson mais celui-ci la fait sortir.

Pendant qu'elle fait des recherches sur les gravures, Lance Hunter conseille à Skye de consulter Grant Ward. Ward est soulagé que Skye ne grave pas ses symboles car il explique que John Garrett l'a fait de plus en plus après son injection de GH.325. Quand il affirme que Raina est sa source à propos des informations sur son père, elle refuse de l'écouter.

Raina implore le Père de Skye de lui rendre l'Obélisque afin de sauver sa vie, mais il refuse. Il lui dit d'aller supplier Whitehall de l'épargner. En se rendant aux laboratoires d'HYDRA, Raina aperçoit Simmons et la photographie pendant qu'elle envoie des messages au S.H.I.E.L.D. Elle appelle ensuite Coulson pour le rencontrer.

Dans un restaurant, Coulson rencontre Raina et tente de découvrir qu'elle sont ses intentions. Hunter, Skye et May écoutent leur conversation. Raina affirme à Coulson qu'elle veut amener Skye à son père ou, elle enverra un fichier qui grillera la couverture de Simmons à HYDRA. Coulson refuse l'offre et le fichier est envoyé. Raina est choquée. Elle est marquée par Hunter qui l'a laisse ensuite partir, après qu'elle ait révélée la localisation du Docteur.

Le fichier étant envoyé, tous les yeux sont rivés sur Simmons. Bakshi envoie une équipe afin de l'interpeller alors qu'elle tente de s'enfuir. Elle se fait encerclée par l'équipe de Morse. À ce moment-là, Morse sort des bâtons de combats et neutralise les deux gardes d'HYDRA qu'elle accompagnait. Elle est, en réalité, une agent du S.H.I.E.L.D. sous couverture, chargée de protéger Simmons. Les deux se rendent et sautent. Ils atterissent sur un Quinjet camouflé, piloté par Antoine Triplett, qui les ramène au Playground.

Skye se rend seule à l'adresse de son père et trouve une photo de lui. Coulson et les autres la rejoignent. Ils découvrent les cadavres de deux patients de son père au sol. Skye affirme que son père est un "monstre". Son père, qui l'observe à travers des caméras, est furieux.

Coulson salue Morse, Simmons et Triplett lorsqu'ils reviennent au Playground. Leo Fitz est hésitant à venir saluer Simmons. De son côté, Alphonso Mackenzie est heureux de revoir Bobbi. Quelques minutes après, Hunter voit Bobbi. Il est furieux que Coulson le fasse travailler avec son ex-femme. Skye veut que Coulson arrête de lui cacher des choses. Il lui révèle les gravures aliens qu'il fait et lui affirme qu'il n'a aucune idée de ce que c'est. Skye pense qu'il s'agit d'une carte.

Le Père de Skye amène le Devin, comme l'Obélisque est appellée dans sa langue natale, à Whitehall. Il lui propose de lui apprendre, non seulement à servir, mais aussi à y survivre. Quand ses motivations sont questionnées, le Docteur affirme qu'ils partagent un ennemi commun : Phil Coulson.

Personnages

Phil Coulson (Clark Gregg)
Melinda May (Ming-Na Wen)

Grant Ward (Brett Dalton)
Skye (Chloe Bennet)
Leo Fitz (Iain De Caestecker)
Jemma Simmons 
(Elizabeth Henstridge)
Lance Hunter (Nick Blood)

Père de Skye (Kyle MacLachlan)
Antoine Triplett (B.J. Britt)

Daniel Whitehall (Reed Diamond)
Alphonso Mackenzie (Henry Simmons)
Sunil Bakshi (Simon Kassianides)
Raina (Ruth Negga)
Bobbi Morse (Adrianne Palicki)
Kenneth Turgeon (
Adam Kulbersh)
Schneider (Amir Talai)
Cindy (Valorie Hubbard)

Deacon (Ronnie Gene Blevins)
Brick (Adam Dunnells)
Docteur Lingenfelter (Dale Waddington)

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Date de dernière mise à jour : Mer 11 Nov 2015

2017 - Marvel CinéVerse
La création et la gestion du site sont faites par passion. Vous souhaitez nous rejoindre ? Contactez-nous !
Lucas Vaurie (créateur et administrateur) - lucas.vaurie@marvel-cineverse.fr
N'hésitez pas à nous signaler un quelconque problème (orthographe, envie d'une page, erreurs ...).