Agent Carter
Agentcarter oneshot poster
Sortie  3 septembre 2013 (DVD/Blu-Ray)
Francecardvignette 4 octobre 2013 (DVD/Blu-Ray)
Réalisateur Louis D'Esposito
Scénariste Eric Pearson
Producteurs Kevin Feige
Victoria Alonso
Brad Winderbaum
Mitchell Bell
Alan Fine
Compositeur Christopher Lennertz
Production Marvel Studios
Durée 15 minutes
Visionner Sur Disney noir (Hors France)
 Précédent
Item47 logonoir
Suivant 
Allhailthekinglogonoir

Oneshotagentcarter logo

Un an après Captain America : First Avenger, l'agent britannique Peggy Carter s'efforce d'analyser des données et le décryptage pour la Section Scientifique de Réserve. Tandis qu'elle recherche l'énigmatique « Zodiaque », elle se bat également contre son patron misogyne et bureaucratique, l'agent John Flynn, qui pense que les femmes n'ont pas leur place dans le monde des agents secrets.

« Et bien, s'ils avaient voulu me faire sentir utile, ils m'auraient fait travailler à vos côtés »

Peggy Carter à John Flynn 

Le court-métrage Agent Carter est un mini-film développé par Marvel Studios sorti le 4 octobre 2013 en France avec le DVD/Blu-Ray du film Iron Man 3. Il s'agit du quatrième Édition Unique à être sortis parmi les DVD/Blu-Ray de certains films Marvel. Les événements du court-métrage servent de suite au film Captain America : First Avenger.

Le court-métrage est réalisé par Louis D'Esposito, scénarisé par Eric Pearson et est sorti le 3 septembre 2013 aux États-Unis. On retrouve au casting Hayley Atwell dans le rôle de Peggy Carter, Bradley Whitford dans le rôle de John Flynn, Dominic Cooper dans le rôle d'Howard Stark et Neal McDonough dans le rôle de Dum Dum Dugan.

Dans un instant flashback, Steve Rogers fait ses adieux à Peggy Carter tandis que son avion disparaît hors des radars dans l’Arctique. Quelques temps plus tard, Carter travaille comme analyste de données et briseuse de codes pour John Flynn au sein de la Section Scientifique de Réserve, dans un bureau très majoritairement composé d’hommes où elle est ignorée et traitée avec condescandance. Pendant ce temps, les agents de la SSR mènent une poursuite pour retrouver le sérum du Zodiaque tout en refusant obstinément l’aide de Carter : cela fait désormais trois mois qu’aucune mission ne lui a été confiée.

Une nuit, Flynn et les autres agents hommes du bureau sortent boire un verre, laissant Carter derrière eux pour s’occuper des appels téléphoniques. Quand le téléphone sonne, Carter répond et une voix lui indique les coordonnées du Zodiaque et suggère de faire appel à entre 3 et 5 agents pour cette mission. Au lieu de cela, Carter décide de s’y rendre seule, amenant une mallette avec elle. Sur place, elle attaque deux hommes de main et en repousse notamment un à travers une fenêtre.

Carter menotte un troisième homme et lui ordonne d’appeler à l’aide. Quand deux autres hommes viennent en renfort, elle les prend en embuscade puis localise enfin la pièce où se trouve le Zodiaque, jetant une bombe fumigène pour neutraliser ce qu’elle pense être le dernier garde. Elle retrouve finalement une fiole marquée d’un étrange symbole avant d’être attaquée par un dernier garde bien plus robuste et doté d’un masque à gaz. Au cours du combat où elle est mise en difficulté, Carter parvient à s’en sortir en utilisant un couteau caché dans sa mallette.

De retour au bureau, Flynn réprimande Carter pour son insubordination jusqu’à ce que son téléphone sonne. En décrochant, Howard Stark lui affirme que la mission de Carter était tout à son honneur et informe ensuite Flynn que Carter va désormais diriger le S.H.I.E.L.D. avec Stark. Flynn s’en va alors à informer Carter et lui fait savoir qu’il serait honoré qu’elle lui apporte des nouvelles. Carter refuse sa proposition et quitte les bureaux. Dans le même temps, Stark est au bord de sa piscine et discute de la création des bikinis avec Dum Dum Dugan, qui lui demande s’il s’agissait de son invention, ce à quoi Stark répond que c’était d’origine française.

Johnsonssr cardvignette Agent Johnson
incarné par Greg Haines (non crédité)
Millerssr cardvignette Agent Miller
incarné par un acteur inconnu (non crédité)
Wilkesssr cardvignette Agent Wilkes
incarné par un acteur inconnu (non crédité)

Date de dernière mise à jour : Sam 18 sept 2021

Vous devez être connecté pour poster un commentaire