Ant-Man - Prologue

1437847086-antman-prologue.jpg

ANT-MAN -
Prologue du film

Avant que Scott Lang ne devienne le nouveau Super-héros Ant-Man, le Dr. Hank Pym revêt le costume et fonce dans l'action, avec un défi mortel qui l'amène en plein milien de la Guerre froide à Berlin-Est.

Résumé

Des années auparavent dans Berlin-Est, un homme fuit le long de la rue Bernauer Straße avant d'être capturé par des agents d'HYDRA.

Dans un Laboratoire de recherche et développement du S.H.I.E.L.D., le consultant et docteur Hank Pym examine un casque expérimental qu'il a crée avant d'être interrompu par Howard Stark. Il l'informe qu'il veut envoyer un agent sous-couverture dans Berlin-Est pour empêcher un groupe de radicaux russes d'utiliser une technologie dangeureuse d'HYDRA.
File:Antmanpre.jpgFile:Antmanpre3.jpg

Stark demande d'utiliser la combinaison d'Ant-Man, mais Pym refuse à moins que ce ne soit lui qui l'utilise. Les deux se disputent brièvement mais sont interrompu par Peggy Carter. Carter va entraîner Hank Pym sur un champ de tir. Elle lui donne un pistolet pour tirer mais celui-ci le démonte. Elle décide donc d'ouvrir le feu sur Pym, qui réduit sa taille à l'aide du costume d'Ant-Man et évite les balles. L'entraînement d'Ant-Man est achevé.

Dans Berlin-Est, Pym utilise son costume pour rapetiser et escalader le Mur de Berlin. Il évite les barbelés mais il est attaqué par un chien de garde. Afin d'échapper aux gardes, Ant-Man fait exploser une mine anti-personnelle allemande. De l'autre côté, Pym suit les coordonnées que lui a donné Stark avant de trouver une guêpe qu'il utilise comme moyen de transport.
File:Antmanpre2015002-int2-07-125056.jpg

Il localise la base d'opérations des soviétiques, neutralise rapidement quelques gardes pour entrer dans une pièce où il trouve des plans sur une machine de suppression de la mémoire d'HYDRA. Il entend des cris qu'il suit et trouve une personne dans une machine de suppression de la mémoire opérative. L'homme crit à l'agonie. Les agents d'HYDRA arrêtent les tests et demandent au sujet s'il est prêt à servir HYDRA. Celui-ci acquiesce, mais quelques instants, il se retrouva sa mémoire et cri à l'aide. Les agents d'HYDRA ordonnent de reprendre les tests.

Ant-Man reduit sa taille et entre dans la salle, utilisant sa petite taille pour faire peur aux agents d'HYDRA avant de commencer à détruire la machine. Il libère l'otage, distrait les agents puis les neutralise en revenant à sa taille normale. Il s'échappe avec sa guêpe quand d'autre agents arrivent.
File:Memory Machine AMP 2.PNG

De retour au laboratoire, Pym explique qu'il a détruit les plans de la machine mais Stark insiste pour cette mission soit la dernière mission de terrain de Pym. Hank n'est pas d'accord et affirme qu'il y a "d'importantes choses à faire sur le terrain que seule la particule peut accomplir" et que le seul moyen pour le S.H.I.E.L.D. utilise la particule Pym, c'est que ce soit lui qui s'en serve.

Personnages

Ant-Man / Hank Pym - Consultant en recherche et développement pour le S.H.I.E.L.D.
Peggy Carter - Membre fondateur et co-directrice du S.H.I.E.L.D.
Howard Stark -
Membre fondateur et co-directeur du S.H.I.E.L.D.
Davis - Collègue de Hank Pym

Cette histoire est présente dans Ant-Man Hors-Série de juillet 2015.
Le magazine contient Ant-Man - Prologue et Scott Lang : Petit joueur.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Date de dernière mise à jour : Lun 27 Juil 2015

2017 - Marvel CinéVerse
La création et la gestion du site sont faites par passion. Vous souhaitez nous rejoindre ? Contactez-nous !
Lucas Vaurie (créateur et administrateur) - lucas.vaurie@marvel-cineverse.fr
N'hésitez pas à nous signaler un quelconque problème (orthographe, envie d'une page, erreurs ...).