Blade
Blade title
Sortie  3 novembre 2023
Francecardvignette 8 novembre 2023
Réalisateur Bassam Tariq
Scénaristes Stacy Osei-Kuffour
Bassam Tariq
Producteurs Kevin Feige
Eric Hauserman Carroll
Louis D'Esposito
Compositeur
Production Marvel Studios
Distribution Walt Disney Studios
Durée
Budget
ORDRE DES PHASES
 Précédent

SAISON 2
Suivant 
Ironheart newlogo preview logo
ORDRE DES FILMS
 Précédent
Themarvelslogoactualise
Suivant 
FILM INCONNU
(Février 2024)

Blade logo 1

Le film Blade est développé par Marvel Studios et sortira le 8 novembre 2023 en France. Il sert de reboot à la franchise Blade au sein de l'Univers Cinématographique Marvel et de suite au film Les Éternels (2021). Il s'agit du 34ème film de l'Univers Cinématographique Marvel, de la 8ème instance de la Phase 5 du MCU et de la 26ème instance de la Saga du Multivers.

Le film sera réalisé par Bassam Tariq, scénarisé par Stacy Osei-Kuffour & Bassam Tariq et sortira le 3 novembre 2023 aux États-Unis. On retrouvera au casting Mahershala Ali dans le rôle de Eric Brooks/BladeDelroy LindoAaron Pierre et Milan Ray.

  ???
incarné par Delroy Lindo [src]
  ???
incarné par Aaron Pierre [src]
  ???
incarnée par Milan Ray

Développement


Distribution de la série


  • Le 20 juillet 2019 : Kevin Feige annonce à la Comic-Con de San Diego 2019 que Mahershala Ali (Luke Cage, House of Cards, Moonlight) occupera le rôle-titre de Eric Brooks/Blade dans le film.
  • Le 1er octobre 2020Mahershala Ali discute du rôle dans une interview pour le podcast The Tight Rope et révèle que la première fois qu'il fut approché par Marvel pour incarner Blade, l'idée était de rebooter le personnage dans une série télévisée, plutôt que dans un film, probablement du côté de Marvel Television. Il expliqua qu'il fallu une « poignée d'années » et notamment son rôle dans la série Luke Cage avant de décider de le choisir pour ce film.
  • Le 19 novembre 2021Delroy Lindo (Malcolm X, série annulée Most Wanted de Marvel Television) est annoncé au casting du film par le Hollywood Reporter dans un rôle inconnu.
  • Le 22 février 2022Aaron Pierre (KryptonBritannia) est annoncé au casting du film par Deadline dans un rôle inconnu.

Rumeurs


Attention, cette section de rumeurs comporte des informations incertaines sur le film provenant de sources non officielles (mais ayant déjà obtenu des informations vérifiées par le passé).

Certaines informations, si elles venaient à être confirmées, pourraient s'avérer être d'importants  spoilers  !

  • Le 14 novembre 2019 : Le scooper Daniel Richtman affirme que l'intrigue de la série Moon Knight se liera directement à celle du film Blade.
    • Fiabilité :   Probable — Statut de la rumeur À confirmer
  • Le 7 janvier 2022 : Le site Murphy's Multiverse affirme que Marvel chercherait plusieurs acteurs pour former une équipe de chasseurs de vampires dans le film. Une description d'un personnage ressemblerait à celle de Taj Nital dans les comics, tandis que d'autres pourraient se rapprocher de celles de Rachel van Helsing et Quincy Harker.
    • Fiabilité :   Probable — Statut de la rumeur À confirmer

Date de dernière mise à jour : Mer 27 juil 2022

Vous devez être connecté pour poster un commentaire