Clap de fin

Hollywood ending 2
Saison 2 - Épisode 10
Clap de fin
Hollywood Ending 

Peggy doit faire l'ultime sacrifice afin de pouvoir détruire la Matière Zéro.

– Sortie
Drapeau des États-Unis  le 1er mars 2016  |  Drapeau de la France  le 6 août 2016
– Scénario
Chris Dingess
– Réalisateur
Jennifer Getzinger

Il s'agit du dernier épisode de toute la série.

« Si on veut mettre un terme à ceci une bonne fois pour toutes, on doit rouvrir la faille, extraire la Matière Zéro de Whitney et la réexpulser d'où elle vient. »

Peggy Carter ―

Épisode précédent   Épisode suivant
Un petit pas de dance  <  Clap de fin  > 

 

Résumé


Jason Wilkes expulse la Matière Zéro de lui avec une violente explosion qui est ressentie par Peggy Carter, Daniel Sousa, Aloysius Samberly et Jack Thompson à l’extérieur de l’installation de traitement des déchets de Los Angeles. Les agents entrent et retrouvent Wilkes en vie, mais aucun signe de Vernon Masters. Whitney Frost, elle, absorbe la substance noire expulsée par Wilkes en elle. Tout le monde fuit tandis que ses pouvoirs augmentent. Alors que Frost les poursuit, elle est heurtée par une voiture conduite par Edwin Jarvis et avec Howard Stark dedans. Tout le monde monte dans les voitures, celle de Samberly comprise, et laissent Frost ici.

A l’Agence Théâtrale Auerbach, Sousa et Thompson arrêtent les agents Harper, Vega et tous les autres agents de la Section Scientifique de Réserve loyaux à Masters. Stark et Carter interrogent Wilkes pour apprendre ce qui lui est arrivé dans l’autre dimension et à quel point Frost est devenue puissante. Stark confirme ensuite à Wilkes qu’il n’y a plus aucune ne trace de Matière Zéro en lui.

Pendant ce temps, Frost a quittée l’installation et a commencée à couvrir les murs de sa chambre avec des formules et autres. Elle souhaite créer une faille ouverte en permanence pour que la Matière Zéro infecte la Terre. La distance de Frost met Joseph Manfredi en colère. Il sent qu’elle n’est plus la femme qu’il a aimé auparavant. Nonna Manfredi lui conseille de passer un pacte avec le diable, le titre qu’elle donne à Carter, s’il veut retrouver Whitney.

Pendant qu’ils prenennt leur petit-déjeuner, Stark, Carter et Wilkes discutent de la création d’un nouveau Canon Gamma et de quoi faire avec la Matière Zéro une fois qu’elle sera séparée de Frost. Jarvis présente Manfredi qui le prend en joug, avant qu’ils ne réalisent que Manfredi et Stark sont de vieux amis. Ils préparent un plan pour distraire Frost suffisamment longtemps qu’ils puissent lire ses formules et voler ses plans de « Générateur de faille », comme Carter le nomme.

Thompson, bien qu’il ne soit pas un scientifique, rejoint l’équipe. Carter se moque de lui en lui demandant de commander à manger. Alors qu’il fait cela, Thompson fouille dans les affaires laissée par Masters et découvre que l’épingle du Club Arena est en réalité une clé.

L’équipe se rend au lieu de tournage de Stark Pictures et ouvre une faille. Frost ressent l’ouverture et est attirée. Stark avec le Canon Gamma sur elle et elle perd toute sa Matière Zéro, qui retourne dans sa dimension. Elle est ensuite arrêtée.

Malgré tout, personne ne peut désactiver la faille sans être attiré dedans. Alors que les autres tentent de trouver une solution, Sousa s’accroche avec une corde et tente seul de désactiver la faille. Sousa commence à être aspiré par la faille mais les autres le rattrapent. Jarvis ramène la voiture sur coussins d’air de Stark, met le cœur de Gamma dedans et l’envoie dans la faille, qui se referme.

Le jour suivant, Stark offre un poste à Wilkes au Pérou. Wilkes et Carter mettent fin à leur liaison amicale, juste quand Ana Jarvis rentre de l’hôpital. Jarvis, comme d’habitude, s’énerve que Carter ne fasse pas appel à lui pour la ramener. Ana demande à Carter de laisser Jarvis conduire.

L’état mental de Frost empire de jour en jour et elle commence à parler à Calvin Chadwick dans un miroir. Manfredi garde un œil sur elle.

L’affaire Isodyne Energy est désormais officiellement close. Sousa n’étant plus son supérieur, Carter entame une relation avec lui.

Pendant ce temps, Thompson fait ses bagages pour rentrer à New York, quand il apprend que Carter prévoit de rester à Los Angeles plus longtemps. Quand il ouvre la porte à une personne qui toque, il se fait tirer dessus. L’homme vole les documents censurés sur Carter et part.

Personnages

 

1457034490-carter.png  Peggy Carter 1457034617-jarvis.png  Edwin Jarvis
 interprétée par Hayley Atwell  interprété par James D'Arcy
1457034499-thompson.png  Jack Thompson 1457034496-sousa.png  Daniel Sousa
 interprété par Chad Michael Murray  interprété par Enver Gjokaj
—————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————
1471885850-howard-stark.jpg  Howard Stark 1457034637-frost.png  Whitney Frost
 interprété par Dominic Cooper  interprétée par Wynn Everett​
1457034621-wilkes.png  Jason Wilkes 1457034505-chadwick.png  Calvin Chadwick (hallucinations)
 interprétée par Reggie Austin​  interprété par Currie Graham​
1457034496-a-jarvis.png  Ana Jarvis 1457034750-rose.png  Rose Roberts
 interprétée par Lotte Verbeek  interprétée par Lesley Boone​
1457040328-samberly-profile.jpg  Aloysius Samberly 1471885864-nonna-manfredi.jpg  Nonna Manfredi
 interprété par Matt Braunger​  interprétée par Tina D'Marco

 

Apparition


Lieux

  • ​Los Angeles, États-Unis
    • Installation de traitement des déchets de Los Angeles
    • Agence Théâtrale Auerbach
    • Demeure de Joseph Manfredi
    • Demeure d'Howard Stark
  • Malibu, États-Unis (mentionné)
  • New York, États-Unis (mentionné)
  • Pérou (mentionné)
  • Dimension de la Matière Zéro (mentionné)

Évènements

  • Arrestation de Whitney Frost

Objets

  • Matière Zéro
  • Canon Gamma
    • Radiations Gamma
  • Générateur de failles

Véhicules

  • Voiture sur coussins d'air

Organisations

  • Section Scientifique de Réserve
  • Maggia
  • Stark Industries
    • Stark Pictures
  • Club Arena

Mention

  • Vega
  • Angie Martinelli
  • Vernon Masters
  • Tommy Fontana

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

2017 - Marvel CinéVerse
La création et la gestion du site sont faites par passion.
TheKeeper918 - marvel.cineverse@gmail.com
N'hésitez pas à nous signaler un quelconque problème (orthographe, envie d'une page, erreurs ...) par mail.