ATTENTION !  La canonicité de cette série à l'Univers Cinématographique Marvel a été revue et celle-ci n'en fait plus partie. Nous considérons ici désormais la série comme faisant partie d'un autre « Multivers » nommé Terre-TRN836, ne faisant plus partie du MCU.

Helstrom
Helstrom logointro
Diffusion  16 octobre 2020
Francecardvignette 23 février 2021 – ???
Créateur Paul Zbyszewski
Directeur Paul Zbyszewski
Producteurs exécutifs Paul Zbyszewski
Karim Zreik
Jeph Loeb
Daina Reid
Joe Quesada
Vail Romeyn
Blair Butler
Compositeurs Danny Bensi
Saunder Jurriaans
Plateforme Logohulu (USA) – Disney noir (Fr.)
Sociétés de production Marvel Television
Lone Lemon Entertainment
ABC Signature Studios
Saison 1
Épisodes 10
Premier épi. Les enfants de Mère
Dernier épi. Hell Storm

Helstrom logo final

Daimon et Ana Helstrom sont le fils et la fille d’un tueur en série aussi mystérieux que puissant. Quoi qu’ayant pris des chemins divergents lui est professeur à l’université de Portland tandis qu’elle est antiquaire – tous deux se sont retrouvés confrontés au fil du temps aux pires rebuts de l’humanité, les abordant chacun avec un style et des compétences qui lui sont propre.

« La dernière chose dont le monde a besoin, c'est que la famille Helstrom soit réunie. »

Caretaker [src] ―

La série Helstrom est une série télévisée développée par Marvel Television qui fut diffusée en octobre 2020 sur la plateforme de streaming Hulu. Il s'agit de la dernière série développée par Marvel Television. Elle ne fait pas partie de l'Univers Cinématographique Marvel.

Elle est composée d'une seule saison qui est disponible depuis le 16 octobre 2020. La série fut annulée le 14 décembre 2020. La série est disponible en France sur Disney+ depuis le 23 février 2021.

Elle est dirigée par Paul Zbyszewski et on retrouve au casting Tom Austen dans le rôle de Daimon HelstromSydney Lemmon dans le rôle de Ana HelstromElizabeth Marvel dans le rôle de Victoria HelstromRobert Wisdom dans le rôle de CaretakerJune Carryl dans le rôle du Dr. Louise HastingsAriana Guerra dans le rôle de Gabriella Rosetti et Alain Uy dans le rôle de Chris Yen.

Saison 1 (2020)

Helstrom s1 poster

Daimon et Ana Helstrom sont le fils et la fille d’un tueur en série aussi mystérieux que puissant. Quoi qu’ayant pris des chemins divergents lui est professeur à l’université de Portland tandis qu’elle est antiquaire – tous deux se sont retrouvés confrontés au fil du temps aux pires rebuts de l’humanité, les abordant chacun avec un style et des compétences qui lui sont propre. Leurs routes vont à nouveau se croiser quand leur mère, internée en asile psychiatrique depuis près de 20 ans, se retrouve bientôt possédée par un démon qu’ils vont devoir exorciser par tous les moyens …

Saison 1 (2020)

01 – Les enfants de Mère
02 – Viaticum
03 – Celle qui a survécu
04 – Containment
05 – Committed
06 – Leviathan
07 – Scars
08 – Underneath
09 – Vessels
10 – Hell Storm

Distribution principale

Distribution secondaire

  • Le 1er mai 2019 : Marvel Television annonce produire une série télévisée sur Daimon et Ana Helstrom pour Hulu, en même temps qu'une série Ghost RiderPaul Zbyszewski servira de showrunner et producteur exécutif, tandis que Jeph Loeb sera également producteur exécutif. La série est prévue pour 2020.
  • Le 12 août 2019Jeph Loeb affirme que HelstromGhost Rider et d'autres séries non annoncées pour Hulu seraient labelisées sous la bannière « Adventures into Fear ». Plus tard, avec la suppression de Marvel Television, ces projets, à l'exception de Helstrom, ne verront jamais le jour.
  • Le 10 septembre 2019 : ComicBook.com révèle que la série sera tournée à Vancouver, sous le titre de travail Omens. On apprend également que la production démarrera le 7 octobre 2019. Le tournage devrait durer jusqu'au 28 février 2020.
  • Le 8 octobre 2019 : Le casting de la série est révélé avec Tom AustenSydney LemmonElizabeth MarvelRobert WisdomJune CarrylAriana Guerra et Alain Uy.
  • Le 6 novembre 2019 : L'acteur Daniel Cudmore est annoncé au casting dans un rôle récurrent.
  • Le 11 décembre 2019 : Avec l'absorption de Marvel Television au sein de Marvel Studios, ce dernier supervisera le développement de la série.
  • Le 15 mars 2020 : Plusieurs sources confirment la fin de la production de la première saison.
  • Le 22 juin 2020 : Il est révélé que la série sortira en octobre 2020, aux alentours d'Halloween.
  • Le 14 juillet 2020 : Les toutes premières images de la série sont révélées par IGN. Il est également confirmé que la série aura bien un panel à la Comic-Con@Home le 25 juillet.
  • Le 25 juillet 2020 : À la Comic-Con@Home, la première bande-annonce de la série est dévoilée et la date de sortie est confirmée pour le 16 octobre 2020.
  • Le 23 septembre 2020 : Une nouvelle bande-annonce ainsi que l'affiche de la série ont été dévoilées.
  • Le 14 décembre 2020 : Variety annonce officiellement l'annulation de la série au bout d'une seule saison.

Date de dernière mise à jour : Ven 26 fév 2021

Vous devez être connecté pour poster un commentaire