Voyage vers le mystère
Loki105prev
Titre VO Journey Into Mystery
Saison 1
Épisode 5
Sortie Image associée 7 juillet 2021
Réalisatrice Kate Herron
Scénariste Tom Kauffman
Plateforme Disney noir
Durée 50 minutes
Visionner Sur Disney noir
Note MCV 8 / 10
 Précédent
Le Nexus
Suivant 
Pour toujours. À jamais.

Loki tente de s'échapper d'un purgatoire désolé baptisé « le Néant », où il rencontre plusieurs Variants de lui-même qui ont du mal à se coordonner.

« Il faut anéantir le TVA. Nous ne savons ni qui l'a créé, ni où il se cache, mais cette chose là-bas le sait. Quand elle m'a frappée, je me suis connectée à elle. Ce fut bref, mais j'ai cru entrevoir un esprit et je pense qu'en venant juste à proximité, je pourrais l'ensorceler et que ça m'amènera jusqu'à ceux qui sont derrière tout ça. »

Sylvie Laufeydottir à Loki —

L'épisode Voyage vers le mystère (Journey Into Mystery pour titre original) est le 5ème épisode de la saison 1 de la série Loki qui est sorti le 7 juillet 2021 sur la plateforme de streaming Disney+. Il est produit par Marvel Studios, réalisé par Kate Herron et scénarisé par Tom Kauffman.

Loki se retrouve dans le Néant, une mystérieuse réalité habitée par une entité ressemblant à une tempête agressive connue comme Alioth. Il suit ses alter-égo variants Loki ClassiqueLoki EnfantLoki Vantard et le Loki Alligator dans une cavale pour fuir la bête diforme. Pendant ce temps au Tribunal des Variations AnachroniquesSylvie Laufeydottir interroge Ravonna Renslayer dans sa salle de jugement à propos des origines de l'organisation, mais elle comprend vite que Renslayer n'en a pas la moindre idée également. Renslayer révèle à Sylvie que Loki est toujours en vie dans un vide à la fin des temps, où les contenus des réalités dérivées sont envoyés lorsque celles-ci sont brouillées.

Alors que les 5 Loki traversent le no man's land temporel, Loki tente d'élaborer un plan pour s'échapper et retourner au sein du TVA, suggérant de créer intentionnellement un nexus, mais l'idée est écartée par les autres. Ils atteignent finalement une écoutille et descendent dans un bunker sous-terrain. De son côté, Renslayer ordonna à Miss Minutes de retrouver toutes les informations classifiées sur les origines de l'agence. Alors que la fin des temps reste à être écrite, Sylvie réalise que personne ne peut provoquer de nexus dans le Néant. Quand elle propose de passer à travers le NéantMiss Minutes commence à « chercher » de faux fichiers à propos d'un « vaisseau anti-matière », mais cela fait appel à une escouade de Minuteurs, permettant à Renslayer de trahir Sylvie. Alors que Renslayer propose à Sylvie de se rendre pour être enfermée dans une cellule temporelleSylvie décide de se brouiller elle-même.

Dans le bunker, Loki fait connaissance avec ses alter-égo variants, chacun partageant ses origines. À l'issue de la discussion, Loki se lasse de leur fatalisme et décide brusquement de sortir pour chercher à s'échapper du Néant en tuant Alioth. Les autres Loki, sachant qu'un tel acte est simplement impossible, éclatent de rire en chœur. En sortant, Loki fait la rencontre du Loki Président et de son armée de variants Loki qui cherchaient à entrer dans le bunker. Ailleurs, Sylvie atterrit dans le Néant dans un véhicule abandonné tout proche d'Alioth ; en cherchant à fuir l'entité, elle utilise ses pouvoirs d'envoûtement dans une moindre mesure sur la créature pour obtenir une vision d'un mystérieux château en entrant en contact avec elle. Soudainement, Mobius M. Mobius débarque au volant d'un véhicule de livraison de pizza pour la secourir. Pensant que se diriger vers Alioth est le seul moyen de sortir du NéantSylvie convainc Mobius, après une discussion sur l'antagonisme passé de l'un envers l'autre, de diriger la voiture vers la bête.

De retour dans le bunker, le Loki Vantard révèle qu'il a mené le Loki Président et son armée vers son armé en échange du trône du Néant, trahissant le Loki Enfant. Toutefois, le Loki Président révèle qu'il a lui-même trahi le Loki Vantard et qu'il cherche à conserver le trône et son armée pour lui. En retour, l'armée du Loki Président se retourne contre lui tandis que le Loki Alligator se jette sur son bras et le lui arrache, déclenchant une escarmouche. Dans la confusion, le Loki Classique conjure une illusion de lui-même, LokiLoki Enfant et Loki Alligator pour leur permettre de s'échapper à travers un portail. Après un débat sur la nature répétitive des Loki, les Loki Classique et Enfant décident finalement d'aider Loki à approcher Alioth. Sur le chemin, un navire militaire américain débarque sur le chemin d'Alioth, qui s'appare de lui et le change rapidement en une épave, ne laissant aucun survivant. En débattant d'un plan, ils retrouvent Sylvie et Mobius, déterminés à neutraliser la créature en utilisant les pouvoirs d'enchantement de Sylvie.

Distribution principale

Distribution secondaire

  Chasseur D-90
incarné par Neil Ellice
Throgcardvignette Throg
doublé par Chris Hemsworth (non crédité)

Mention

Date de dernière mise à jour : Mer 14 juil 2021

Vous devez être connecté pour poster un commentaire