Ceci n'est pas la fin
Ac101
Titre VO Now is Not the End
Saison 1
Épisode 1
Sortie  6 janvier 2015
Francecardvignette 10 juillet 2015
Réalisateur Louis D'Esposito
Scénaristes Christopher Markus
Stephen McFeely
Chaîne Résultat de recherche d'images pour "logo abc"
Visionner Disney noir
Suivant 
Le Léviathan approche

1444486140 logo agentcarter

Quand son vieil ami Howard Stark se retrouve piégé pour la vente de ses armes les plus dangereuses, il contacte Peggy pour retrouver les coupables, neutraliser les armes et se blanchir. Il met son majordome, Edwin Jarvis, à la disposition de Peggy. Il devra l'aider à enquêter et à mettre la main sur les hommes qui ont vendu ces armes de destruction massive. Si Peggy se fait prendre en flagrant délit de mission secrète pour Stark, elle sera accusée de trahison et finira sa vie en prison... ou pire encore.

« Seul une douzaine de receleurs peuvent refourguer ce genre de choses. À vous de découvrir lequel. Mais je me disais que n'auriez aucun problème à trouver un homme.
– C'est trouver le bon qui est délicat. »

Howard Stark et Peggy Carter ―

L'épisode Ceci n'est pas la fin (Now is Not the End pour titre original) est le premier épisode de la saison 1 et de la série Agent Carter qui est sorti le 6 janvier 2015. Il est réalisé par Louis D'Esposito et scénarisé par Christopher Markus et Stephen McFeely.

Il fut suivi en direct sur ABC par 6.91 millions de téléspectateurs et a eu un taux de 1.9 % sur la cible des 18-49 ans. [src]

La Seconde Guerre mondiale est maintenant terminée, mais Peggy Carter se souvient toujours de son dernier moment avec Captain America avant qu’il soit porté disparu lors de la bataille dans le Valkyrie d’HYDRA.

En 1946, alors que Carter se prépare à aller travailler dans la branche de la Section Scientifique de Réserve à New York, sa colocataire, Colleen O’Brien, rentre du travail. O’Brien croit que Peggy travaille pour une agence de télécommunications car c’est la couverture qu’utilise l’agence d’espionnage.

Pendant ce temps, plusieurs dangereuses inventions d’Howard Stark ont été volées. Le Congrès l’invite en procès pendant trois jours afin d’apprendre s’il est un traître, car certaines inventions ont été retrouvées à l’étranger.

La SSR est placée sur le dossier Stark lorsque celui-ci ne se présente plus au procès. Carter ayant travaillée avec Stark, ne pense pas qu’il puisse être un traitre mais elle est moquée par les autres agents. Seul l’agent Daniel Sousa la défend.

Après le travail, Carter se rend au L&L Automat, un restaurant où travaille Angie Martinelli, son amie. Elle retrouve une note sur la table qui l’invite à se rendre dans la ruelle derrière le restaurant. Elle y rencontre Edwin Jarvis et Howard Stark. Stark s’apprêtait à quitter la ville afin de retrouver certaines inventions disparues. Il demande à Carter de laver son honneur en retrouvant ses inventions aux Etats-Unis. Il lui demande de retrouver en priorité la formule de la Nitramène moléculaire, un puissant explosif. Stark explique aussi que Jarvis, son majordome, l’aidera si besoin.

Carter apprend que la SSR a prévu d’infiltrer La Martinique, une boîte de nuit dirigé par Spider Raymond. Elle se déguise et se rend sur place. Elle séduit Raymond avant de savoir s’il possède la formule sur place, avant de le neutraliser. Elle ouvre le coffre-fort de Raymond et découvre une bombe de Nitramène active. Ramenant la bombe chez elle, elle demande l’aide de Jarvis afin de la désactiver, car elle est instable. Elle réussit à la désactiver mais elle retrouve O’Brien morte. Soudain, un homme en costume vert, qui a tué Raymond plus tôt, l’attaque. Elle combat l’homme, brûlant sa main au passage. Elle découvre que l’homme est muet.

Carter et Jarvis rendent visite à Anton Vanko, qui les informe que la Nitramène émet des radiations Vita. Seul la Roxxon peut fabriquer une telle bombe à partir de la formule. Elle récupère un détecteur de rayons Vita dans le dossier du Projet Renaissance afin de trouver d’autres bombes.

L’Homme en Costume vert utilise une machine à écrire et reçoit des instructions lui disant de faire ce qu’il faut pour récupérer les bombes.

A l’intérieur de la raffinerie de la Roxxon, Carter neutralise un garde avant de confronter Leet Brannis, l’homme qui a vendu les bombes à Raymond. Il possède un camion de laiterie rempli de bombes. Carter voit un symbole en Y sur son coup, et Brannis utilise un synthétiseur de voix afin de parler. Brannis ouvre une bombe, laissant 30 secondes à Carter pour s’échapper. Elle appelle Jarvis et les deux réussissent à s’échapper de l’explosion suivie une énorme implosion.

Jack Thompson, le chef de l’enquête chez la SSR, obtient une caméra avec des photos d’une femme blonde aperçue sur la scène de crime de Raymond.  Le lendemain, Carter et Jarvis discutent à propos du mot « Léviathan » qu’a mentionné Brannis. Plus tard, dehors, Jarvis passe un appel secret à Stark.

Distribution principale

Peggycarter s1 cardvignette Peggy Carter
incarnée par Hayley Atwell
Edwinjarvis s1 cardvignette Edwin Jarvis
incarné par James D'Arcy
Roger Dooley
incarné par Shea Whigham

Invités spéciaux

Distribution secondaire

  Leet Brannis
incarné par James Frain
  Sasha Demidov
incarné par James Hebert
  Colleen O'Brien
incarnée par Ashley Hinshaw
  Miles Van Ert
incarné par James Urbaniak
  Spider Raymond
incarné par Andre Royo
Roseroberts cardvignette Rose Roberts
incarnée par Lesley Boone
Anton Vanko
incarné par Costa Ronin
  Jerome Zandow
incarnée par Rob Mars (non crédité)
Captainamerica ca1 cardvignette Steve Rogers / Captain America
incarné par Chris Evans (images réutilisées; non crédité)
  Ana Jarvis
incarnée par ??? (voix uniquement; non crédité)

Lieux

​​Évènements

Objets

Véhicules

Espèces

Organisations

Mention

  • L'épisode Ceci n'est pas la fin fut diffusé en même temps que l'épisode 2, Le Léviathan approche, durant une soirée spéciale de 2h sur ABC pour le lancement de la série.

Date de dernière mise à jour : Ven 03 juil 2020

Vous devez être connecté pour poster un commentaire