Captain America : Civil War - Prologue

Marvel's Captain America - Civil War Prelude - Infinite Comic (2016) - February 2016

CAPTAIN AMERICA : CIVIL WAR -
Prologue du film

Une simple faute provoque une guerre qui oppose héros contre héros ... Découvrez la chapitre se déroulant avant les événements du film !

- Scénario -
Will Corona Pilgrim
- Dessin -
Szymon Kudranski
- Traduction -
Thomas Davier
- Date de sortie -
 Drapeau de la France  le 13 avril 2016Drapeau des États-Unis  le 10 février 2016

Résumé


Au Nouveau Complexe des Avengers, le Faucon et Captain America obtiennent une information sur un ancien membre d'HYDRA qui se dirige vers Lagos, au Nigéria. L'information révèle que cela pourrait être le Soldat de l'Hiver et ils décident d'assembler l'équipe.

Quelques temps auparavant, près de la fin de la Bataille du Triskelion, le Soldat de l'Hiver décide de sauver Captain America de la noyade mais il pense que l'idéalisme du Captain l'amènera à sa perte. Plus tard, le Soldat de l'Hiver retourne à la Fédéral Savings Bank où il retrouve les scientifiques qui lui ont fait des choses terribles. Plutôt que de les punir, il décide de ne pas les tuer car il déjà suffisament de sang sur les mains.

Pendant ce temps, Brock Rumlow, sévèrement blessé, est sorti des décombres du Triskelion et amené à l'hôpital.
« Ces hommes ... Ils étaient là avant. Ils m'ont forcés à commettre des horreurs. Ils sont responsables. Je devrais les punir. Quoi ... ? Non. J'ai assez de sang sur les mains. »
 — Le Soldat de l'Hiver

Après avoir changé de vêtements, Barnes se rend à l'exposition Captain America au Smithonian à Washington D.C. En cavale et hanté par les rappels des choses qu'il a fait, il se rend à New York et se retrouve finalement en Roumanie, se préparant à n'importe quel évènement à venir.

Des mois plus tard, Rumlow, toujours dans son lit d'hôpital, apprend la mort d'Alexander Pierce. Remonté, il attaque l'infirmière et quitte l'hôpital. Il rassemble un groupe de voyous et intervient dans une réunion entre deux camps revendant des technologies du S.H.I.E.L.D récupérées d'un bunker de recherche et développement. Rumlow et ses hommes tuent toutes les personnes impliquées dans la vente et ordonne de laisser les technologies ici. Plus interessé par l'idéal d'HYDRA, Rumlow cherche désormais à se venger de ses pertes et de sa douleur.

Désormais arrivé à Lagos en Quinjet, Captain America et les Avengers apprennent que leur cible est bien un ancien membre d'HYDRA, mais qu'il ne s'agit pas du Soldat de l'Hiver. Il s'agit d'un ancien agent d'HYDRA ayant pris le nom de Crossbones.
« Pour moi, tout ça ne compte plus. Je veux qu'ils sentent la douleur d'avoir perdu tout ce qu'ils m'ont pris. Et les faire payer ! »
 — Brock Rumlow

Personnages

 

Steve Rogers / Captain America
Sam Wilson / Le Faucon
Bucky Barnes / Le Soldat de l'Hiver
(flashback)
Brock Rumlow / Crossbones (flashback)

Cette histoire est présente dans Marvel Saga Hors-Série d'avril 2016.
Le magazine contient Iron Man 3 - L'adaptation du filmCaptain America : Le Soldat de l'Hiver - L'adaptation du film et Captain America : Civil War - Prologue.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Date de dernière mise à jour : Sam 16 Avr 2016

2017 - Marvel CinéVerse
La création et la gestion du site sont faites par passion. Vous souhaitez nous rejoindre ? Contactez-nous !
Lucas Vaurie (créateur et administrateur) - lucas.vaurie@marvel-cineverse.fr
N'hésitez pas à nous signaler un quelconque problème (orthographe, envie d'une page, erreurs ...).