Avant le XXème siècle

Environ 13 800 000 000 av. C

Environ 80 000 000 av. C

  • Les Célestes utilisent la Pierre du Pouvoir pour imposer leur jugement sur des civilisations ennemis. Au fil du temps, les Êtres Cosmiques sont surpassés par le pouvoir de la Pierre et tentent de s'en débarasser en la disposant dans une Orbe et en l'enfermant dans le Temple Caveau de Morag.
  • Le Céleste Ego est né. Après avoir obtenu une conscience, Ego créé des couches de matière autour de lui, formant finalement une nouvelle planète au fil des millions d'années qui suivent. Ego explore l'univers à la recherche de formes de vie autres que la sienne, mais est déçu par ce qu'il découvre. Finalement, il commence à planter des graînes sur chacun des mondes visités, avec l'intention à terme de les utiliser toutes pour absorber toute forme de vie et n'en laisser qu'une : la sienne.

Environ 2 500 000 av. C

  • Une météorite de Vibranium tombe sur Terre à l'est du continent qui deviendra plus tard l'Afrique. Elle affecte toutes les formes de vie aux alentours, les imprégnant de forces, de prospérité et de mysticisme.

Environ 30 100 av. C

  • Une vie Chronicom débute. Des milliers d'années plus tard, elle prendre l'identité de « Enoch ».

Environ 28 000 av. C

  • L'agent Chronicom qui sera connu comme Enoch est envoyé sur Terre pour étudier l'évolution de la race humaine.
  • Alors que l'intelligent humaine commence à apparaître, cinq tribus de l'Afrique de l'Est s'installent sur les terres où le météore de Vibranium s'est écrasé et appellent ces terres « Wakanda ».

Environ 10 000 av. C

  • Les cinq tribus du Wakanda vivent une guerre constante jusqu'à ce qu'un jour, un guerrier shaman nommé Bashenga reçoit une vision de la déesse panthère Bast, qui le conduit à l'Herbe-Cœur. Bashenga ingère la plante qui lui confère une force, une vitesse et un instinct surhumain. Il devient roi et le premier Black Panther, protecteur du Wakanda. Tandis que quatre des cinq tribus acceptent de vivre ensemble sous le règne de Bashenga, la Tribu Jabari choisit de s'isoler dans les montagnes.

7 353 av. C

Environ 5 700 av. C

​5 244 av. C

Environ 3 500 av. C

  • Afin d'augmenter leurs chances de gagner les guerres contre leurs ennemis, une faction rénégate Kree visite de nombreuses planètes et altère génétiquement plusieurs formes pour créer des armes biologiques. Une des planètes visitée est la Terre. Les expériences Kree amènent à la naissance d'une caste d'humains génétiquement modifiés, les Inhumains. Quand ces humains sont estimés prêt pour la guerre, les Kree les exposent à la Brume Tératogène, qui active leurs compétences génétiques via la Tératogenèse; un processus qui imprègne les humains avec un pouvoir unique. Ils construisent les Devins, des objets de confinement conçus pour enfermer des Cristaux Tératogènes.
  • Les Devins ne s'ouvrent uniquement que lorsqu'un humain génétiquement altéré l'amène dans une cité fabriquée sous la surface de la planète.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Date de dernière mise à jour : Ven 08 Juin 2018

2017 - Marvel CinéVerse
La création et la gestion du site sont faites par passion. Vous souhaitez nous rejoindre ? Contactez-nous !
Lucas Vaurie (créateur et administrateur) - lucas.vaurie@marvel-cineverse.fr
N'hésitez pas à nous signaler un quelconque problème (orthographe, envie d'une page, erreurs ...).