Docteur Strange
Docteurstrangetrn889
Vrai nom Stephen Vincent Strange
Surnoms Docteur Strange [src]
L'homme de science [src]
Armani [src]
Sorcier Armani [src]
Double maléfique [src]
Suprême Strange [src]
Christine Palmer [src]
Espèce Humain
Nationalités  Américain
Sexe Homme
Réalité Réalité du Docteur Strange corrompu
Titres Sorcier Suprême
Affiliations
Statut En vie
Doubleuse Hayley Atwell
APPARITIONS
Série What If... ? (3 épisodes)
Apparition Et si… Docteur Strange avait perdu son cœur au lieu de ses mains ? (en 2021)

« Combien de nuits avons-nous passé dans le Sanctuaire Sacré, la Pierre du Temps dans la paume de notre main, sachant qu'on pourrait la ramener, si nous en avions le courage ? Et bien moi, j'ai trouvé ce courage. J'y ai passé des siècles, j'ai sacrifié tout ce que j'avais pour Christine. »
Docteur Strange à Docteur Strange du paradoxe temporel [src]

Le Docteur Stephen Vincent Strange, aussi connu comme Docteur Strange, est le Sorcier Suprême et un Maître des Arts Mystiques dans une réalité alternative où il devint corrompu de magie noire. Strange devint obsédé à l'idée de ressusciter sa défunte petite-amie Christine Palmer, après sa mort dans un accident de voiture. À l'aide de la Pierre du Temps, Strange tenta à de multiples reprises d'empêcher la mort de Palmer mais échoua à chaque fois à annuler ce point absolu dans le temps. Projeté dans le passé, Strange, complètement corrompu, passa des décennies à augmenter son pouvoir et ses connaissances, absorbant de très nombreuses entités mystiques. Strange remonta de nouveau le temps au moment de la mort de Palmer et, après un affrontement face à un double de lui-même qu'il absorba également, Strange parvint à altérer le point absolu temporel de la mort de Palmer et à la sauver. Néanmoins, sa réalité toute entière s'effondra, Palmer disparut de nouveau et Strange se rretrouva seul, flottant sur un parcelle de terrain protégée par une bulle magique.

Strange fut plus tard recruté par le Gardien pour l'aider à sauver le Multivers d'un Ultron alternatif, dévoué à semer la destruction à travers les réalités. Strange fut rassemblé avec Captain Carter, Thor, Erik Killmonger, Gamora et Star-Lord, formant les Gardiens du Multivers. L'équipe combattit contre Ultron à travers les réalités et Strange conféra aux membres de l'équipe un sortilège protecteur pour endurer la puissance du robot. En utilisant toute l'étendue de sa puissance magique, Strange attaqua Ultron à l'aide de dragons démoniaques et avec des hordes de zombies, sans succès. Toutefois, quand Ultron fut effacé par Arnim Zola, Killmonger et Zola tentèrent de mettre la main sur la puissance des Pierres d'Infinités. Strange les piéga tous les deux dans une bulle temporelle miniature et reçut pour instruction de la part du Gardien de surveiller les prisonniers ; une tâche qu'il accepta, n'ayant que cela à faire dans ce qu'il restait de sa réalité.

  1. Changer l'univers
    1. Disparition de Christine Palmer
    2. Retour dans le temps
    3. Convoquer le savoir
    4. Obtenir du pouvoir
    5. Confrontation avec son double
    6. Fin de l'univers
  2. Rédemption
    1. Aider le Gardien
    2. Gardien du Multivers

Biographie


Compétences et pouvoirs


Équipement


Relations


Ennemis

Apparitions


Stephen Strange / Docteur Strange apparaît dans :

Anecdotes


Date de dernière mise à jour : Ven 22 oct 2021

Vous devez être connecté pour poster un commentaire