S01E08 - La Rage

1437832767-2015-07-25-155859.jpg
Saison 1 - Épisode 8
La Rage
- Valediction -

Ivchenko et Dottie ont fomenté un plan qui se solde par la mort de quarante-sept personnes dans un cinéma. L'agent Sousa avale accidentellement un gaz mystérieux et attaque Thompson avant de sombrer dans l'inconscience. A son réveil, il réalise qu'il a voulu tuer son collègue...

Sortie : Drapeau des États-Unis 24 Février 2015 / Drapeau de la France 31 Juillet 2015
Scénario : Michele Fazekas et Tara Butters
Réalisateur : Christopher Misiano

Résumé
Les agents Carter, Sousa et Thompson se rendent au cinéma où l'Objet 17 a été utilisé par Léviathan. A leur arrivée, Prendergast (un détective de la police), dénombre 47 morts. La raison de toutes ces morts est inconnue mais Peggy ne tarde pas à la découvrir. Les victimes se sont entretuées. Dans la salle de cinéma, l'agent Sousa découvre une bonbonne de gaz. Malheureusement, il inhale ce gaz. Soudain, il aggripe violamment Thompson et essaye de le tuer avant d'être neutralisé par la police. Pendant ce temps-là, Dottie et Ivchenko tentent de quitter la ville.
Sousa est remis sur pied et reviens lors d'une réunion dans les bureaux du SSR. Les agents s'interrogent sur les réels objectifs du Léviathan lorsque qu'Howard Stark fait son apparition en affirmant que c'est lui, l'objectif. Il affirme que c'est lui qui a créer ce gaz nommé "Huile de Minuit". Il continue en affirmant que son laboratoire a été pillé à Finow et utilisé contre la population de la ville. Stark souhaite désormais servir d'appât pour que le SSR arrête Dottie et Ivchenko (désormais connu sous le nom de Fennhoff). En apprenant le retour de Stark à New York, Fennhoff et Dottie décident d'y retourner afin de le capturer.
Lors de la conférence de presse de Stark, le SSR annonce que les charges contre lui sont retirées et qu'il est un "héros" mais des tirs de sniper viennent interrompre la conférence. Peggy que le fusil, situé dans un hôtel en face des bureaux, est un leurre et n'était pas sencé tuer Stark. Finalement, Howard se fait enlever par un policier manipulé par Léviathan.
Stark se retrouve en face-à-face avec Dottie et Fennhoff. Ce dernier lui annonce qu'il est l'un des seuls survivants de Finow. Il fini par manipulé Stark en lui faisant croire que l'avion de Steve Rogers a été retrouvé. Stark prend un avion en direction de New York. Il va lancer du gaz sur Times Square en pleine manifestation du 8 mai 1945 alors qu'il croit retrouver Rogers. Les agents du SSR arrivent trop tard pour l'empêcher de décoller. 
Ils décident de se séparer. Peggy part à la recherche de Fennhoff et Dottie dans le hangar de Stark, tandis que Jarvis prend un avion avec l'aide de Thompson et Sousa pour empêcher Stark en dernier recours. Peggy retrouve Dottie et Fennhoff dans la salle radio. Elle élimine Dottie au cours d'un combat difficile en la faisant tomber par la fenêtre. Fennhoff, lui, réussi à s'échapper. Thompson et Sousa partent à sa poursuite.

Peggy tentent de convaincre Howard de faire demi-tour à la radio, mais elle n'y arrive pas. Jarvis lui demande s'il doit tirer sur l'avion de Stark mais elle fini par convaincre Stark.
Pendant ce temps-là, Thompson se fait avoir par Fennhoff. Sousa intervient mais se fait hypnotiser par le docteur qui lui demande de tirer sur l'agent Thompson. Sousa finit par neutraliser Fennhoff : il s'était bouché les oreilles.
Peggy s'installe dans une maison offerte par Stark à elle et Angie. Elle fini par jeter le sang de Steve dans l'eau et s
Dottie à réussi à s'échapper et Fennhoff est envoyé en prison où il rencontre Arnim Zola qui lui propose un accord.


Personnages
Agent Peggy Carter (Hayley Atwell)
Edwin Jarvis (James D'Arcy)
Agent Jack Thompson (Chad Michael Murray)
Agent Daniel Sousa (Enver Gjokaj)
Howard Stark (Dominic Cooper)
Angie Martinelli (Lyndsy Fonseca)
Dr. Ivchenko (Ralph Brown)
Dottie Underwood (Bridget Regan)
Détective Prendergast (Glenn Taranto)
Sénateur Walt Cooper (John Prosky)
Arnim Zola (Toby Jones)

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : Sam 01 Août 2015

2017 - Marvel CinéVerse
La création et la gestion du site sont faites par passion.
TheKeeper918 - marvel.cineverse@gmail.com
N'hésitez pas à nous signaler un quelconque problème (orthographe, envie d'une page, erreurs ...) par mail.