Marvel Television

Marvel television logo

Marvel Television était une compagnie de production de télévision, sous-division de Marvel Entertainment, qui était responsable de la création des contenus live-action et animés destinés à la télévision et aux contenus directement en DVD pour Marvel. Fondée en juillet 2010 et dirigée par Jeph Loeb, Marvel Television était ainsi responsable de la création et de la gestion des toutes premières séries télévisées au sein du MCU (Les Agents du S.H.I.E.L.D., Agent Carter, Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage, Iron Fist, The Defenders, Inhumans, The Punisher, Runaways, Cloak & Dagger et Helstrom).

Marvel Television créa également plusieurs contenus Marvel en dehors. La branche collabora notamment avec la 20th Century Fox pour produire des séries basées sur la franchise X-Men comme Legion ou The Gifted.

En octobre 2019, un remaniement au sein de Marvel amena Marvel Television a être placée sous la bannière de Marvel Studios, l'entité chargée de la gestion des films Marvel du MCU, avec Kevin Feige qui superviserait désormais la direction créative de la branche. En novembre, Jeph Loeb quitta son poste à la direction de Marvel Television. En décembre, la division Marvel Television disparaît officiellement en étant absorbée définitivement au sein de Marvel Studios, et renommée Marvel TV Studios en interne.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire