AKA La soirée filles
Jj 101
Titre VO AKA Ladies Night
Saison 1
Épisode 1
Sortie Image associée 20 novembre 2015
Réalisatrice S.J. Clarkson
Scénariste Melissa Rosenberg
Chaîne Résultat de recherche d'images pour "logo netflix png"
Suivant 
AKA Le syndrome d'écrasement

Jessica jones logo

Jessica Jones est engagée pour retrouver une jolie étudiante de New York qui a disparu, mais l'affaire semble finalement plus complexe.

« C'est soirée filles. C'est un nouveau concept que je viens de lancer.
– C'est des conneries.
– Non, je suis sérieux. »

Luke Cage et Jessica Jones ―

L'épisode AKA La soirée filles (AKA Ladies Night pour titre original) est le premier épisode de la saison 1 de la série Jessica Jones, sorti le 20 novembre 2015. Il est réalisé par S.J. Clarkson et scénarisé par Melissa Rosenberg.

Il fut mit en ligne sur la plateforme de streaming Netflix en même temps que la totalité de la saison 1.

Un an auparavant, Kilgrave fit croire qu'il était mort et Jessica Jones tenta de reprendre une vie normale. Il passa un long moment en thérapie où elle apprit une technique de concentration pour calmer le trouble de stress post-traumatique qu'elle subissait. Soudainement, Jones sentit que sa thérapie était une perte de temps et démarra une agence de détective privée depuis son appartement.

Alors qu'elle venait de conclure une affaire sur une femme qui trompait son mari, Jones demanda à Jeri Hogarth une nouvelle assignation, bien qu'elle refusait toujours de travailler officiellement pour Hogarth, Chao et Benowitz à plein temps, souhaitant garder son titre de freelance. Hogarth l'envoya donner une assignation à comparaître à Gregory Spheeris, le propriétaire d'un club de strip-tease qui restait constamment entouré de gardes du corps.

Jones retourna à son appartement pour tenter de se reposer mais les voisins du dessus de chez elle se disputaient et la réveillèrent. Jones entendit alors un bruit chez elle et découvrit Malcolm Ducasse, un voisin, en train de manger dans sa cuisine, s'étant trompé d'appartement. Alors qu'elle l'emmenait dehors, Bob et Barbara Shlottman vinrent l'embaucher pour retrouver leur fille, Hope, une étoile montante de l'Université de New York qui venait brutalement de changer ses habitudes et de disparaître.

Plus tard, dans la nuit, Jones alla utiliser sa force pour intimider Gregory Spheeris en retenant sa voiture qui démarrait et lui donnant son assignation. Lorsque Jones appella Hogarth pour vérifier sa paie quant à sa mission, Hogarth lui répondit rapidement, distraite par les caresses de sa secrétaire et amante, Pam.

Pendant ce temps, Jones surveilla Luke Cage et ses conquêtes sexuelles. Une nuit, alors qu'elle s'approchait du Luke's, Cage la remarqua et l'invita à entrer en affirmant qu'il s'agissait d'une « soirée filles ». Restant jusqu'à la fermeture, Jones et Cage passèrent la nuit ensemble et couchèrent, mais elle partit brutalement lorsqu'elle vit la photo d'une femme dans sa salle de bain.

Utilisant des données de cartes de crédit, Jones suivit la trace de Hope Shlottman et découvrit qu'elle n'avait pas payé la location de son appartement, achetant plutôt des vêtements chers. Quand Jones se rendit au Niku, un restaurant de luxe, elle commença à comprendre le motif : Kilgrave était en vie et recopiait les rencards rituels qu'il avait eu avec elle dans le passé.

Jones décida immédiatement de prendre la fuite loin du pays et conseilla aux Shlottman d'en faire de même. Après avoir approché plus proches pour obtenir de l'argent, Jones rendit visite à Trish Walker, une célébrité de radio, et obtint l'argent nécessaire pour s'échapper de New York. Toutefois, Jones de rendre une ultime visite. Elle se rendit à un hôtel où le concierge la reconnu et où elle retrouva Shlottman dans un lit, incapable de bouger depuis près de 5 heures. Jones la sortit de force de l'hôtel.

Quelques temps plus tard, Jones et Shlottman discutèrent et Jones lui expliqua que rien de ce que Kilgrave lui avait fait faire était de sa faute. Les Shlottman arrivèrent pour récupérer leur fille et retourner au Nebraska, tandis que Jones décida d'abandonner sa carrière de détective. Soudain, Hope sortit un revolver de son sac et tua ses parents dans l'ascenseur. Quand la porte de l'ascenseur se rouvrit au rez-de-chaussée, Jones découvrit les corps. Shlottman se retourna vers et lui demanda de « sourire ».

Alors que Shlottman regagnait son esprit et cria d'horreur en voyant le carnage qu'elle venait de commettre, Jones, complètement abassourdie, quitta le bâtiment. Un taxi s'arrêta, mais elle décida finalement d'arrêter de fuir face à Kilgrave et de l'affronter.

Distribution principale

Jessicajoness1 cardvignette Jessica Jones
incarnée par Krysten Ritter
Lukecages1 cardvignette Luke Cage
incarné par Mike Colter
Kilgravecardvignette Kilgrave
incarné par David Tennant

Distribution secondaire

Pamcardvignette Pam
incarnée par Susie Abromeit
  Wendy Ross-Hogarth
incarnée par Robin Weigert
  Zack
incarné par Kobi Libii
  Roy Healy
incarné par Joseph Ragno
  Bob Shlottman
incarné par Ian Blackman
  Gina
incarnée par Nedra McClyde
  Nicole
incarnée par Nichole Yannetty
  Mei
incarnée par Ruibo Qian
  Raj
incarné par Manuel Joaquin Santiago

Lieux

​​Événements

Objets

Véhicules

Espèces

Organisations

Mention

Date de dernière mise à jour : Jeu 21 mai 2020

Vous devez être connecté pour poster un commentaire