Dave Griffith
Davegriffith
Vrai nom Dave Griffith
Surnoms D.W.
D-Dub
Howard Bingham
Espèce Humain
Nationalité  Américain
Sexe Homme
Affiliation
Statut En vie
Acteur Jeremiah Richard Craft
APPARITIONS
Série Luke Cage (12 épisodes)

« Écoute, c'est mon boulot. Et je te filme sans tricher mon pote. Si tes amis ne peuvent pas te montrer tel que tu es, je ne vois pas à quoi ils servent. »
Dave Griffith à Luke Cage [src]

Dave « D.W. » Griffith est un jeune homme vivant à Harlem, à New York, où il vendait dans la rue des vidéos de la Bataille de New York. Il s'accocia plus tard à Luke Cage en le filmant le plus possible durant ses activités héroïques, notamment lors de l'affrontement entre Cage et Diamondback. Il monta ensuite des marques et des slogans de vêtements basé sur Cage et s'installa au Salon de Coiffure Pop's.

Biographie

Équipement

Relations

Alliés

Ennemis

Apparitions

Dave Griffith apparaît dans :

Anecdotes

  • Dans les comics, D.W. Griffith était un étudiant en cinéma et audio-visuel qui hébergait et aidait Luke Cage et ses alliés.
  • Le surnom « D.W. » de Dave Griffith lui donne ironiquement le même nom de le cinéaste D.W. Griffth. Le film le plus connu de Griffth, Naissance d'une nation, est reconnu comme un élément influent du cinéma car il est le tout premier blockbuster mais il est également controversé pour sa version raciste et stéréotypée du peuple noir et le fait que le Ku Klux Klan soit vu comme le héros du film. 

Date de dernière mise à jour : Jeu 13 fév 2020

Vous devez être connecté pour poster un commentaire